12 jours de voyage en Corée du Sud

12 jours suffisent pour découvrir la beauté naturelle de la Corée du Sud à travers ce circuit !

Dépaysez-vous dans la montagne de Seoraksan. Réinjectez de l’air frais dans vos poumons dans un parc naturel préservé. Pour combler vos envies de détente, livrez-vous aux douceurs du farniente sur les plages de Busan, tout en vous y délectant des produits de la mer.

Dans la ville de Gyeongju, revivez les temps anciens au contact de la culture coréenne traditionnelle. Cette cité classée au Patrimoine m...

Voir plus
Vol international

Jour 1Direction Séoul

  • Vous mettez le cap sur Séoul, la capitale de la Corée du Sud.

Aéroport Incheon
1h - 50km
Séoul

Jour 2Arrivée à Séoul

Aéroport Incheon - Séoul

  • Atterrissage à l’aéroport de Séoul ! Après récupération des valises, vous rencontrez notre représentant francophone. Celui-ci vous emmène à votre lieu d’hébergement (trajet 1 heure).

    Sur place, vous recevez une mise au point sur le déroulement du voyage et des documents utiles.

Séoul

Jour 3Découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

  • Votre épopée touristique à Séoul commence par la visite du palais de Changdeokgung. Cette résidence royale date du XVe siècle et fait partie des cinq palais de Joseon. À l’arrière du monument, vous trouverez un jardin qui abrite un arbre vieux de plus de 300 ans, aux côtés d’un pavillon et d’un petit étang.

  • Vous passez ensuite au sanctuaire de Jongmyo, consacré aux ancêtres de la dynastie Joseon (1392-1910). C’est le plus vieux sanctuaire royal confucéen en Corée. En effet, la création du site remonte au XVIe siècle. Sur place, les rituels s’accompagnent de chants et de danse, selon les anciennes traditions.

  • Vous terminez votre circuit du jour par un tour au palais de Changgyeonggung qui servait jadis de refuge aux rois ayant abdiqué. Cet édifice est connu pour sa salle du trône datant de 1616. Lors de l’invasion japonaise, le site fut reconverti en un zoo, qui n’existe plus actuellement, et un jardin botanique toujours ouvert aux visiteurs.

Séoul
Seoraksan 설악산

Jour 4Randonnée dans le Parc National Seoraksan

Séoul - Seoraksan 설악산

  • C’est parti pour une journée de randonnée dans le parc naturel de Seoraksan ! Découvrez-y le plus haut pic (1 708 m) des monts Taebaek. Tout au long de l’ascension, admirez le paysage façonné par Dame Nature, allant de forêts préservées aux cascades. Si le temps le permet, vous ferez une halte au temple de Sinheungsa érigé au VIIe siècle.

Seoraksan 설악산
Séoul

Jour 5Retour sur la capitale

Seoraksan 설악산 - Séoul

  • Vous profitez d’une dernière promenade dans le parc de Seoraksan avant de regagner Séoul dans l’après-midi.

Séoul
4h - 330km
Gyeongju

Jour 6En route pour Gyeongju (UNESCO) : Ancienne capitale du royaume de Silla

Séoul - Gyeongju

  • Aujourd’hui, vous visitez Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla. De son riche passé, cette ville inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a conservé un beau patrimoine, pour ne citer que les œuvres d’art conservées au Musée national.
    Vous passez au parc de Daereungwon qui abrite les tombes de la noblesse Silla, notamment celle de Cheonmachong. Cette dernière contient un panel de reliques et de couronnes, qui montrent l’attachement roi pour le luxe.

  • S’ensuit la visite des vestiges d’Imhaejeon, une ancienne résidence secondaire pour la famille royale de Silla. Le site engloutit plusieurs bâtiments anciens, cinq tours et le fameux étang d’Anapji.

Gyeongju

Jour 7Visite de sites exceptionnels (UNESCO)

  • L’itinéraire du jour vous conduit tout d’abord au temple de Bulguksa, qui figure au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1995. C’est l’une des pièces clés des vestiges de Gyeongju. Ses reliques en pierres finement taillées sont célèbres à travers le monde. Le complexe s’étend sur les pentes de Gyeongju, Jinheon-dong et Tohamsan.

  • Vous poursuivez votre escapade à la grotte de Seokuram, un lieu d’ermitage du temple de Bulguksa, implanté à 750 m d’altitude sur le mont Toham. Cette caverne artificielle contient une gigantesque statue du Bouddha Sakyamuni qui observe la mer en méditation.

    En redescendant, vous bifurquez au village artisanal de Gyeongju pour dénicher quelques souvenirs. Vous passez la nuit dans une maison traditionnelle.

Gyeongju
1h 30m - 100km
Busan

Jour 8Direction BUSAN: Deuxième ville de Corée

Gyeongju - Busan

  • En prenant le train vous pourrez longer le littoral coréen entre Gyeongju et Busan, simplement magnifique.

    Busan se positionne deuxième des grandes villes de la Corée du Sud après Séoul. Cette cité portuaire est réputée pour son dynamisme économique. On y trouve de fastes-restaurants, de grosses boutiques, des parcs verdoyants et de somptueuses plages.

  • Pour votre détente, rendez-vous à la plage Haeundae qui s’étend sur 1.5 km de long et environ 40 m de large.

  • Bien entendu, nous avons prévu quelques visites culturelles au cœur de la cité. Ainsi, découvrez le temple d'Haedong Yeonggungsa qui fait partie des rares sanctuaires coréens érigés au bord de la mer. Sur place, appréciez la vue dégagée sur l’océan et laissez la brise marine, le clapotis de l’eau et les chants bouddhiques vous bercer.

  • Vous continuez votre circuit au parc de Yongdusan qui regroupe un musée d’instruments folkloriques du monde, un espace d’exposition de maquettes de navires et la fameuse tour de Busan (120 m).

    Vous passez la soirée au bord de mer.

Busan
4h 32m - 400km
Séoul

Jour 9Retour à Séoul

Busan - Séoul

  • Vous retournez à Séoul dans la matinée. Vous êtes raccompagné à votre hôtel. Le reste de la journée, vous pouvez vous balader dans le quartier.

Séoul

Jour 10 - 11Visite des quartiers traditionnels

Également
  • 10, 11

    Vous consacrez ces journées au shopping pour trouver de beaux articles en guise de souvenirs. Vous visitez le quartier d’Insadong connu pour ses papeteries et ses ateliers de céramique, puis Myeongdong qui déploie un grand nombre de boutiques, et enfin le marché de Dondaemun pour vous mettre à la pointe de la mode vestimentaire.

Séoul
1h - 50km
Aéroport Incheon
Départ

Jour 12Bon retour et à bientôt!

Séoul - Aéroport Incheon

  • Un représentant de l’agence vous récupère à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Fin de nos services. Bon voyage !

durée 12 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52