Circuit hors des sentiers battus - île de Jeju incluse - CapCoree

Circuit hors des sentiers battus - île de Jeju incluse

Découvrez la Corée dans toute sa diversité grâce à ce circuit entre terre et mer. Votre périple touristique commence à Séoul où les traditions et la modernité forment un monde surprenant. Dans cette métropole en perpétuelle activité, explorez des temples préservés et d’anciennes résidences royales.
En quittant la ville, voyagez à travers la Corée authentique en passant par des villages traditionnels comme Gyeongju et Andong. Dans ces localités préservées, les habitants perpétuent les arts ancien...

Voir plus
Vol international

Jour 1Direction Séoul

Jour 1Direction Séoul

  • Vous mettez le cap sur Séoul, la capitale de la Corée du Sud.

Aéroport Incheon
1h-50km

Jour 2Arrivée à la capitale

Jour 2Arrivée à la capitale

Aéroport Incheon - Séoul

  • Atterrissage à l’aéroport de Séoul ! Après récupération des valises, vous rencontrez notre représentant francophone. Celui-ci vous emmène à votre lieu d’hébergement (trajet 1 heure).

    Sur place, vous recevez une mise au point sur le déroulement du voyage et des documents utiles.

Jour 3Découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

Jour 3Découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

  • Votre épopée touristique à Séoul commence par la visite du palais de Changdeokgung. Cette résidence royale date du XVe siècle et fait partie des cinq palais de Joseon. À l’arrière du monument, vous trouverez un jardin qui abrite un arbre vieux de plus de 300 ans, aux côtés d’un pavillon et d’un petit étang.

  • Vous vous rendez ensuite dans un ancien village d’aristocrates : Bukkchon. Sur place, laissez-vous séduire par les belles maisons aux toits de tuiles giwas. Découvrez-y un centre culturel et des auberges traditionnelles qui vous replongent à l’époque de la dynastie Joseon.

Suwon

Jour 4La forteresse de Suwon

Jour 4La forteresse de Suwon

Séoul - Suwon

  • Découvrez le charme des banlieues sud-coréennes en visitant la cité de Suwon. Admirez sa forteresse du XVIIIe siècle qui s’entoure de longs remparts, dépaysez-vous au cœur de son village folklorique.

  • Ensuite, assistez à un authentique spectacle Nanta (une préparation chorégraphiée des plats traditionnels). Pour information, Suwon est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Suwon

Jour 5Entre modernité et histoire

Jour 5Entre modernité et histoire

Suwon - Séoul

  • Vous retournez à Séoul pour visiter le palais de Gyeongbokgung. Il s’agit du premier palace royal de la dynastie Joseon. Fondé par Yi Seong-gye (1335-1408) selon les principes du feng shui, l’édifice ne manque pas d’atouts pour émerveiller ses visiteurs : la porte Gwanghwamun, la salle du trône Geunjeongjeon, les statues Haetae, le pavillon Gyeonghoeru, le bassin Hyangwonjeong, etc.

  • Autre résidence royale à découvrir à Séoul, le palais de Deoksugung loge à la lisière d’un carrefour très fréquenté dans le centre-ville. Sa belle route murale en pierre s’accole à des constructions modernes, ce qui apporte un charme particulier au site.

  • Dans l’après-midi, vous explorez le quartier d’Itaewon connu pour son ambiance multiculturelle. C’est le village international de la Corée, beaucoup d’étrangers y résident.

  • Ensuite, visitez le musée de la guerre de Corée qui conserve une riche collection d’équipements et d’engins militaires : tanks, avions de guerre, armes, bateaux, etc. Retracez les péripéties des soldats sur le champ de bataille grâce à des documents inédits.

Jour 6Visite des quartiers traditionnels

Jour 6Visite des quartiers traditionnels

  • Direction Namsan, en passant par le village de Namsangol. Visitez la célèbre tour de Namsan conçue à l’origine comme une antenne de télécommunications, mais qui fait aujourd’hui partie des principales attractions touristiques à Séoul. Essayage de tenues traditionnelles, expositions OLED, observatoire digital, shopping, etc., sont autant d’activités disponibles dans cet édifice d’exception.

  • En soirée, prenez place dans le Korean House pour apprécier un spectacle de musique et de danse folklorique.

3h-191km

Jour 7Au coeur des traditions

Jour 7Au coeur des traditions

Séoul - Andong

  • Direction Andong, la capitale de la spiritualité coréenne. Découvrez-y un musée consacré aux masques traditionnels Hahoe (patrimoine culturel incorporel n° 69).

  • Puis passez au village Hahoe situé au contrefort de la montagne Hwasa. Sur place, vous aurez l’occasion de côtoyer les descendants du clan Ryu.

  • Vous terminez votre circuit à Andong par une visite de l’école confucéenne de Byeongsan, fondée en l’honneur de l’illustre érudit Yu Seong-Ryong (1542-1607).

Jour 8En route pour Gyeongju (UNESCO) : Ancienne capitale du royaume de Shilla

Jour 8En route pour Gyeongju (UNESCO) : Ancienne capitale du royaume de Shilla

Andong - Gyeongju

  • Aujourd’hui, vous visitez Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla. De son riche passé, cette ville inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a conservé un beau patrimoine, pour ne citer que les œuvres d’art conservées au Musée national.
    Vous passez au parc de Daereungwon qui abrite les tombes de la noblesse Silla, notamment celle de Cheonmachong. Cette dernière contient un panel de reliques et de couronnes, qui montrent l’attachement roi pour le luxe.

  • S’ensuit la visite des vestiges d’Imhaejeon, une ancienne résidence secondaire pour la famille royale de Silla. Le site engloutit plusieurs bâtiments anciens, cinq tours et le fameux étang d’Anapji.

  • Dans les hauteurs de la Gyeongju, découvrez le temple de Bulguksa, qui figure au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1995. C’est l’une des pièces clés des vestiges de Gyeongju. Ses reliques en pierres finement taillées sont célèbres à travers le monde. Le complexe s’étend sur les pentes de Gyeongju, Jinheon-dong et Tohamsan.

Jour 9Visite de sites exceptionnels (UNESCO)

Jour 9Visite de sites exceptionnels (UNESCO)

  • Vous poursuivez votre escapade à la grotte de Seokuram, un lieu d’ermitage du temple de Bulguksa, implanté à 750 m d’altitude sur le mont Toham. Cette caverne artificielle contient une gigantesque statue du Bouddha Sakyamuni qui observe la mer en méditation.

    En redescendant, vous bifurquez au village artisanal de Gyeongju pour dénicher quelques souvenirs. Vous passez la nuit dans une maison traditionnelle.

  • Puis, vous visitez l’observatoire astronomique Cheomseongdae, la plus vieille construction en pierre de l’Orient (VIIe siècle).

  • Par la suite, sillonnez les galeries du musée national de Gyeongju. C’est le second plus grand musée de la nation après celui de Séoul. Il est dédié à l’histoire de la dynastie Silla et expose de belles pièces de la royauté d’antan.

1h 30m-100km

Jour 10Direction BUSAN: Deuxième ville de Corée

Jour 10Direction BUSAN: Deuxième ville de Corée

Gyeongju - Busan

  • En prenant le train vous pourrez longer le littoral coréen entre Gyeongju et Busan, simplement magnifique.

    Busan se positionne deuxième des grandes villes de la Corée du Sud après Séoul. Cette cité portuaire est réputée pour son dynamisme économique. On y trouve de fastes-restaurants, de grosses boutiques, des parcs verdoyants et de somptueuses plages.

  • Pour votre détente, rendez-vous à la plage Haeundae qui s’étend sur 1.5 km de long et environ 40 m de large.

  • Bien entendu, nous avons prévu quelques visites culturelles au cœur de la cité. Ainsi, découvrez le temple d'Haedong Yeonggungsa qui fait partie des rares sanctuaires coréens érigés au bord de la mer. Sur place, appréciez la vue dégagée sur l’océan et laissez la brise marine, le clapotis de l’eau et les chants bouddhiques vous bercer.

Jour 11Détente aux abords de la mer

Jour 11Détente aux abords de la mer

  • Aujourd’hui, vous visitez le centre-ville de Busan, puis le parc de Taejongdae célèbre pour sa plage de rochers. Dominé par un pic de 250 m de hauteur, cet écrin de nature déploie également une belle forêt enregistrant environ 200 espèces d’arbres.

    Vous terminez votre séjour à Busan par une parenthèse détente au bord de la mer.

55m-302km

Jour 12Envol pour l'île de Jeju

Jour 12Envol pour l'île de Jeju

Busan - Ile de Jeju

  • En compagnie d’un guide francophone, sillonnez la station balnéaire de Jungmun. Rafraîchissez-vous à la cascade de Cheonjeyeon, découvrez la collection unique de l’arboretum Yeomiji, flânez sur le pont Seonimgyo et assouvissez vos envies de détente à la plage de Jungmun.

Jour 13Dépaysement à Jeonju

Jour 13Dépaysement à Jeonju

  • Vous gravissez la falaise de Jusangjeoli (20 m) pour avoir une vue dégagée sur la côte de Jisatgae. Ce site constitue un spot de pêche très prisé à marée haute.

  • S’ensuit une randonnée au mont Hallasan qui s’impose comme le plus haut pic de la péninsule coréenne (1 950 m). Vous sillonnez des sentiers jalonnés de vieux rochers, d’arbres rares et de fleurs parfumées.

Jour 14A la découverte de l'île

Jour 14A la découverte de l'île

  • Ce matin, accompagné de notre guide, nous partons pour une promenade en direction du Pic du Soleil Levant « Seongsan ». Il s’agit d’un cône volcanique de tuf aux allures de grand château. Il donne de superbes panoramas sur les alentours.

  • Pour terminer votre aventure sur l’île de Jeju, rejoignez le village folklorique de Seongeup. Retrouvez-y des maisons traditionnelles vieilles de plus de 300 ans, des écoles confucéennes et de nombreuses coutumes préservées. Au milieu du village, des arbres zelkova datant de plusieurs siècles s’imposent comme des monuments naturels.

  • Puis vers les grottes sacrées de Sanbanggulsa et Seongsanpo qui sont classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Daegu 대구

Jour 15Un lieu spirituel

Jour 15Un lieu spirituel

  • Plongez au cœur des montagnes de Gaya pour découvrir le temple de Haeinsa. Ce sanctuaire fondé par l’ordre bouddhiste Jogye en 802 fait partie des trois temples majeurs en Corée. Il détient le fameux Tripitaka Koreana qui regroupe d’anciens textes bouddhistes dans une collection de 80 000 tablettes sculptées. Le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Vous passez la nuit près du temple.

Daegu 대구
Suncheon

Jour 16Observation des oiseaux

Jour 16Observation des oiseaux

Daegu 대구 - Suncheon

  • Cap sur Suncheon qui se dévoile à vous. Cette destination d’écotourisme s’ouvre sur une zone des marais où vous aurez l’occasion d’observer une multitude d’oiseaux migrateurs.

Suncheon

Jour 17Excursion aux temples

Jour 17Excursion aux temples

  • Implanté sur le flanc ouest du mont Jogye, le temple Songgwangsa comprend un bâtiment principal surplombé d’un double-toit. Trois attractions sont à ne pas manquer sur le site : l’espace de stockage de riz « Bisari Guri », les deux vieux genévriers « Ssanghyangsu » et le plat traditionnel « Neunggyeonnansa ». Sur le chemin menant au temple, faites un arrêt au pont doté d’une structure en pavillon appelée Cheongnyanggak.

Suncheon

Jour 18Visite du village de Nagan

Jour 18Visite du village de Nagan

  • Votre circuit à Suncheon continue au village de Nagan. Sa forteresse et ses maisons à l’architecture typique du sud, dont neuf classées au patrimoine national, apportent à cette localité un charme suranné. Lors de votre visite, ne manquez pas la porte Nak Pungru et le monument commémoratif du Général Im Gyeongup (1594-1646).

Suncheon

Jour 19Autour des plantations de thé vert

Jour 19Autour des plantations de thé vert

  • Aujourd’hui, aventurez-vous dans les champs verdoyants de Boseong ! Créée pendant la période coloniale japonaise, la plantation locale de thé vous invite à vous réinjecter un grand bol d’air frais. Visitez le marché des produits du terroir pour déguster le thé local.

Suncheon
Jeonju

Jour 20Le fameux "Bibimpap"

Jour 20Le fameux "Bibimpap"

Suncheon - Jeonju

  • Votre voyage continue à Jeonju, un village traditionnel célèbre à travers la Corée pour son délicieux Bibimpap. Il s’agit d’un plat à base de riz et de légumes marinés « Kimchi ». Les cuisiniers locaux y ajoutent des morceaux de viande de bœuf ou de porc, ainsi qu’une sauce pimentée.

  • Jeonju possède d’autres attraits, pour ne citer que l’Église de Jeondong à l’architecture romano-byzantine et le temple de Gyeonggijeon conservant un portrait du roi Tae-Jo Lee. Ces deux sites sont respectivement classés trésor national n° 288 et n° 339.

Jeonju

Jour 21Journée consacrée aux derniers achats

Jour 21Journée consacrée aux derniers achats

Jeonju - Séoul

  • Visite du quartier Myeongdong qui déploie un grand nombre de boutiques. Toutes les grandes marques de produits cosmétiques et de pièces vestimentaires du pays y sont présentes. Profitez de votre passage dans le quartier pour découvrir la cathédrale de Myeong-Dong considéré comme le berceau de la communauté chrétienne coréenne.

Aéroport Incheon
Départ

Jour 22Bon retour et à bientôt!

Jour 22Bon retour et à bientôt!

Séoul - Aéroport Incheon

  • Un représentant de l’agence vous récupère à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Fin de nos services. Bon voyage !

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Camille de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52