Auto tour
Découverte d'une Corée authentique en voiture

Partez à la rencontre de la Corée du Sud et de ses traditions avec ce circuit de 21 jours ! Vous parcourez allègrement le pays du matin calme en auto en quête de son identité et de son authenticité.

Prenez votre départ à Séoul, la mégapole mêlant modernité et coutumes. Tracez votre chemin autour des fameuses cinq palais de la dynastie Joseon puis du côté de son quartier d’Hanok. Puis, appariez votre découverte avec un saut à son marché Insadong. Ce contraste de paysages propres à cette belle capitale ne saurait que vous éblouir.

Vous basculerez ensuite vers les autres sites d’intérêt du pays dont la montagne Seoraksan, la ville de Danyang avec ses parcs nationaux et ses lacs, Andong l’ancienne capitale spirituelle et traditionnelle du pays, Gyeongju le musée à ciel ouvert, Boseong avec ses champs de thé, ainsi que Jeonju la ville figée dans le passé.

Aussi, vous verrez d’autres lieux de référence de cette Corée comme la ville portuaire de Busan et l’idyllique île de Jeju-dô. Ce voyage vous permettra de faire un rapide tour d’horizon sur les plus beaux joyaux du pays et d’en garder un souvenir indéfectible.

Auto tour
Culture
Artisanat et vie locale
Aéroport Incheon
1h - 50km
Séoul

Jour 1Arrivée à la capitale

Aéroport Incheon - Séoul

  • Atterrissage à l’aéroport de Séoul ! Après récupération des valises, vous rencontrez notre représentant francophone. Celui-ci vous emmène à votre lieu d’hébergement (trajet 1 heure).

    Sur place, vous recevez une mise au point sur le déroulement du voyage et des documents utiles.

    Transfert en bus limousine

Hébergement: GS Hôtel
Séoul

Jour 2Découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

  • Votre épopée touristique à Séoul commence par la visite du palais de Changdeokgung. Cette résidence royale date du XVe siècle et fait partie des cinq palais de Joseon. À l’arrière du monument, vous trouverez un jardin qui abrite un arbre vieux de plus de 300 ans, aux côtés d’un pavillon et d’un petit étang.

  • Vous vous rendez ensuite dans un ancien village d’aristocrates : Bukkchon. Sur place, laissez-vous séduire par les belles maisons aux toits de tuiles giwas. Découvrez-y un centre culturel et des auberges traditionnelles qui vous replongent à l’époque de la dynastie Joseon.

  • Vous passez ensuite au sanctuaire de Jongmyo, consacré aux ancêtres de la dynastie Joseon (1392-1910). C’est le plus vieux sanctuaire royal confucéen en Corée. En effet, la création du site remonte au XVIe siècle. Sur place, les rituels s’accompagnent de chants et de danse, selon les anciennes traditions.

  • Et vous terminez la journée avec un tour à quartier d’Insadong situé en plein centre de la ville. Il s’agit d’un grand marché exposant antiquités et ouvrages artistiques le long de sa rue piétonne. C’est l’endroit parfait pour dénicher des souvenirs de voyage originaux.

  • Retour à l’hôtel pour un repas libre.

    Le soir, direction le quartier branché de Jongno pour dîner dans un cadre d’exception et pour profiter d’une promenade le long de la rivière Cheonggyecheon.

Également
  • 2

    Option journée Ami local : Il est possible de faire appel à un ami ou hôte local francophone pour les visites. Celui-ci vit en Corée du Sud depuis longtemps. Il connaît la culture locale comme sa poche et saura vous contaminer de sa passion pour le pays (commission du guide à votre charge).

Petit déjeuner: GS Hôtel
Hébergement: GS Hôtel
Séoul

Jour 3Séoul la ville au riche passé

  • Vous entamez votre second jour à la capitale avec un tour au palais Gyeongbokgung : le premier castel et le plus beau de la dynastie Joseon. Vous pourrez y assister à la relève de la garde.

  • Puis, halte à la place Gwanghwamun, l'occasion d'en apprendre davantage sur le roi Sejong, l’inventeur de l’alphabet coréen.

  • S’en suivront les visites du marché de Namdaemun et du quartier commerçant de Myeongdong.

  • Après cela, visitez la célèbre tour de Namsan conçue à l’origine comme une antenne de télécommunications, mais qui fait aujourd’hui partie des principales attractions touristiques à Séoul. Essayage de tenues traditionnelles, expositions OLED, observatoire digital, shopping, etc., sont autant d’activités disponibles dans cet édifice d’exception.

  • En soirée, prenez place dans le Korean House pour apprécier un spectacle de musique et de danse folklorique. (optionnel)

  • Autrement, vous pouvez participer à une séance d’essayage du Hanbok (vêtement traditionnel local) avec photographe professionnel à l’appui.

Également
  • 3

    Option journée Ami local : Il est possible de faire appel à un ami ou hôte local francophone pour les visites. Celui-ci vit en Corée du Sud depuis longtemps. Il connaît la culture locale comme sa poche et saura vous contaminer de sa passion pour le pays (commission du guide à votre charge).

Petit déjeuner: GS Hôtel
Hébergement: GS Hôtel
Séoul
Seoraksan 설악산

Jour 4Séoul – Seoraksan : la Montagne préférée des coréens

Séoul - Seoraksan 설악산

  • Aujourd’hui, notre équipe vous livre un second point voyage, après avoir récupéré la voiture de location. Doté d’une liste d’idées de visite, de documents utiles et d’un GPS préprogrammé ; vous embarquez dans votre voiture louée vers votre prochaine destination.

  • C’est parti pour une journée de randonnée dans le parc naturel de Seoraksan ! Découvrez-y le plus haut pic (1 708 m) des monts Taebaek. Tout au long de l’ascension, admirez le paysage façonné par Dame Nature, allant de forêts préservées aux cascades. Si le temps le permet, vous ferez une halte au temple de Sinheungsa érigé au VIIe siècle.

  • NB: Déplacement en voiture de location, avec assistance d'un GPS préprogrammé

Petit déjeuner: GS Hôtel
Hébergement: Hôtel 4 étoile
Seoraksan 설악산
Danyang 단양

Jour 5Danyang, la ville balnéaire

Seoraksan 설악산 - Danyang 단양

  • Départ le matin pour Danyang avec arrêt au temple Naksansa en bord de mer.
    Danyang, qui offre une belle harmonie entre collines et lac, est une destination de voyage très prisée au printemps.

  • Une fois à destination, vous vous dirigez vers le temple Guinsa. Il s’agit du siège du Bouddhisme coréen de l’ordre Cheontae. Niché au creux d’une vallée profonde, l’endroit se révèle de toute beauté tant en automne qu’au printemps.

    Hormis cette pagode, Danyang se dévoile à vous sous ses plus beaux attraits avec son paysage naturel mêlant lac et collines. Cette ville printanière est ceinte par trois parcs nationaux et est plantée au bord du lac. On y trouve moult grottes et temples. Ce qui en fait l’attraction majeure de la région nord de Chungcheong.

    Installation en guesthouse ou en pension.

    Le soir, balade autour de la ville le long de la rivière.

Petit déjeuner: Hôtel 4 étoile
Hébergement: Guest house
Danyang 단양

Jour 6Les joyaux de Danyang

  • Tôt le matin, vous partez visiter les plus beaux sites de la ville moderne de Danyang. Vous attaquez en premier avec l’exploration de la Grotte Gosu et de ses huit vues pittoresques.

  • Ajoutez à cela une randonnée au cœur du parc national de Seobaeksan, ou une croisière lacustre en bateau et/ou une virée en voiture autour du lac de Chungju.

Petit déjeuner: Guest house
Hébergement: Guest house
Danyang 단양
Andong 안동

Jour 7Andong, la ville séculaire

Danyang 단양 - Andong 안동

  • Direction Andong, la capitale de la spiritualité coréenne. Découvrez-y un musée consacré aux masques traditionnels Hahoe (patrimoine culturel incorporel n° 69).

  • Puis, visite de l’école confucéenne de Byeongsan, fondée en l’honneur de l’illustre érudit Yu Seong-Ryong (1542-1607).

  • Vous basculez ensuite au village des artistes Jyrie pour y passer la nuit dans un hanok. Ce bourg domine un petit lac offrant un cadre magnifique.

Petit déjeuner: Guest house
Hébergement: Hanok
Andong 안동
Gyeongju

Jour 8Cap vers Gyeongju

Andong 안동 - Gyeongju

  • Aujourd’hui, vous visitez Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla. De son riche passé, cette ville inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a conservé un beau patrimoine, pour ne citer que les œuvres d’art conservées au Musée national.

    Vous passez au parc de Daereungwon qui abrite les tombes de la noblesse Silla, notamment celle de Cheonmachong. Cette dernière contient un panel de reliques et de couronnes, qui montrent l’attachement roi pour le luxe.

  • S’ensuit la visite des vestiges d’Imhaejeon, une ancienne résidence secondaire pour la famille royale de Silla. Le site engloutit plusieurs bâtiments anciens, cinq tours et le fameux étang d’Anapji.

Petit déjeuner: Hanok
Hébergement: Hanok
Gyeongju

Jour 9Gyeongju et ses sites à l’UNESCO

  • Partez dans les hauteurs de la Gyeongju, et découvrez le temple de Bulguksa, qui figure au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1995. C’est l’une des pièces clés des vestiges de Gyeongju. Ses reliques en pierres finement taillées sont célèbres à travers le monde. Le complexe s’étend sur les pentes de Gyeongju, Jinheon-dong et Tohamsan.

  • Vous poursuivez votre escapade à la grotte de Seokuram, un lieu d’ermitage du temple de Bulguksa, implanté à 750 m d’altitude sur le mont Toham. Cette caverne artificielle contient une gigantesque statue du Bouddha Sakyamuni qui observe la mer en méditation.

    En redescendant, vous bifurquez au village artisanal de Gyeongju pour dénicher quelques souvenirs. Vous passez la nuit dans une maison traditionnelle.

  • Par la suite, sillonnez les galeries du musée national de Gyeongju. C’est le second plus grand musée de la nation après celui de Séoul. Il est dédié à l’histoire de la dynastie Silla et expose de belles pièces de la royauté d’antan.

Petit déjeuner: Hanok
Hébergement: Hanok
Gyeongju

Jour 10Gyeongju et l’ascension de la montagne aux milles Bouddha

  • Après le petit-déjeuner, vous entamez une expédition sur le mont Namsan. Ce piton constituait une figure sacrée au temps du royaume de Silla. Beaucoup le voient comme un musée en plein air avec ses 100 monastères, ses 60 sanctuaires en pierre et ses 80 statues de Bouddha répandus à travers la zone. A part essayer de les repérer un à un, vous pourrez aussi vous délecter des décors naturels de Namsan. Époustouflant et à couper le souffle !

Petit déjeuner: Hanok
Hébergement: Hanok
Gyeongju
Busan

Jour 11En route pour Busan!

Gyeongju - Busan

  • Le matin, vous attrapez le train menant à Busan. Longeant le littoral coréen, ce convoi vous livrera de superbes vues sur la côte.
    Busan se positionne deuxième des grandes villes de la Corée du Sud après Séoul. Cette cité portuaire est réputée pour son dynamisme économique. On y trouve de fastes-restaurants, de grosses boutiques, des parcs verdoyants et de somptueuses plages.

    Une fois à destination, installation à votre hôtel.

  • Ensuite, laissez-vous tenter par un tour au grand marché de poissons de la ville. Vous pourrez y savourer du poisson bien frais et cru. Poussez votre visite-découverte avec un trip culture côté centre-ville. Vous pourrez passer par sa fameuse tour, la rue du Busan Film Festival, et le quartier artistique Gamcheon.

Petit déjeuner: Hanok
Hébergement: HOMERS Hôtel
Busan

Jour 12A la découverte de la ville

  • Vous continuez votre circuit au parc de Yongdusan qui regroupe un musée d’instruments folkloriques du monde, un espace d’exposition de maquettes de navires et la fameuse tour de Busan (120 m).

  • Pour votre détente, rendez-vous à la plage Haeundae qui s’étend sur 1.5 km de long et environ 40 m de large.

    Allongez le pas jusqu’à la presqu’île Dongbaek Som.

  • Et si le temps vous le permet, prévoyez une visite de l’aquarium de Busan pour observer ses 250 espèces d’animaux marins.

Petit déjeuner: HOMERS Hôtel
Hébergement: HOMERS Hôtel
Busan
55m - 302km
Ile de Jeju

Jour 13Jeju, l’île des amoureux

Busan - Ile de Jeju

  • Aujourd’hui, vous embarquez dans un vol à destination de l’île de Jeju.

    À titre indicatif, Jeju-dô se définit comme l’île du romantisme et des amoureux pour les Coréens. Cette destination s’avère incontournable pour les jeunes mariés, nationaux ou étrangers. Elle séduit pour sa plage de corail, la seule qu’on peut trouver en Corée du Sud. On y trouve de mystérieuses statues Dol hareubang représentant d’anciennes divinités locales.

    On y apprécie les randonnées en pleine nature, en été comme en hiver. Au printemps, la beauté de l’île s’épanouit avec ses champs de fleurs jaunes. Mis à part ses trésors naturels et culturels, l’île a été rendue célèbre par de multiples productions cinématographiques coréennes, dont les dramas.

    Après une introduction sur les sites de Jeju-do, vous déposez vos bagages à votre hôtel puis jouissez du reste de la soirée en bourlinguant aux environs.

Petit déjeuner: HOMERS Hôtel
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Ile de Jeju

Jour 14Découverte guidée de Jeju

  • En compagnie d’un guide francophone, sillonnez la station balnéaire de Jungmun. Ensuite, vous partez voir les chutes de Cheonjiyeon et les falaises de Jussanggeolli. Un spectacle naturel d’exception à ne pas manquer.

  • Partez ensuite à la rencontre des plongeuses de l’île qui pêchent en apnée les fruits de mer depuis des générations.

  • Aujourd’hui, vous allez également visiter le beau temple de Yackcheonsa.

  • Note : ce circuit est susceptible de changement en fonction de la météo, de vos souhaits et des inspirations de votre hôte local.

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Ile de Jeju

Jour 15Le tour de Jeju-do

  • Votre hôte local vient vous chercher à l’hôtel pour une seconde journée de découverte. Ensemble, vous vous dirigez vers la montagne de Sambangsan. Il s’agit d’un immense corps de lave où se lovent un temple de mer et une caverne de montagne.

    Pour la suite, vous longez la côte « à tête de dragon » dite aussi le Canyon Yongmori. Ce coin constitue un lieu historique où un vaisseau de l’Occident a fait naufrage.

    Repas aux alentours de ce rivage.

    En option, vous pourrez visiter le petit musée dédié à ce naufrage en question et allongez votre balade du côté des plages environnantes.

    Note : ce circuit est susceptible de changement en fonction de la météo, de vos souhaits et des inspirations de votre hôte local.

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Ile de Jeju
55m - 302km
Busan
Suncheon 순천

Jour 16De Jeju à Suncheon via Busan

Ile de Jeju - Busan

  • Vol retour sur Busan, où nous récupérons notre véhicule de location.

Busan - Suncheon 순천

  • Puis, route en direction de Suncheon. Cette région de la Corée du Sud constitue une destination écotouristique très prisée pour sa nature sauvage. En chemin, des paysages pittoresques et burlesques défilent sous vos yeux. Vous verrez notamment le bourg Cheonghakdong et le temple Ssanggyesa (un des monastères les plus somptueux du pays).

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Suncheon 순천

Jour 17Suncheon et ses environs

  • Contrastez votre journée avec deux destinations distinctes : la baie de Suncheon et son jardin botanique. Du côté de la baie, vous bénéficiez d’un panorama époustouflant sur son cadre naturel. C’est le coin idéal pour une idyllique promenade le long de la côte, au milieu des roseaux.

    Pour ce qui est de son jardin botanique, celui-ci se caractérise pour son hétérogénéité. Il s’agit d’un jardin international où se mêlent les cultures florales de plusieurs pays : Japon, Chine, Thaïlande, Angleterre, Turquie, Italie, Pays-Bas, France, Allemagne et États-Unis.

  • Entretemps, vous pourrez vous arrêter au temple Songgwangsa planté sur le flanc ouest de la montagne Jogyesan. Faisant partie des trois joyaux du bouddhisme local, cette pagode demeure un illustre lieu de formation des grands moines de la Corée du Sud. Tirez profit de son ambiance zen pour vous recentrer.

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Suncheon 순천
Boseong

Jour 18Bienvenue à Boseong

Suncheon 순천 - Boseong

  • Ce matin, vous mettez le cap vers Boseong. Mais avant cela, vous descendrez au village de Nagan pour rencontrer ses habitants et contempler sa forteresse.

    Il faut savoir que Boseong et ses champs de thé deviennent une destination touristique de référence en Corée du Sud au mois d’avril et de mai. En sillonnant les larges rangées de théiers de ses vastes plantations, vous vous laissez happer par les enivrantes senteurs autour. Ces champs de 600 hectares sont perchés sur flancs des collines environnantes.

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Boseong
Mont maisan 마이산 탑사
Jeonju 전주

Jour 19En direction de Jeonju et du temple Tapsa

Boseong - Mont maisan 마이산 탑사

  • Après un savoureux petit-déjeuner, vous quittez votre hôtel pour rejoindre Jeonju en voiture.

    En route, votre trajet passe par le mont Maisan. La popularité de ce pic revient à sa beauté unique et à son aspect peu ordinaire. À vue d'œil, ses deux crêtes empruntent la forme d’oreilles de cheval. Ce qui explique la signification du nom Maisan « montagne aux oreilles de cheval ».

    A la base de ce massif rocheux se dresse le temple Tapsa. Ce mirobolant complexe bouddhiste rassemble 80 pagodes de pierre. Il s’agit d’un lieu chargé de mystères. Selon les mythes d’antan, ces lamaseries auraient été édifiées par un ermite pacifiste. Il les aurait construites sur des bases solides : résistant aux intempéries et aux pluies diluviennes.


    Une fois à Jeonju, installation à l’hôtel.

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Jeonju 전주

Jour 20Jeonju avec son centre-ville séculaire et son sanctuaire confucianiste

  • Jeonju se présente comme une ville aux allures d’une autre époque. C’est une cité coréenne antique ayant derrière elle un passé millénaire. Vous y trouverez bon nombre de vestiges du temps. A titre d’exemple, cette vieille localité constitue un centre phare du Pansori (art local du récit chanté inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).

    Elle se démarque également par ses innombrables maisons traditionnelles Hanoks et ses papiers Hanjis.

    Jeonju offre aussi ce que la Corée du Sud a de meilleur : son bibimbap (mix de viande marinée, de riz et de légumes lactofermentés, d’œuf et de sauce piment) et son Hanjeonsik (table d’hôte typique composée d’une large palette d’assiettes d’accompagnement).

  • Jeonju possède d’autres attraits, pour ne citer que l’Église de Jeondong à l’architecture romano-byzantine et le temple de Gyeonggijeon conservant un portrait du roi Tae-Jo Lee. Ces deux sites sont respectivement classés trésor national n° 288 et n° 339.

  • Parmi les principales attractions culturelles de Jeonju, on relève le splendide pavillon Omokdae, et l’école confucéenne Hyanggyo.

    Sur place, vous goûterez au rythme de vie placide de la ville et partirez à la rencontre de ses traditions ancestrales.

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Jeonju 전주
Suwon
Séoul

Jour 21Retour à Séoul

Jeonju 전주 - Suwon

  • Suwon vous attend dans la banlieue séoulienne. Cette ville pittoresque possède un riche patrimoine qui lui a valu la reconnaissance de l’UNESCO. Vous visitez en premier lieu son village folklorique, puis la forteresse du XVIIIe siècle érigée au XVIIIe siècle, dont les remparts s’étendent sur environ 5 km.

Suwon - Séoul

  • À Séoul, vous restituez la voiture louée avec le GPS préprogrammé. Ensuite, vous rentrez à votre hôtel pour votre dernière nuitée en Corée du Sud.

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
Séoul
1h 10m - 50km
Aéroport Incheon
Départ

Jour 22Bon retour et à bientôt!

Séoul - Aéroport Incheon

  • Un représentant de l’agence vous récupère à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Fin de nos services. Bon voyage !

Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
durée 21 jours. Vol international non inclus.

à partir de 2000€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contactez directement à votre agence.

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445