Trip en Corée du Sud : les immanquables

Dans un contexte de court séjour, ce voyage de 13 jours s’avère idéal pour trouver l’essence même de la Corée du Sud. Celui-ci vous emmènera vers ses lieux emblématiques et incontournables. Il vous fera découvrir les contrastes de son identité tantôt moderne tantôt tradition. Vous visiterez les sites qui ont de près ou de loin contribué à son épanouissement : monuments et bâtiments, monts et mers, villes et campagnes.

Cette échappée au pays du matin calme vous montrera les plus beaux vestiges de la dynastie Joseon

Voir plus
Aéroport Incheon
1h 10m - 50km

Jour 1Arrivée à la capitale

Aéroport Incheon - Séoul

  • Atterrissage à l’aéroport de Séoul ! Après récupération des valises, vous rencontrez notre représentant francophone. Celui-ci vous emmène à votre lieu d’hébergement (trajet 1 heure).

    Sur place, vous recevez une mise au point sur le déroulement du voyage et des documents utiles.
    Transfert en bus limousine

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 2Séoul et les vestiges de la dynastie Joseon

  • Votre épopée touristique à Séoul commence par la visite du palais de Changdeokgung. Cette résidence royale date du XVe siècle et fait partie des cinq palais de Joseon. À l’arrière du monument, vous trouverez un jardin qui abrite un arbre vieux de plus de 300 ans, aux côtés d’un pavillon et d’un petit étang.

  • Vous passez ensuite au sanctuaire de Jongmyo, consacré aux ancêtres de la dynastie Joseon (1392-1910). C’est le plus vieux sanctuaire royal confucéen en Corée. En effet, la création du site remonte au XVIe siècle. Sur place, les rituels s’accompagnent de chants et de danse, selon les anciennes traditions.

  • Et vous terminez la journée avec un tour à quartier d’Insadong situé en plein centre de la ville. Il s’agit d’un grand marché exposant antiquités et ouvrages artistiques le long de sa rue piétonne. C’est l’endroit parfait pour dénicher des souvenirs de voyage originaux.

  • Retour à l’hôtel pour un repas libre.

    Le soir, direction le quartier branché de Jongno pour dîner dans un cadre d’exception et pour profiter d’une promenade le long de la rivière Cheonggyecheon.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 3La forteresse de Suwon (UNESCO)

Séoul - Suwon

  • Suwon vous attend dans la banlieue séoulienne. Cette ville pittoresque possède un riche patrimoine qui lui a valu la reconnaissance de l’UNESCO. Vous visitez en premier lieu son village folklorique, puis la forteresse du XVIIIe siècle érigée au XVIIIe siècle, dont les remparts s’étendent sur environ 5 km.

    Vous pourrez effectuer la visite des lieux en vélo pour plus de praticité.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
4h - 330km
Gyeongju

Jour 4Cap vers Gyeongju

Séoul - Gyeongju

  • Aujourd’hui, vous montez dans un bus pour Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla. De son riche passé, cette ville inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a conservé un beau patrimoine, pour ne citer que les œuvres d’art conservées au Musée national.

    À votre arrivée, installation dans votre hanok.

  • Vous passez au parc de Daereungwon qui abrite les tombes de la noblesse Silla, notamment celle de Cheonmachong. Cette dernière contient un panel de reliques et de couronnes, qui montrent l’attachement roi pour le luxe.

  • Puis, vous visitez l’observatoire astronomique Cheomseongdae, la plus vieille construction en pierre de l’Orient (VIIe siècle).

  • S’ensuit la visite des vestiges d’Imhaejeon, une ancienne résidence secondaire pour la famille royale de Silla. Le site engloutit plusieurs bâtiments anciens, cinq tours et le fameux étang d’Anapji.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hanok
Gyeongju

Jour 5Gyeongju et ses sites à l’UNESCO

  • Dans les hauteurs de la Gyeongju, découvrez le temple de Bulguksa, qui figure au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1995. C’est l’une des pièces clés des vestiges de Gyeongju. Ses reliques en pierres finement taillées sont célèbres à travers le monde. Le complexe s’étend sur les pentes de Gyeongju, Jinheon-dong et Tohamsan.

  • Vous poursuivez votre escapade à la grotte de Seokuram, un lieu d’ermitage du temple de Bulguksa, implanté à 750 m d’altitude sur le mont Toham. Cette caverne artificielle contient une gigantesque statue du Bouddha Sakyamuni qui observe la mer en méditation.

  • Par la suite, sillonnez les galeries du musée national de Gyeongju. C’est le second plus grand musée de la nation après celui de Séoul. Il est dédié à l’histoire de la dynastie Silla et expose de belles pièces de la royauté d’antan.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hanok
Hébergement: Hanok
Gyeongju
1h 30m - 100km
Busan

Jour 6Direction Busan !

Gyeongju - Busan

  • En prenant le train vous pourrez longer le littoral coréen entre Gyeongju et Busan, simplement magnifique.

    Busan se positionne deuxième des grandes villes de la Corée du Sud après Séoul. Cette cité portuaire est réputée pour son dynamisme économique. On y trouve de fastes-restaurants, de grosses boutiques, des parcs verdoyants et de somptueuses plages.

    Une fois à destination, installation à votre hôtel.

    Cette ville portuaire coréenne propose un marché aux poissons qui ne manquera pas de ravir les cuistots en herbe.

  • Poussez votre visite-découverte avec un trip culture côté centre-ville. Vous pourrez passer par sa fameuse tour, la rue du Busan Film Festival, et le quartier artistique Gamcheon.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hanok
Hébergement: Hôtel 4 étoile
Busan
55m - 302km
Ile de Jeju

Jour 7Jeju, l’île des amoureux

Busan - Ile de Jeju

  • Aujourd’hui, vous embarquez dans un vol à destination de l’île de Jeju.

    À titre indicatif, Jeju-dô se définit comme l’île du romantisme et des amoureux pour les Coréens. Cette destination s’avère incontournable pour les jeunes mariés, nationaux ou étrangers. Elle séduit pour sa plage de corail, la seule qu’on peut trouver en Corée du Sud. On y trouve de mystérieuses statues Dol hareubang représentant d’anciennes divinités locales.

    On y apprécie les randonnées en pleine nature, en été comme en hiver. Au printemps, la beauté de l’île s’épanouit avec ses champs de fleurs jaunes. Mis à part ses trésors naturels et culturels, l’île a été rendue célèbre par de multiples productions cinématographiques coréennes, dont les dramas.
    Après une introduction sur les sites de Jeju-do, vous déposez vos bagages à votre hôtel puis jouissez du reste de la soirée en bourlinguant aux environs.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoile
Hébergement: Hôtel 4 étoile
Ile de Jeju

Jour 8Découverte guidée de Jeju

  • Sillonnez la station balnéaire de Jungmun. Rafraîchissez-vous à la cascade de Cheonjeyeon, découvrez la collection unique de l’arboretum Yeomiji, flânez sur le pont Seonimgyo et assouvissez vos envies de détente à la plage de Jungmun.

  • Partez ensuite à la rencontre des plongeuses de l’île qui pêchent en apnée les fruits de mer depuis des générations. Ce sera l’occasion de déguster les fruits de mer pêchés et servis par ces dernières.

  • Pour finir, vous pourrez faire un arrêt au temple de Yackcheonsa. C’est de loin le plus beau, le plus impressionnant et le plus attrayant de l’île.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoile
Hébergement: Hôtel 4 étoile
Ile de Jeju

Jour 9A Seongsan-Ichulbong avec votre hôte local

  • Ce matin, accompagné de notre guide local, nous partons pour une promenade en direction du Pic du Soleil Levant « Seongsan ». Il s’agit d’un cône volcanique de tuf aux allures de grand château. Il donne de superbes panoramas sur les alentours. Sur place, vous entreprendrez à pied la montée suivant un sentier balisé. Et au sommet, vous découvrirez la beauté de son cratère, de son point de vue, et de son sanctuaire sacré.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoile
Hébergement: Hôtel 4 étoile
Ile de Jeju
1h - 450km

Jour 10Retour à Séoul

Ile de Jeju - Séoul

  • Vous prenez votre dernier petit-déjeuner sur cette île de rêve. On vous escorte ensuite à l’aéroport. Un vol domestique vous ramène à Séoul. Une fois arrivé, installation à votre hébergement.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 4 étoile
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 11Une virée à Namsan

  • Visitez la célèbre tour de Namsan conçue à l’origine comme une antenne de télécommunications, mais qui fait aujourd’hui partie des principales attractions touristiques à Séoul. Essayage de tenues traditionnelles, expositions OLED, observatoire digital, shopping, etc., sont autant d’activités disponibles dans cet édifice d’exception.

  • En option, bouclez cette échappée urbaine avec un spectacle de danse et de musique traditionnelles. Vous pouvez aussi opter pour une séance d’essayage de hanbok : le costume traditionnel des Coréens.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles

Jour 12L’île de Yeouido

  • A l'issue du petit-déjeuner, vous vous dirigez vers un des quartiers de la capitale : l'île de Yeouido. Sur place, bourlinguez autour de l’assemblée nationale puis dans le parc du quartier. Profitez-y d’une balade le long du fleuve Han à pied ou en vélo (c’est au choix). Au passage, faites une halte dans un café ou une supérette locale. Ce sera l’occasion parfaite pour une immersion dans le quotidien des Coréens. Ces derniers y aiment se désaltérer et contempler la vie autour du parc. Autre option, bifurquez à la tour 63. C’est le plus haut mirador de la ville. La vue d’en haut est tout simplement incroyable.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
Hébergement: Hôtel 3 étoiles
1h 10m - 50km
Aéroport Incheon
Départ

Jour 13Bon retour et à bientôt!

Séoul - Aéroport Incheon

  • Atterrissage à l’aéroport de Séoul ! Après récupération des valises, vous rencontrez notre représentant francophone. Celui-ci vous emmène à votre lieu d’hébergement (trajet 1 heure).

    Sur place, vous recevez une mise au point sur le déroulement du voyage et des documents utiles.
    Transfert en bus limousine

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 3 étoiles
durée 13 jours. Vol international non inclus.

1500€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52