Evasion à l’automne coréen - Cap Corée
Les incontournables

Evasion à l’automne coréen

En Corée, le ciel bleu et clair parait beaucoup plus haut pendant l’automne. Les températures sont agréables et les pluies quasi-inexistantes. En cette saison, Séoul et ses palais se recouvrent de couleurs chatoyantes. Le palais de Changdeokgung et les jardins secrets du roi vont régaler vos pupilles. Dans la banlieue de la capitale, visitez la forteresse de Suwon qui figure au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
En quittant Séoul, vous sillonnez la Corée traditionnelle, en passant tout d’abord à Gyeongju

Voir plus
Vol international

Jour 1Direction Séoul

Jour 1Direction Séoul

  • Vous mettez le cap sur Séoul, la capitale de la Corée du Sud.

Aéroport Incheon
1h-50km

Jour 2Arrivée à Séoul

Jour 2Arrivée à Séoul

Aéroport Incheon - Séoul

  • Atterrissage à l’aéroport de Séoul ! Après récupération des valises, vous rencontrez notre représentant francophone. Celui-ci vous emmène à votre lieu d’hébergement (trajet 1 heure).

    Sur place, vous recevez une mise au point sur le déroulement du voyage et des documents utiles.

Jour 3Découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

Jour 3Découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

  • Votre épopée touristique à Séoul commence par la visite du palais de Changdeokgung. Cette résidence royale date du XVe siècle et fait partie des cinq palais de Joseon. À l’arrière du monument, vous trouverez un jardin qui abrite un arbre vieux de plus de 300 ans, aux côtés d’un pavillon et d’un petit étang.

  • Vous passez ensuite au sanctuaire de Jongmyo, consacré aux ancêtres de la dynastie Joseon (1392-1910). C’est le plus vieux sanctuaire royal confucéen en Corée. En effet, la création du site remonte au XVIe siècle. Sur place, les rituels s’accompagnent de chants et de danse, selon les anciennes traditions.

  • Vous terminez votre circuit du jour par un tour au palais de Changgyeonggung qui servait jadis de refuge aux rois ayant abdiqué. Cet édifice est connu pour sa salle du trône datant de 1616. Lors de l’invasion japonaise, le site fut reconverti en un zoo, qui n’existe plus actuellement, et un jardin botanique toujours ouvert aux visiteurs.

Suwon

Jour 4La forteresse de Suwon

Jour 4La forteresse de Suwon

Séoul - Suwon

  • Découvrez le charme des banlieues sud-coréennes en visitant la cité de Suwon. Admirez sa forteresse du XVIIIe siècle qui s’entoure de longs remparts, dépaysez-vous au cœur de son village folklorique.

  • Ensuite, assistez à un authentique spectacle Nanta (une préparation chorégraphiée des plats traditionnels). Pour information, Suwon est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 5En route pour Gyeongju (UNESCO) : Ancienne capitale du royaume de Shilla

Jour 5En route pour Gyeongju (UNESCO) : Ancienne capitale du royaume de Shilla

Suwon - Gyeongju

  • Aujourd’hui, vous visitez Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla. De son riche passé, cette ville inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a conservé un beau patrimoine, pour ne citer que les œuvres d’art conservées au Musée national.
    Vous passez au parc de Daereungwon qui abrite les tombes de la noblesse Silla, notamment celle de Cheonmachong. Cette dernière contient un panel de reliques et de couronnes, qui montrent l’attachement roi pour le luxe.

Jour 6Visite de sites exceptionnels (UNESCO)

Jour 6Visite de sites exceptionnels (UNESCO)

  • S’ensuit la visite des vestiges d’Imhaejeon, une ancienne résidence secondaire pour la famille royale de Silla. Le site engloutit plusieurs bâtiments anciens, cinq tours et le fameux étang d’Anapji.

  • Dans les hauteurs de la Gyeongju, découvrez le temple de Bulguksa, qui figure au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1995. C’est l’une des pièces clés des vestiges de Gyeongju. Ses reliques en pierres finement taillées sont célèbres à travers le monde. Le complexe s’étend sur les pentes de Gyeongju, Jinheon-dong et Tohamsan.

  • Vous poursuivez votre escapade à la grotte de Seokuram, un lieu d’ermitage du temple de Bulguksa, implanté à 750 m d’altitude sur le mont Toham. Cette caverne artificielle contient une gigantesque statue du Bouddha Sakyamuni qui observe la mer en méditation.

    En redescendant, vous bifurquez au village artisanal de Gyeongju pour dénicher quelques souvenirs. Vous passez la nuit dans une maison traditionnelle.

Jour 7Une tombe aquatique

Jour 7Une tombe aquatique

  • Toujours à Gyeongju, visitez le temple Golgulsa de l’école Seon du bouddhisme mahayana. Rencontrez-y des moines-guerriers, experts du sonmudo (un art martial bouddhique coréen.

  • Enfin, partez découvrir la tombe aquatique du Roi Munmu enfouie dans la mer bleue. Visible depuis la route qui mène au village de Bonggil-ri, ce site est accessible via une voie navigable.

1h 30m-100km

Jour 8Direction BUSAN: Deuxième ville de Corée

Jour 8Direction BUSAN: Deuxième ville de Corée

Gyeongju - Busan

  • En prenant le train vous pourrez longer le littoral coréen entre Gyeongju et Busan, simplement magnifique.

    Busan se positionne deuxième des grandes villes de la Corée du Sud après Séoul. Cette cité portuaire est réputée pour son dynamisme économique. On y trouve de fastes-restaurants, de grosses boutiques, des parcs verdoyants et de somptueuses plages.

    Cette ville portuaire coréenne propose un marché aux poissons qui ne manquera pas de ravir les cuistots en herbe.

  • Pour votre détente, rendez-vous à la plage Haeundae qui s’étend sur 1.5 km de long et environ 40 m de large.

Jour 9Aux abords de l'océan

Jour 9Aux abords de l'océan

  • Bien entendu, nous avons prévu quelques visites culturelles au cœur de la cité. Ainsi, découvrez le temple d'Haedong Yeonggungsa qui fait partie des rares sanctuaires coréens érigés au bord de la mer. Sur place, appréciez la vue dégagée sur l’océan et laissez la brise marine, le clapotis de l’eau et les chants bouddhiques vous bercer.

55m-302km

Jour 10Envol pour l'île de Jeju

Jour 10Envol pour l'île de Jeju

Busan - Ile de Jeju

  • Aujourd’hui, vous prenez un avion à destination Jeju-do. Un représentant de l’agence vous attend à l’aéroport de l’île pour vous conduire à l’hôtel.

Jour 11Rencontre avec les plongeuses de l’île

Jour 11Rencontre avec les plongeuses de l’île

  • En compagnie d’un guide francophone, sillonnez la station balnéaire de Jungmun. Rafraîchissez-vous à la cascade de Cheonjeyeon, découvrez la collection unique de l’arboretum Yeomiji, flânez sur le pont Seonimgyo et assouvissez vos envies de détente à la plage de Jungmun.

  • Partez ensuite à la rencontre des plongeuses de l’île qui pêchent en apnée les fruits de mer depuis des générations.

  • Aujourd’hui, vous allez également visiter le beau temple de Yackcheonsa.

Village folklorique de Seongeup

Jour 12A la découverte de l'île

Jour 12A la découverte de l'île

Ile de Jeju - Village folklorique de Seongeup

  • Ce matin, accompagné de notre guide, nous partons pour une promenade en direction du Pic du Soleil Levant « Seongsan ». Il s’agit d’un cône volcanique de tuf aux allures de grand château. Il donne de superbes panoramas sur les alentours.

  • Pour terminer votre aventure sur l’île de Jeju, rejoignez le village folklorique de Seongeup. Retrouvez-y des maisons traditionnelles vieilles de plus de 300 ans, des écoles confucéennes et de nombreuses coutumes préservées. Au milieu du village, des arbres zelkova datant de plusieurs siècles s’imposent comme des monuments naturels.

  • Puis vers les grottes sacrées de Sanbanggulsa et Seongsanpo qui sont classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 13Un lieu spirituel

Jour 13Un lieu spirituel

Ile de Jeju - Haeinsa

  • Plongez au cœur des montagnes de Gaya pour découvrir le temple de Haeinsa. Ce sanctuaire fondé par l’ordre bouddhiste Jogye en 802 fait partie des trois temples majeurs en Corée. Il détient le fameux Tripitaka Koreana qui regroupe d’anciens textes bouddhistes dans une collection de 80 000 tablettes sculptées. Le site est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Vous passez la nuit près du temple.

Jeonju

Jour 14Le fameux "Bibimpap"

Jour 14Le fameux "Bibimpap"

Haeinsa - Jeonju

  • Votre voyage continue à Jeonju, un village traditionnel célèbre à travers la Corée pour son délicieux Bibimpap. Il s’agit d’un plat à base de riz et de légumes marinés « Kimchi ». Les cuisiniers locaux y ajoutent des morceaux de viande de bœuf ou de porc, ainsi qu’une sauce pimentée.

  • Jeonju possède d’autres attraits, pour ne citer que l’Église de Jeondong à l’architecture romano-byzantine et le temple de Gyeonggijeon conservant un portrait du roi Tae-Jo Lee. Ces deux sites sont respectivement classés trésor national n° 288 et n° 339.

Jeonju

Jour 15Retour sur la capitale

Jour 15Retour sur la capitale

Jeonju - Séoul

  • De retour à Séoul, vous assistez à nouveau à un spectacle Nanta.

Jour 16Visite des quartiers traditionnels

Jour 16Visite des quartiers traditionnels

  • Rendez-vous à Bukkchon pour revivre le quotidien des aristocrates il y a plus de six siècles, à l’époque de la dynastie Joseon. Retrouvez-y d’anciennes résidences aux toits de tuiles, un centre culturel et des auberges pittoresques.

  • Après cela, direction Namsan, en passant par le village de Namsangol. Visitez la célèbre tour de Namsan conçue à l’origine comme une antenne de télécommunications, mais qui fait aujourd’hui partie des principales attractions touristiques à Séoul. Essayage de tenues traditionnelles, expositions OLED, observatoire digital, shopping, etc., sont autant d’activités disponibles dans cet édifice d’exception.

  • En soirée, prenez place dans le Korean House pour apprécier un spectacle de musique et de danse folklorique.

Jour 17Entre modernité et histoire

Jour 17Entre modernité et histoire

  • Toujours à Séoul, imprégnez-vous des cultures du pays et d’ailleurs en explorant le village international d’Itaewon. De nombreux étrangers résident dans ce quartier à l’ambiance multiculturelle.

  • Ensuite, visitez le musée de la guerre de Corée qui conserve une riche collection d’équipements et d’engins militaires : tanks, avions de guerre, armes, bateaux, etc. Retracez les péripéties des soldats sur le champ de bataille grâce à des documents inédits.

Seoraksan 설악산

Jour 18Randonnée dans le Parc National Seoraksan

Jour 18Randonnée dans le Parc National Seoraksan

Séoul - Seoraksan 설악산

  • C’est parti pour une journée de randonnée dans le parc naturel de Seoraksan ! Découvrez-y le plus haut pic (1 708 m) des monts Taebaek. Tout au long de l’ascension, admirez le paysage façonné par Dame Nature, allant de forêts préservées aux cascades. Si le temps le permet, vous ferez une halte au temple de Sinheungsa érigé au VIIe siècle.

Seoraksan 설악산

Jour 19Retour sur la capitale

Jour 19Retour sur la capitale

Seoraksan 설악산 - Séoul

  • Vous profitez d’une dernière promenade dans le parc de Seoraksan avant de regagner Séoul dans l’après-midi.

Jour 20Petit tour au Gangnam

Jour 20Petit tour au Gangnam

  • Découvrez aujourd’hui le plus grand complexe commercial souterrain d’Asie : le Coex. Le site regroupe de nombreuses boutiques de cosmétiques et d’accessoires vestimentaires. Ne ratez pas le musée du Kimchi. Si vous avez un petit creux, des restaurants sont présents sur place pour un intermède gourmand.

  • Situé dans le quartier de Gangnam, le temple de Bogeunsa figure également dans le circuit du jour. Fondé en 759, sous la dynastie Silla, ce vieux domaine abrite un temple principal et une statue du Bouddha Mireukdaebul de 23 m de hauteur.

Jour 21Journée shopping

Jour 21Journée shopping

  • Vous consacrez cette journée au shopping pour trouver de beaux articles en guise de souvenirs. Vous visitez le quartier d’Insadong connu pour ses papeteries et ses ateliers de céramique, puis le marché de Namdaemun et enfin le marché de Dondaemun pour vous mettre à la pointe de la mode vestimentaire.

1h 10m-50km
Aéroport Incheon
Départ

Jour 22Bon retour et à bientôt!

Jour 22Bon retour et à bientôt!

Séoul - Aéroport Incheon

  • Un représentant de l’agence vous récupère à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Fin de nos services. Bon voyage !

Bonjour

Je suis Camille de "Cap Corée". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+82 10 9230 2022