Les paysages d’automne en Corée sont époustouflants. Tout le pays change de couleur pour devenir jaune, orange et rouge. Ainsi tous les sites ont un charme encore plus particulier.
En 21 jours et 20 nuits, vous aurez l’occasion de découvrir Séoul la capitale du pays, la forteresse de Suwon, le parc national de Seoraksan, la ville musée de Gyeongju, le temple Haeinsa au milieu d’une montagne, la ville portuaire de Busan, l’île volcanique de Jejudo ainsi que le village de hanoks de Jeonju.
Une immersion en profondeur
Jour 1Arrivée dans la capitale coréenne
Atterrissage à l’aéroport d’Incheon ! Vous récupérez vos valises puis vous rencontrez un représentant français de l’équipe. Il vous accompagnera à votre logement (le trajet dure 1 heure). Une fois à votre hébergement, vous serez informés du déroulement de votre voyage et vous recevrez tous les documents utiles pour un séjour en tranquillité et sécurité et notamment votre Roadbook (nos circuits de visite) et Transportbook (les informations sur vos trajets à travers la Corée).
Séoul est une étape importante dans votre découverte de la Corée du Sud. Située au bord du fleuve Han, la capitale et plus grande ville du pays compte de nombreux monuments à découvrir dont trois sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas notamment du palais Changdeokgung avec son jardin secret, du sanctuaire de Jongmyo ou de tombes royales datant de la dynastie de Joseon. La K-pop s’est beaucoup développée à Séoul puis mondialement.
Dépendant de votre heure d’arrivée au pays du matin calme, vous pourrez peut être déjà débuter vos visites avec le temple bouddhiste Jogyesa et le quartier d’Insadong avec ses galeries d’arts et de souvenirs.
Jour 2Séoul et les vestiges de la dynastie Joseon
Votre journée commencera par les visites du palais Changdeokgung avec son jardin secret, classés à l’UNESCO, et du sanctuaire de Jongmyo.
Vous découvrirez également le village de Bukchon et ses célèbres hanoks, les maisons traditionnelles coréennes.
Vous pourrez passer votre soirée dans le quartier branché de Jongno ou le long du canal de Cheonggyecheon après un bon repas traditionnel au marché de Gwangjang.
Activité conseillée en option :
La journée "Ami local" : vous pourrez passer cette journée avec un français habitant à Séoul qui vous fera découvrir la culture coréenne et la vie locale. Vous pouvez également choisir de prendre un cours de cuisine, de participer à une cérémonie du thé ou encore d’assister à un spectacle traditionnel.
Jour 3Visite des quartiers traditionnels de Séoul
Débutez votre journée par la relève de la garde et la visite du palais Gyeongbokgung. Continuez ensuite votre circuit par la place Gwanghwamun où vous pourrez voir une statue du roi Sejong, puis par le marché de Namdaemun.
Profitez de votre soirée à la tour Namsan. De là, vous pourrez observer un point de vue incroyable sur Séoul.
Activité conseillée en option :
Vous pouvez assister à un spectacle traditionnel de danse et de musique à la Korea House ou encore faire un shooting photo professionnel en hanbok, la tenue traditionnelle coréenne.
Jour 4La forteresse de Suwon dans la banlieue de Séoul
Cette excursion en dehors de Séoul, à Suwon, vous permettra de découvrir une attraction phare de la région, la forteresse Hwaseong, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Retour en ville.
Jour 5Seoraksan, la montagne préférée des Coréens
Un membre de l’équipe vous accompagnera à la gare routière, vous expliquera la suite du déroulé de votre séjour et vous donnera des documents complémentaires pour un voyage en toute sérénité.
Vous prendrez alors la route de la ville côtière de Sokcho, située à l'orée du parc national de Seoraksan.
Après le volcan Hallasan et la montagne Jirisan, Seoraksan est la troisième montagne la plus haute de Corée et a été classée par l’UNESCO en raison de la riche biodiversité présente dans ce parc national.
Votre hôtel se trouve à côté de l’entrée du parc, vous pourrez ainsi profiter d’une balade dans le parc, revêtu de tons orangés pendant cette saison. Vous pourrez faire une randonnée ou prendre le téléphérique ainsi de visiter la forteresse sur un des sommets de la montagne.
Vous pourrez vous rendre dans la soirée dans le centre-ville de Sokcho pour appréciez la gastronomie locale à base de fruits de mer.
Jour 6Dans le parc national de Seoraksan
Pour cette nouvelle journée de randonnée, vous pourrez montez en haut d’un des sommets de la montagne en prenant le téléphérique pour une vue à couper le souffle.
Vous rentrerez le soir sur Séoul.
Jour 7La modernité du quartier de Gangnam
De nombreuses visites sont possibles dans le quartier de Gangnam, du centre commercial COEX Mall aux tombes royales de Seonjeongneung, en passant par le temple Bongeunsa.
Vous pourrez aussi faire du shopping dans la rue Apgujeong Rodeo et terminer votre journée avec une balade dans la forêt de Séoul.
Jour 8Direction Gyeongju
Un membre de l’équipe vous accompagnera à la gare routière, vous expliquera la suite du déroulé de votre séjour et vous donnera des documents complémentaires pour un voyage en toute sérénité.
Vous prendrez ensuite le bus pour la ville de Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Silla. En raison de son riche passé et de son patrimoine culturel, cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une fois à Gyeongju et installés dans votre maison traditionnelle coréenne, le hanok, vous pourrez découvrir les monuments près de votre logement. Vous aurez le choix entre le parc de Tumuli, les tombes royales de Daerungwon, l’observatoire de Cheongseongdae et l’étang Anapji.
Hôtel 3*
Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne avec couchage au sol)
Jour 9Gyeongju et ses sites classés UNESCO
Vous vous rendrez tout d’abord au temple Bulguksa puis à la grotte Seokguram. Ils figurent tous les deux sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et sont des sites incontournables.
Pour finir votre journée, vous visiterez un des plus beaux musées de Corée du Sud, le musée national de Gyeongju.
Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne avec couchage au sol)
Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne avec couchage au sol)
Jour 10Haeinsa, gardien des tablettes bouddhiques
Aujourd'hui vous prendrez la direction, via la ville de Daegu, du temple d'Haeinsa.
Ce temple bouddhiste est d'une extrême importance car il conserve le fameux Tripitaka Koreana, les textes bouddhistes sacrés gravés sur des tablettes en bois.
Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne avec couchage au sol)
Au temple
Jour 11En route pour Busan
Cap sur la côte et la ville de Busan. Deuxième plus grande ville du pays, Busan a tous les atouts pour plaire avec ses plages magnifiques, ses grands parcs et sans oublier ses grands magasins et restaurants de luxe, impossible de s’ennuyer.
Une fois installés dans votre logement, vous pourrez manger un plat typique à base de poisson cru au marché aux poissons. Puis en vous promenant dans les alentours, vous passerez par le quartier artistique Gamcheon, la tour de Busan et aussi la rue du Busan film Festival.
Profitez dans la soirée de la plage de Gwangalli avec son pont illuminé.
Activité conseillée en option :
Tour de nuit en yacht dans la baie de Gwangalli.
Jour 12Sous le charme de Busan
Débutez votre journée au temple Yonggungsa, un des rares temples construits au bord de la mer.
Profitez d’un après-midi détente à la plage Haeundae et la presqu’île Dongbaek. Si vous le souhaitez vous pourrez également visiter l’aquarium de Busan.
Activité conseillée en option :
Cours de décoration d’un objet en papier hanji.
Jour 13Les paysages de Busan
Pour cette nouvelle journée, vous pourrez partir en randonnée dans la montagne et visiter le temple Beomeosa.
Si vous préférez, vous pourrez aller sur le skywalk de Busan pour apprécier la vue sur la mer, juste au dessous de vos pieds et à l’horizon, puis continuer avec la balade Igidae le long de la falaise.
Vous pourrez terminer votre journée en prenant le téléphérique et en profitant de la plage Songdo.
Jour 14Cap sur Jejudo, l’île des amoureux
L’île de Jeju est connue pour être l’île du romantisme et des amoureux. Pour cause, de nombreux jeunes mariés s’y rendent ensemble. Ses paysages sont séduisants et source d’inspiration. Vous pourrez prendre du repos au bord de la plage ou faire de la randonnée sur les volcans. Chaque saison est propice à sa découverte puisque les paysages changent de couleurs tout au long de l'année.
Le vol depuis Busan dure environ 1h et une fois à l’aéroport de Jeju, vous rejoindrez la ville de Seogwipo au sud de l’île en bus limousine.
Profitez du reste de votre journée pour découvrir les environs en visitant par exemple les chutes Cheonjiyeon, la faune et flore marine en sous-marin. Vous pourrez aussi tester la gastronomie locale au marché de Seogwipo.
Jour 15La beauté de Jejudo
De bon matin, promenez vous à la plage de Jungmun et vous aurez peut être la chance de rencontrer les fameuses Haenyos, les plongeuses, inscrites au patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Continuez vos découvertes en traversant le pont Seonimgyo, appelé le pont des nymphes, pour rejoindre les chutes Cheonjeyeon et son bassin paradisiaque aux eaux turquoise.
Rendez-vous ensuite aux falaises de Jusangjeolli, formées après l’éruption du volcan Hallasan.
Votre dernier arrêt de la journée sera l’un des plus beaux temples de l’île, le temple Yakcheonsa.
Jour 16Jejudo, une île volcanique
Partez sur les traces des volcans, en commençant par découvrir Seongsan Ilchulbong, un ancien volcan situé sur la mer. L’ascension au sommet dure une vingtaine de minutes et vous pourrez apprécier une vue magnifique.
Vous pourrez également visiter la grotte de Manjanggul, un tunnel de lave.
Pour terminez, vous irez voir le cratère Sangumburi d’un volcan secondaire de l’île qui abrite une biodiversité très riche.
Jour 17Jeonju, cap vers l’Ouest coréen
Vol intérieur pour Jeonju, située dans l'ouest coréen.
Au centre ville de Jeonju se trouve un village de hanoks, les maisons traditionnelles coréennes. Vous pourrez vous baladez au milieu de ses 800 habitations typiques et ainsi vous en apprendrez plus sur le mode de vie et la culture locale. De jour comme de nuit, il fait bon s’y promener.
Vous pourrez notamment visiter l’école confucéenne Hyanggyo et le sanctuaire Gyeonggijeon. Surtout, n’oubliez pas de déguster un bimbimbap.
Hôtel 3*
Hanok simple (maison traditionnelle coréenne avec couchage au sol)
Jour 18Le Mont Maisan et le temple Tapsa
Aujourd’hui, direction le Mont Maisan, la Montagne aux oreilles de cheval, pour y faire une randonnée et découvrir le temple Tapsa et ses nombreuses pagodes en pierre qui le rendent unique en son genre.
Retour à Jeonju pour la nuit.
Hanok simple (maison traditionnelle coréenne avec couchage au sol)
Hanok simple (maison traditionnelle coréenne avec couchage au sol)
Jour 19De retour à Séoul
Vous prendrez le KTX (l’équivalent coréen du TGV) dans la matinée pour rentrer sur Séoul.
Une fois installés dans votre logement, partez à la découverte du quartier très vivant de Myeongdong.
Hanok simple (maison traditionnelle coréenne avec couchage au sol)
Hôtel 3*
Jour 20L’île de Yeouido
Profitez d’une journée toute en douceur sur l’île de Yeouido au bord du fleuve Han.
Les balades à pied à ou en vélo vous feront découvrir de beaux paysages. Et pour admirer une vue à couper le souffle sur Séoul, rendez vous à la Tour 63.
Jour 21Bon retour et à bientôt !
L’heure du retour a sonné, vous retournez à l’aéroport après avoir vécu un séjour époustouflant au milieu du feuillage d’automne. Vous avez pu découvrir toute la beauté naturelle du pays du matin calme ainsi que sa culture pendant ces trois semaines.
2000€ (par personne)
Camille Votre agent local, spécialiste des circuits sur mesure et voyages en petit groupe en Corée |