Les incontournables
Un séjour printanier au cœur de la Corée du Sud !

Au printemps prochain, dépaysez-vous au contact des traditions coréennes lors de ce circuit de 14 jours. En compagnie d’un guide francophone, explorez des sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, pour ne citer que la cité de Gyeongju et Andong considérée comme la capitale spirituelle du pays du matin calme. Livrez-vous à des expériences uniques, comme passer une nuit dans un Hanok. Vivez le quotidien des moines bouddhistes dans les temples. Bon voyage !

Vol international

Jour 1Direction Séoul

  • Vous mettez le cap sur Séoul, la capitale de la Corée du Sud.

Aéroport Incheon
1h - 50km

Jour 2Arrivée et transfert à votre hôtel

Aéroport Incheon - Séoul

  • Atterrissage à l’aéroport de Séoul ! Après récupération des valises, vous rencontrez notre représentant francophone. Celui-ci vous emmène à votre lieu d’hébergement (trajet 1 heure).

    Sur place, vous recevez une mise au point sur le déroulement du voyage et des documents utiles.

Jour 3Découverte des sites historiques de la dynastie Joseon

  • Votre épopée touristique à Séoul commence par la visite du palais de Changdeokgung. Cette résidence royale date du XVe siècle et fait partie des cinq palais de Joseon. À l’arrière du monument, vous trouverez un jardin qui abrite un arbre vieux de plus de 300 ans, aux côtés d’un pavillon et d’un petit étang.

  • Vous passez ensuite au sanctuaire de Jongmyo, consacré aux ancêtres de la dynastie Joseon (1392-1910). C’est le plus vieux sanctuaire royal confucéen en Corée. En effet, la création du site remonte au XVIe siècle. Sur place, les rituels s’accompagnent de chants et de danse, selon les anciennes traditions.

  • Vous terminez votre circuit du jour par un tour au palais de Changgyeonggung qui servait jadis de refuge aux rois ayant abdiqué. Cet édifice est connu pour sa salle du trône datant de 1616. Lors de l’invasion japonaise, le site fut reconverti en un zoo, qui n’existe plus actuellement, et un jardin botanique toujours ouvert aux visiteurs.

Jour 4Sous le charme des cerisiers

  • Profitez d’une balade sur le long de la rivière Han, puis rendez-vous à Yunjungno pour admirer les cerisiers en fleur sous le soleil printanier.

2h 30m - 330km
Gyeongju

Jour 5En route pour Gyeongju (UNESCO) : Ancienne capitale du royaume de Shilla

Séoul - Gyeongju

  • Aujourd’hui, vous visitez Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla. De son riche passé, cette ville inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a conservé un beau patrimoine, pour ne citer que les œuvres d’art conservées au Musée national.
    Vous passez au parc de Daereungwon qui abrite les tombes de la noblesse Silla, notamment celle de Cheonmachong. Cette dernière contient un panel de reliques et de couronnes, qui montrent l’attachement roi pour le luxe.

Gyeongju

Jour 6Visite de sites exceptionnels (UNESCO)

  • S’ensuit la visite des vestiges d’Imhaejeon, une ancienne résidence secondaire pour la famille royale de Silla. Le site engloutit plusieurs bâtiments anciens, cinq tours et le fameux étang d’Anapji.

  • Dans les hauteurs de la Gyeongju, découvrez le temple de Bulguksa, qui figure au Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO depuis 1995. C’est l’une des pièces clés des vestiges de Gyeongju. Ses reliques en pierres finement taillées sont célèbres à travers le monde. Le complexe s’étend sur les pentes de Gyeongju, Jinheon-dong et Tohamsan.

  • Vous poursuivez votre escapade à la grotte de Seokuram, un lieu d’ermitage du temple de Bulguksa, implanté à 750 m d’altitude sur le mont Toham. Cette caverne artificielle contient une gigantesque statue du Bouddha Sakyamuni qui observe la mer en méditation.

    En redescendant, vous bifurquez au village artisanal de Gyeongju pour dénicher quelques souvenirs. Vous passez la nuit dans une maison traditionnelle.

Gyeongju

Jour 7Une tombe aquatique

  • Toujours à Gyeongju, visitez le temple Golgulsa de l’école Seon du bouddhisme mahayana. Rencontrez-y des moines-guerriers, experts du sonmudo (un art martial bouddhique coréen.

  • Enfin, partez découvrir la tombe aquatique du Roi Munmu enfouie dans la mer bleue. Visible depuis la route qui mène au village de Bonggil-ri, ce site est accessible via une voie navigable.

Gyeongju
1h 30m - 100km
Busan

Jour 8Direction BUSAN: Deuxième ville de Corée

Gyeongju - Busan

  • En prenant le train vous pourrez longer le littoral coréen entre Gyeongju et Busan, simplement magnifique.

    Busan se positionne deuxième des grandes villes de la Corée du Sud après Séoul. Cette cité portuaire est réputée pour son dynamisme économique. On y trouve de fastes-restaurants, de grosses boutiques, des parcs verdoyants et de somptueuses plages.

    Cette ville portuaire coréenne propose un marché aux poissons qui ne manquera pas de ravir les cuistots en herbe.

  • Pour votre détente, rendez-vous à la plage Haeundae qui s’étend sur 1.5 km de long et environ 40 m de large.

Busan

Jour 9Aux abords de l'océan

  • Bien entendu, nous avons prévu quelques visites culturelles au cœur de la cité. Ainsi, découvrez le temple d'Haedong Yeonggungsa qui fait partie des rares sanctuaires coréens érigés au bord de la mer. Sur place, appréciez la vue dégagée sur l’océan et laissez la brise marine, le clapotis de l’eau et les chants bouddhiques vous bercer.

Busan
55m - 302km
Ile de Jeju

Jour 10Envol pour l'île de Jeju

Busan - Ile de Jeju

  • Aujourd’hui, vous prenez un avion à destination Jeju-do. Un représentant de l’agence vous attend à l’aéroport de l’île pour vous conduire à l’hôtel.

Ile de Jeju

Jour 11Rencontre avec les plongeuses de l’île

  • En compagnie d’un guide francophone, sillonnez la station balnéaire de Jungmun. Rafraîchissez-vous à la cascade de Cheonjeyeon, découvrez la collection unique de l’arboretum Yeomiji, flânez sur le pont Seonimgyo et assouvissez vos envies de détente à la plage de Jungmun.

  • Partez ensuite à la rencontre des plongeuses de l’île qui pêchent en apnée les fruits de mer depuis des générations.

  • Aujourd’hui, vous allez également visiter le beau temple de Yackcheonsa.

Ile de Jeju
Village folklorique de Seongeup
Ile de Jeju

Jour 12Entre histoire et culture

Ile de Jeju - Village folklorique de Seongeup

  • Pour terminer votre aventure sur l’île de Jeju, rejoignez le village folklorique de Seongeup. Retrouvez-y des maisons traditionnelles vieilles de plus de 300 ans, des écoles confucéennes et de nombreuses coutumes préservées. Au milieu du village, des arbres zelkova datant de plusieurs siècles s’imposent comme des monuments naturels.

Ile de Jeju
1h - 450km

Jour 13L'incontournable Nanta show

Ile de Jeju - Séoul

  • Vous prenez votre dernier petit-déjeuner sur cette île de rêve. On vous escorte ensuite à l’aéroport. Un vol domestique vous ramène à Séoul. Une fois arrivé, installation à votre hébergement.

  • Vous assistez à un spectacle Nanta. Ce show gastronomique typiquement coréen montre une préparation chorégraphiée des plats traditionnels.

Jour 14Visite des quartiers traditionnels

  • Découvrez aujourd’hui le plus grand complexe commercial souterrain d’Asie : le Coex. Le site regroupe de nombreuses boutiques de cosmétiques et d’accessoires vestimentaires. Ne ratez pas le musée du Kimchi. Si vous avez un petit creux, des restaurants sont présents sur place pour un intermède gourmand.

  • Situé dans le quartier de Gangnam, le temple de Bogeunsa figure également dans le circuit du jour. Fondé en 759, sous la dynastie Silla, ce vieux domaine abrite un temple principal et une statue du Bouddha Mireukdaebul de 23 m de hauteur.

1h - 50km
Aéroport Incheon
Départ

Jour 15Bon retour et à bientôt!

Séoul - Aéroport Incheon

  • Un représentant de l’agence vous récupère à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Fin de nos services. Bon voyage !

durée 16 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52