Top 5 des attractions en Corée du Sud

Top 5 des attractions en Corée du Sud

22 Jan 2019
La Corée du Sud est un pays bien souvent méconnu, d’autant plus si on la compare à ses voisins géants que sont la Chine et le Japon. Pourtant, le pays « du matin calme », comme on aime le surnommer, abrite pléthore de sites anciens et modernes qui valent amplement le détour. Pour vous, Voyage Corée a choisi d’en répertorier 5 parmi les plus étonnants et attrayants ! 1/ Parc National de Seoraksan Le parc national de Seoraksan se situe près de la frontière avec la Corée du Nord. C’est une occasion de découvrir un paysage exceptionnel avec ses cours d’eau et chutes ainsi que sa végétation. La visite s’effectue au cours d’une randonnée, souvent facile, parfois périlleuse. Mont Seoraksan Corée
  • Ses principaux attraits
Le parc national de Seoraksan abrite des sites exceptionnels tels que : La ville de Socho Située au cœur du parc, cette ville possède des atouts considérables. La mer est d’une très belle couleur. Elle abrite également de nombreux attraits comme le paysage qu’offre la chaîne de montagnes dans sa partie ouest, de belles plages, des stations de ski… Des thermes y sont également présentes. Les randonnées à travers le parc Le parc est un lieu de prédilection pour la randonnée, avec ces nombreuses pistes qui le traversent. Les plus connus sont notamment le circuit des chutes Biryong, le circuit du temple Seongguksa, le circuit du temple Baekdamsa et bien plus encore. Toutefois, les difficultés sont très variées. Les randonnées peuvent durer entre une demi-journée jusqu’à 3 jours pour les plus difficiles. Ulsan Bawi C’est un endroit très prisé sur ce site toutefois le parcours est très difficile et nécessite le passage par un escalier en métal avec 808 marches. Pourtant une fois arriver sur les hauteurs des lieux, la vue de l’Ulsan Bawi est imprenable. Il faudra tout de même faire attention, car durant les saisons où le vent est assez fort, les rafales peuvent atteindre plus de 150kmH. Les temples de Sinheung-Sa Sinheung-sa regroupe 20 temples bouddhistes. Ils datent d’environ 652. La structure et les images réalisées sont impressionnantes. On y trouve aussi des pagodes typiques de la Corée. Un bouddha en Bronze trône aussi dans cette partie du parc.   2/ Le musée National de Corée Le musée National de Corée est un des plus grands musées du monde, s’étendant sur une surface de 137 200 m². Répartie sur 3 étages, la visite complète du musée peut prendre jusqu’à 10h ! Musée national coree
  • Ses principaux attraits
Sur les trois niveaux que compte le musée, on peut voir : La galerie archéologique et historique Tous les objets qui s’y trouvent datent de l’époque paléolithique. Plus de 4500 objets y sont exposés. Pour retracer l’histoire de la Corée, un passage à la galerie historique est indispensable qui se situe dans le même niveau. La galerie des donations et des beaux-arts Au deuxième niveau, on peut y découvrir l’histoire de la religion de la Corée et de sa tradition. Elles sont représentées par 890 objets. Le musée National de la Corée a aussi laissé place à toutes les cultures du monde, en y attribuent un espace spécialement conçu pour les donations avec 800 objets des 4 coins du monde. La deuxième galerie des beaux arts Cette galerie se situe au troisième étage du bâtiment. L’artisanat y tient une place importante. 630 objets de l’artisanat coréen y sont présentés dont des sculptures de bouddha, de la porcelaine, des métaux. Plus de 950 objets sont exposés, provenant des différentes régions de l’Asie. Outre ces 3 niveaux, le musée abrite aussi de magnifiques parcs et jardins, des stèles et des pagodes.   3/ Le parc d’attractions Jeju Love Land Jeju Love Land est un parc d’attraction insolite qui a pour thème général l’érotisme et son monde. Des sculptures y sont exposées dans un parc, chacune d’entre elles mettant en scène un caractère érotique et se référant au sexe. Jeju love musée Même les panneaux de signalisation ont été conçus selon des formes insolites. Ce parc compte :
  • 140 sculptures
  • Une aire de jeu
  • Des statues géantes
A ne pas manquer lors de votre passage sur l’île de Jeju !   4/ Voyage à bord du train DMZ Le train DMZ est un train touristique qui date de 100 ans. À l’origine, il reliait les 2 Corées. Aujourd’hui, il retrouve les rails pour offrir un voyage touristique. dmz-train-coree-sud Le train possède 3 wagons qui ont été décorés de manière très originale. Mais la similitude est que les décorations reflètent l’espoir et la paix. On y découvre en outre :
  • L’espace d’exposition
  • Des animations réalisées par l’équipage
  • Des écrans retransmettent le paysage devant le train
  • Un restaurant
Le départ s’effectue à la gare de Séoul pour rejoindre la station Sintanri. Des escales se font le long du trajet, tout en visitant les vestiges de la guerre entre les 2 Corée.   5/ Les tombes royales de la dynastie Joseon Le site abritant les tombes royales de Joseon est un ensemble de 40 tombes. Elles se trouvent au cœur d’un paysage naturel et verdoyant. Certaines datent des années 1400. Des espaces ont servi aux cérémonies et de funérailles. Les tombes sont décorées avec des objets en pierre. Le site est aussi entouré par une chaîne de montagnes et des cours d’eau. Tombes dynastie Joseon Et vous, avez-vous des lieux ou attractions à recommander en Corée du Sud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Chattez avec nous ci-dessous et nous vous aiderons à démarrer.
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445