5 lieux insolites à découvrir à Séoul

5 lieux insolites à découvrir à Séoul

22 avr. 2019

A la fois authentique et moderne, la cité radieuse de Séoul est une immense métropole où cohabitent gaiment gratte-ciel, métros high-tech,boutiques résolument branchées etpalais royaux, temples bouddhistes et vestiges historiques. En quelques mots, la ville de Séoul ne manque pas de lieux à découvrir… Mais pour changer des circuits touristiques classiques, que diriez-vous de visiter Séoul hors des sentiers battus ? On vous livre notre top 5 des lieux insolites à voir à Séoul.

1. La muraille de Séoul :

  5 lieux insolites à découvrir à Séoul  

Construite en 1396 à l’initiative du roi Taejo pour protéger la capitale de la nouvelle dynastie Joseon, la muraille de Séoul est un mur d’enceinte long de 18km à l’époque. Elle a été conçue le long des crêtes des montagnes qui bordent la ville : Inwangsan, Bukaksan, Naksan, et Namsan. Aujourd’hui, il reste 12 kilomètres et six des huit portes que vous pouvez découvrir grâce aux nombreux sentiers pédestres. En plus de revivre l’histoire de la Corée du Sud, ce sera aussi l’occasion de prendre de la hauteur pour profiter des paysages de la ville.

2. Séoul City Hall :

  5 lieux insolites à découvrir à Séoul  

Saviez-vous qu’à Séoul, trône le plus grand mur végétal vertical au monde ? Aménagé dans le nouveau bâtiment de la mairie de Séoul, le mur végétalisé occupe 1516 m² entre le rez-de-chaussée et le 6ème étage. Il ne contient pas moins de 70 000 plantes de 14 espèces différentes. Ces plantes ont pour but d’ éliminer les polluants et particules fines tout en régulant la température et l’humidité de l’espace. Parallèlement,l’hôtel de ville de Séoul utilise des énergies renouvelables comme le photovoltaïque, l’énergie solaire thermique et géothermique. Un bâtiment éco-conçu signé par l’architecte Yoo Kerl, suite à un concours organisé par la ville.

3. Le quartier d’Ikseon-dong

  5 lieux insolites à découvrir à Séoul  

Ikseon-dong, c’est LE nouveau quartier populaire en vogue de Séoul. La bonne nouvelle ? Il ne figure quasi jamais dans les guides touristiques et est fréquenté principalement par les coréens. C’est un quartier piéton aux ruelles de charme dans lequel on trouve d’excellentes adresses de cafés et restaurants, demagasins hipsters et de boutiques artisanales où vous trouverez quelques créations artistiques. Le quartier n’est pas très grand et on fait vite le tour mais il vaut largement le détour pour se promener et s’arrêter le temps d’un café pour une immersion au cœur des coréens les plus branchés…

4. Le palais de Changdeokgung et son jardin secret

  5 lieux insolites à découvrir à Séoul  

Erigé en 1405 , le palais auxiliaire de Changdeokgung est l’un des plus beaux de la ville. Après avoir été brûlé par les japonais en 1592, il fut reconstruit et devint unpalais royal. Aujourd’hui, il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Au-delà du palais, c’est surtout le jardin secret (Biwon) qui vaut le détour. Et pour cause, il est inconnu du grand public et renferme bien des trésors. Recouvrant les deux tiers de la surface du palais, les paysages alternent entre bassins de nénuphars, bosquets et petits pavillons flottants. On y trouve même un arbre de près de 300 ans ! Difficile de s’imaginer en pleine ville avec ce décor des plus apaisants. Cela dit, ce n’est pas pour rien que le roi et sa famille venaient s’y détendre… Attention, les jardins se visitent uniquement en compagnie d’un guide.

5. L’Université d’Ewha :

  5 lieux insolites à découvrir à Séoul  

Avis à tous les amoureux d’architecture, vous allez adorer découvrir l’Université d’Ewha située dansle quartier de Sinchon. Imaginée par le célèbre architecte français Dominique Perrault entre 2004 et 2008, la vallée du campus est un modèle architecturale unique ! Entièrement enterrée et édifiée dans une large entaille, cette partie de l’Université se compose de chaque côté d’immenses falaises de verre. Les toits ont été pensés comme des petits jardins sur lesquels on peut se promener. Installez-vous sur les marches pour admirer la vie étudiante et promenez-vous à l’intérieur du campus pour découvrir toutes les facettes de cette architecture hors du commun.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52