Les 5 villes incontournables de Corée du Sud

Les 5 villes incontournables de Corée du Sud

13 nov. 2019

Qu’elles soient traditionnelles, futuristes, authentiques ou historiques, ces villes ont toutes un point commun : elles sont desétapes incontournables lors d’un voyage en Corée du Sud. De Séoul à Suwon jusqu’à Jeong en passant par Gyeongju et Busan, découvrez le top 5 des villes sud-coréennes à visiter absolument !

1. Seoul

  Les 5 villes incontournables de Corée du Sud  

Impossible de parler de Corée du Sud sans parler de Séoul. Inscrite sur le podium des mégalopoles les plus peuplées au monde, la capitale de Séoul réunit près de la moitié de la population sud-coréenne. C’est une ville toute en contrastes ou cohabitent paysages naturels et urbains,gratte-ciels et bâtiments d’architecture futuriste avec temples bouddhistes et palais historiques.

À ne pas louper : le palais de Gyeongbokgung, le quartier de Bukchon et ses hanoks (maisons traditionnelles coréennes), les berges de la Cheonggyecheon pour une promenade nature au cœur de la ville, les quartiers branchés d’Hongdae et Sinchon pour faire la fête et s’amuser au karaoké, l’activité de prédilection des jeunes coréens…

2. Busan

  Les 5 villes incontournables de Corée du Sud  

Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. Et malgré sa taille, il y fait bon vivre. En effet, sa situation géographique péninsulaire lui confère une atmosphère particulière.Bordée par la mer et encerclée de montagnes, cette ville moderne mais décontractée, offre des paysages saisissants. On y trouve aussi le plus grand port du pays et l’un des plus importants d’Asie.

À ne pas louper : le majestueux temple Haedong Yonggungsa en bord de mer, l’authentique temple de Beomeosa, le village culturel de Gamcheon et ses maisons colorées mises en valeur par une multitude d’œuvres de street art, les plages de Haeundae et de Gwangali de jour comme de nuit, le marché aux poissons de Busan pour goûter les spécialités culinaires locales…

3. Gyeongju

  Les 5 villes incontournables de Corée du Sud  

Ancienne capitale du royaume de Silla durant plus d’un millénaire (entre 57 avant J.C. et 935 après J.C.),Gyeongju compte de nombreux vestiges d’époque classés par l’Unesco qui font d’elle aujourd’hui, la capitale du tourisme culturel en Corée du Sud. Pas de doute, la ville de Gyeongju est un véritable musée à ciel ouvert.

À ne pas louper : apprendre l’histoire de la ville et du pays et admirer les vestiges d’époque au Musée national, le parc de Namsan et ses tombes tumuli dans lesquelles reposent de nombreux rois sous des collines verdoyantes, l’un des plus vieux observatoires astronomiques au monde (VIIème siècle), le palais Donggung

4. Jeonju

  Les 5 villes incontournables de Corée du Sud  

C’est la ville idéale pour s’immiscer dans la culture traditionnelle sud-coréenne ! Et pour cause, cette ville située au centre de la péninsule fut la capitale spirituelle du pays sous la dynastie Joseon. On y trouve un village qui semble être figé dans le passé avec des constructions datant du 14ème siècle. L’occasion de s’offrir une nuit dans un hanok !

À ne pas louper : remonter le temps dans l’incontournable village traditionnel et ses hanoks, goûter le fameux bibimbap, le parc Gyeonggijeon et son sanctuaire, la Cathédrale Jeondong, visiter le musée du papier Hanji et participer à un atelier de fabrication, admirer la vue surplombant la ville depuis la colline d’Omokdae

5. Suwon

  Les 5 villes incontournables de Corée du Sud  

Amateurs d’histoire, ne manquez pas la ville de Suwon lors de votre voyage en Corée du Sud. Vous y trouverez l’incroyable forteresse Hwaseong et sa citadelle qui ont longtemps fait la renommée militaire de la ville dans le monde entier. Construite au XVIIIème siècle sous la dynastie Joseon, elle a été endommagée pendant la guerre de Corée puis restaurée quasiment à l’identique à partir des années 1970.

À ne pas louper : au-delà de sa forteresse, ses ruelles de charme et sa citadelle, ne manquez pas le Palais Hwaseong Haenggung, le Musée Suwon Hwaseong, le temple Yongjusa ou encore le Mont Gwanggyo où vous pourrez vous adonner à de jolies randonnées !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52