5 applications indispensables lors de votre séjour à Séoul

5 applications indispensables lors de votre séjour à Séoul

22 août 2019

Le smartphone peut s'avérer être un fier allié lors de vos voyages dans le monde. Ne connaissant généralement pas du tout le coin où vous vous trouvez, la langue parlé, ou encore les habitudes quotidiennes des locaux, les applications mobiles peuvent vous rendre service dans de nombreuses situations. Voici un petit guide pour bien s'équiper à Séoul.

Une fois avoir atterri à l'aéroport d'Incheon, prenez quelques minutes pour équiper vos téléphones portables ! Bien que de nombreux réseaux wifi existent dans le centre de Séoul, certains quartiers ou rues en sont dépourvus. Plusieurs stands téléphoniques siègent dans le hall principal de l'aéroport, vous pourrez choisir ici votre forfait. Attention cela n'est pas donné. Vous payerez par exemple 27.500 wons soit 20 euros pour bénéficier de données internet 4G illimitées durant 5 jours. À vous de choisir selon votre temps de séjour. Pensez également, si vous opter pour un forfait limité, de vous connecter aux réseaux wifi que vous allez rencontrer durant votre périple : hôtels, restaurants, lieux publics, etc. Une fois votre téléphone muni d'internet, vous pouvez utiliser les applications que vous avez téléchargées en amont de votre vol, ou les prendre simplement.

C'est à gauche ! Euh... Attends pas sûr en fait.

Le plus important sera de vous situer et vous repérer dans la capitale sud-coréenne. Bien que Google Maps fonctionne convenablement ici, le géant américain ne possède cependant pas l'intégralité des routes et quartiers coréens. Sur place les habitants utilisent plutôt KakaoMap. Cette application permet bien sûr de savoir exactement où l'on se trouve mais propose aussi d'autres fonctionnalités. Vous y trouverez un plan détaillé et interactif du métro de Séoul que vous emprunterez très sûrement à de nombreuses occasions. Si vous n'êtes pas trop d'humeur souterraine, vous pouvez également commander un taxi via les applications connexes proposées directement dans le menu de KakaoMap.

  5 applications indispensables lors de votre séjour à Séoul  

Les amis c'est pour la vie !

Si pour vous voyage rime avec partage, l'application KakaoTalk vous enchantera. C'est tout bonnement le même principe que WhatsApp ou Messenger, à la seule différence que tous les Coréens utilisent KakaoTalk. Vous pourrez donc toujours rester en contact, grâce à votre connexion internet, avec ces nouveaux amis que vous rencontrerez en visite, en soirée, dans la rue... Ou même grâce aux applications !

Hello Talk est un outil qui vous permettra de vous rapprocher de Coréens, en apprenant la langue premièrement, en discutant des lieux de visites, ou encore en passant le pas et en se donnant rendez-vous pour un café ou une activité touristique !

Impressionnez les grâce à vos compétences linguistiques !

Car oui ces nouveaux amis apprécieront grandement le fait que vous les surpreniez en parlant déjà leur langue, après avoir foulé depuis seulement quelques jours le sol coréen ! Beaucoup de Coréens ne parlent que très peu l'anglais. Pas la peine d'évoquer le français. Le moyen le plus sûr pour communiquer sera d'apprendre quelques notions de base pour se débrouiller et, au pire, faire rire l'interlocuteur. Rieulkorean, seulement sur Android, et Naver sont deux applications qui permettent de prendre un coup d'avance. La première, pour les plus férus, dispose d'un dictionnaire coréen-anglais, de listes de vocabulaire, d'une aide à la prononciation, et même d'une table des conjugaisons !

  5 applications indispensables lors de votre séjour à Séoul  

La seconde, Naver, sert simplement à traduire vos phrases, de l'anglais au coréen. Elle est beaucoup plus appréciée des voyageurs que ne l'est Google Traduction par exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52