Où faire du ski en Corée du sud ?

Où faire du ski en Corée du sud ?

07 janv. 2020

Si le Japon est largement plébiscité pour ses montagnes enneigées et ses pistes de ski, la Corée du Sud a aussi de quoi séduire les amateurs de glisse. Appelés resort, les domaines skiables sud-coréens ne manquent pas d’attraits. Pour dire, l’un d’eux a même été choisi pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018. Découvrez les meilleures stations de sports d’hiver pour faire du ski ou du snowboard en Corée du Sud.

1. Phoenix Park

  Où faire du ski en Corée du sud ?  

C’est la station la plus célèbre du pays depuis quelques années ! Et pour cause, c’est ici qu’ont eu lieu, les épreuves de ski acrobatique et de snowboard pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018. Le domaine skiable de Phoenix Park se situe entre 680 et 1080 mètres d’altitude dans le PyeongChang, à seulement deux heures de route de la capitale. La station dispose de très bons équipements et satisfait à la fois skieurs débutants comme plus expérimentés. Elle est aussi populaire pour ses infrastructures de freestyle comme le half-pipe ou encore le snowparks.

Plus d’infos sur http://phoenixhnr.co.kr/pyeongchang/global/en/ski/slope

2. High1 Resort

  Où faire du ski en Corée du sud ?   

C’est dans le Gangwon-do que l’on trouve une station parmi les plus pittoresques de Corée du Sud. Située entre 690 et 1 367 mètres d'altitude, le domaine skiable High1 offre une vue majestueuse sur les montagnes de Taebaek. Et au vu de son altitude, c’est l’endroit rêvé pour apprécier une neige propre et naturelle (contrairement à d’autres stations de ski qui utilisent davantage de neige artificielle). Que vous soyez débutant ou confirmé, toutes les pistes démarrent du sommet de l’une des trois montagnes. Autre bon point : les pistes sont aménagées afin d’accueillir les personnes à mobilité réduite.

Plus d’infos sur  http://www.high1.com/eng/skiInfo/html.high1

3. Yongpyong Resort

  Où faire du ski en Corée du sud ?  

Située dans le PyeongChang (à trois heures de Séoul), YongPyong est la toute première station de sports d’hiver de Corée du Sud. Perché entre 700 et 1438 mètres d’altitude, ce domaine skiable est réputé pour ses conditions optimales. En plus d’avoir un bon niveau d’enneigement, c’est l’une des stations les plus aménagées du pays. Pour la petite info, elle a aussi accueilli des épreuves de ski alpin lors des J.O d’hiver de 2018. Les skieurs confirmés se régaleront sur la plus haute piste du complexe : Rainbow. Perchée à  1210 mètres, elle est considérée comme l’une des meilleures pistes de tout le pays.

Plus d’infos sur http://www.yongpyong.co.kr/eng/index.do

4. Daemyung Vivaldi Park 

  Où faire du ski en Corée du sud ?  

C’est LA station de sports d’hiver branchée que tous les jeunes sud-coréens adorent. Facilement accessible (comptez une heure à partir de Séoul), Vivaldi Park se trouve dans le Gangwon-do entre 270 et 580 mètres d'altitude. Et ce que les jeunes apprécient c’est qu’elle contient des pistes pour tous les niveaux. Si à première vue, les pentes ne paraissent pas impressionnantes, les plus téméraires seront surpris des difficultés inattendues que l’on trouve sur les pistes difficiles… Mais ce qui a fait particulièrement la renommée festive de cette station de ski, c’est qu’elle est la première en Corée du Sud, à avoir ouvert ses pistes la nuit !

Plus d’infos sur https://www.daemyungresort.com/

5. Alpensia 

  Où faire du ski en Corée du sud ?  

Aussi appelé PyeongChang's Winter Olympic Park, le domaine skiable d’Alpensia se situe, comme son nom l’indique, dans le PyeongChang. D’une altitude variant entre 775 et 970 mètres, cette station n’est pas très grande mais possède tout ce qu’il faut ! Tout comme Phoenix Park et YongPyong, ce fut un pole majeur des Jeux olympiques d’hiver de 2018. Et ce, notamment pour les épreuves de ski nordique et de ski alpin. La station a même été utilisée pour les Jeux paralympiques d'hiver de 2018, les championnats du monde de biathlon 2009 ou encore pour des épreuves de la Coupe  continentale de saut à ski. Bref, autant de raisons qui prouvent que la station d’Alpensia vaut largement le détour si vous souhaitez skier en Corée du Sud.

Plus d’infos  sur http://www.alpensiaresort.co.kr/EnSptsSkiSlopeInfoList.gdc

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Camille de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52