3 jours à Busan, les incontournables à ne pas manquer

3 jours à Busan, les incontournables à ne pas manquer

18 avr. 2019

Située à l’extrémité sud de la péninsule du pays, la ville de Busan est la deuxième plus grande ville de la Corée du Sud. Elle contient même l’un des plus grands ports du monde. Mais Busan n’est pas qu’une simple ville portuaire. Mêlant agitation citadine, culture, gastronomie, temples et paysages montagneux , Busan ne manque pas de trésors à découvrir. On vous listeles incontournables à ne pas manquer pour un séjour de 3 jours à Busan.

1. Visiter le temple Haedong Yonggungsa

    3 jours à Busan, les incontournables à ne pas manquer   

Imaginez une pagode perchée sur les rochers face à la mer du Japon. Voilà à quoi ressemble le temple Haedong Yonggungsa. Il fait partie des rares temples à être situé en bord de mer puisqu’on trouve généralement les temples coréens cachés en pleine forêt et montagne. Construit en 1376 durant la dynastie Goryeo, cette pagode est réputée pour exhausser les vœux des visiteurs priant au sein du temple. Vous y verrez de nombreusesstatues de Bouddha ainsi que le sanctuaire principal de Daeung-jeon avec la statue Haesu Gwaneum Daebul, la déesse bouddhiste de la mer.

Après avoir visité le temple, n’hésitez pas à explorer les sentiers pédestres des environs pour admirer la mer depuis les rochers. Et pour les adeptes de couchers de soleil, le temple Haedong Yonggungsa est très apprécié des coréens et des touristes pour y observer ce spectacle naturel lors de la nouvelle année lunaire !

2. Faire un tour au marché aux poissons

  3 jours à Busan, les incontournables à ne pas manquer  

Rendez-vous dans le quartier de Nampo-Dong pour un avoir un aperçu de lavie locale. En effet, ce quartier incontournable de Busan, est en quelques sortes, le symbole de l’identité de la ville. On y trouve l’un des plus grands marchés de la Corée du Sud. Avec une belle vue sur le port, le marché aux poissons de Jagalchi reflète l’importance de l’activité portuaire de Busan. Les plus aventureux pourront essayer quelques plats atypiques comme le poisson pénis (gaebul).

Si le poisson n’est pas votre tasse de thé, vous trouverez un nombre important de stands de street food dans le quartier de Nampo-Dong. Et particulièrement à BIFF Square. Profitez-en pour découvrir le centre culturel de la ville où se déroule le Festival International du Film de Busan, le plus important d’Asie.

3. Se perdre dans les ruelles de Gamcheon village

  3 jours à Busan, les incontournables à ne pas manquer

A l’origine, le village de Gamcheon était un bidonville construit pour accueillir les réfugiés de la guerre de Corée. En 2019, à l’initiative du ministère de la culture et du tourisme, le village prend une toute autre allure avec le projet « Dreaming of Machu Picchu in Busan ». L’idée ? Transformer ce village en zone artistique et créative. Ainsi, toutes les maisons ont été peintes dans des couleurs vives et joyeuses et de nombreuses créations de street art habillent les murs et les escaliers du village.

Autrefois très pauvre, le village de Gamcheon attire désormais de nombreux touristes venus du monde entier pour admirer cette colline de maisons colorées. Une chose est sûre, c’est un passage incontournable lors d’un séjour à Busan !

4. Se détendre sur les plages d’Haeundae et Gwangalli

Haeundae et Gwangalli . Ce sont les plages les plus réputées de Busan. La première est la plus grande plage du pays et se situe dans un quartier (du même nom) très animé. En général, de nombreuses festivités et animations sont organisées le long de la plage en été. La seconde est réputée pour la vue qu’elle offre sur le Gwangdan Bridge, un pont suspendu de 7km reliant deux arrondissements au sud de Busan, qui s’illumine une fois la nuit tombée (d’où son surnom de pont de Diamants) ! Si vous recherchez davantage lecalme et la sérénité, les plages de Songjeons et Songdo sont idéales pour s’offrir une pause détente loin de l’agitation !

5. Découvrir le temple Beomeosa en templestay !

  3 jours à Busan, les incontournables à ne pas manquer  

On termine notre sélection des visites incontournables de Busan avec, une fois de plus, un temple. Mais ce n’est pas n’importe lequel ! Le temple Beomeosa est l’un des plus grands de la Corée. Situé dans les hauteurs de la montagne Geumjeongsan, il a été construit en 678 par le moine Uisang Ui Sang durant le royaume Silla. Il se divise en plusieurs pagodes, sanctuaires et chapelles et renferme des trésors historiques et religieux comme la Porte Iljumun ou encore la pagode à trois étages en pierre.

Et si l’aventure vous tente, vous pouvez même y passer une journée et une nuit avec le programme Templestay ! Des moines vous accompagneront alors pour vous apprendre le quotidien du temple. Méditation, prosternations, chants, cérémonie du thé… au programme !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445