5 incontournables à voir sur l'Île de Jeju

5 incontournables à voir sur l'Île de Jeju

11 juil. 2019

Située au sud-ouest de la Corée du Sud, l’île de Jeju est la plus grande île du pays. Entre ses paysages volcaniques , ses plages paradisiaques aux eaux turquoises, ses falaises vertigineuses, ses nombreux parcs et jardins botaniques et ses cascades, l’île de Jeju est, pour beaucoup, considérée comme le Hawaï coréen. On vous livre les 5 choses à faire ou à voir absolument sur cette île volcanique. Découvrez les incontournables de l’île de Jeju .

1. Arpenter le volcan Hallasan

  5 incontournables à voir sur l'Île de Jeju  

D’une hauteur de 1950 mètres au dessus du niveau de la mer, le volcan Hallasan est le point culminant de la Corée du Sud. Et c’est surtout le symbole de l’île. Autant vous dire que vous ne pourrez pas y échapper lors de votre séjour sur l’île de Jeju ! Vous y trouverez de nombreux sentiers de randonnée balisés. Les plus courageux peuvent se lancer le défi d’atteindrele sommet du volcan et bénéficier ainsi d’une vue à 360° sur l’île...

Bon à savoir : au départ du sentier, ne manquez pas le temple de Gwaneumsa. C’est le temple bouddhiste le plus vieux de l’île, fondé sous la dynastie Koryo !

2. Partir à la rencontre des Haenyo

  5 incontournables à voir sur l'Île de Jeju  

Autres grandes figures de l’île de Jeju : les Haenyo. Signifiant « femmes de la mer », les Haenyo sont des femmes (octogénaire pour la plupart) qui plongent en apnée afin de pêcher coquillages et crustacés. Une tradition, on ne peut plus spectaculaire, qui a même été désignée comme pratique culturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO . Pour les voir en action, vous pouvez vous vous rendre sur le site du Seongsan Ilchulbong où une démonstration a lieu chaque jour. Sinon, vous pourrez peut-être croiser ces femmes singulières dans le village de Seongsan ou les trouver par hasard en pleine mer !

3. Visiter la grotte De Manjanggul

  5 incontournables à voir sur l'Île de Jeju  

Située au nord-est de l’île, la grotte de Manjanggul est en réalité, un tunnel de lave. Et le plus impressionnant avec cette création signée Dame Nature, c’est qu’elle a été formée il y a plus de 250 000 ans ! Sachez que ce n’est pas l’unique grotte volcanique de Jeju (il existe 4 autres sites identiques) mais c’est la seule qui peut être visitée. Sa longueur est de 13 kilomètres au total et sa largeur s’étend à 18 mètres ! Quant à sa hauteur, le tunnel atteint les 20 mètres de haut. Pas de doute, ce sublime palais souterrain aux dimensions grandioses, fait partie des choses à voir absolument à Jeju !

4. Se rafraîchir aux cascades

  5 incontournables à voir sur l'Île de Jeju  

Si vous avez choisi Jeju comme destination lors de votre voyage en Corée du Sud, il y a de grandes chances pour que vous soyez des amoureux de nature. Et vous n’allez pas être déçu ! En plus des paysages volcaniques, le Hawaï coréen renferme aussi de jolies cascades. La plus connue est celle de Jeongbang. Et ce qui fait sa réputation, c’est sa configuration si particulière ! En effet, c’est la seule cascade d’Asie qui se jette directement dans la mer. Continuez votre chasse aux cascades, dans le sud de l’île avec la découverte des cascades Cheonjiyeon et Eongtto. N’oubliez pas de vous renseigner sur l’histoire de chacune d’elle, vous serez surpris des légendes qu’on leur attribue…

5. Se la couler douce sur les plages

  5 incontournables à voir sur l'Île de Jeju  

Station balnéaire de la Corée du Sud, l’île de Jeju compte quelques plages aussi belles les unes que les autres. Mais au vu de son paysage volcanique, toutes ne sont pas accessibles et certaines sont formées autour de falaises vertigineuses et de zones rocheuses (à découvrir aussi lors de randonnées ou à l’occasion du lever/coucher de soleil).

Si vous souhaitez vous reposer sur une plage de sable blanc, direction la sublime plage de Hyeopjae située à l’ouest de l’île en face de l’île de Biyang. Longue de 9 km, elle est considérée comme la plus belle plage de Jeju ! Profitez-en pour visiter le parc Hallim et ses jardins botaniques et jardins d’eau ! Autre plage idéale pour la baignade à Jeju : Hamdeok Seoubon beach. Située à l’est de Jeju, elle se caractérise par son eau turquoise et la forêt de pins qui borde le littoral offrant alors de sublimes contrastes…

Si l’île de Jeju vous tente pour votre voyage en Corée du Sud, partez avec nous sur notre circuit Hors des sentiers battus en Corée du Sud incluant Jeju Islande .

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52