3 cafés à thème de Séoul à ne pas manquer !

3 cafés à thème de Séoul à ne pas manquer !

03 oct. 2019

Les cafés marqués d'une empreinte forte, d'un thème original, et d'une ambiance singulière sont de plus en plus présents en Asie où l'extravagance n'a aucune limite. Séoul ne déroge pas à la règle, au contraire. La capitale sud-coréenne abrite des centaines voire des milliers de cafés postés à chaque coin de rue, les Coréens en sont friands. Parmi ces établissements, certains détonnent par le thème qu'il veulent exposer et promouvoir. Vous pourrez facilement vous retrouver dans une ambiance fermière, où les animaux font partie intégrante de l'équipe, ou dans des lieux estampillés cinéma, dessins-animé, voire manga ! Voici une sélection de trois cafés à thème surprenant que vous pouvez fréquenter à Séoul.

Thanks Nature Café

Dans le quartier de Seogyo-dong est niché un café des plus étonnant. L'intérieur du lieu fait penser à la campagne avec des décorations et des revêtements champêtres. Des tableaux et figurines représentent les animaux ruraux de Corée mais deux d'entre-eux attirent particulièrement l'œil. Ni peinture, ni personnage, ce sont bel et bien deux véritables moutons qui se baladent dans un petit enclos installé sur la terrasse du café. Vous pouvez les approcher et tenter pourquoi pas de bêler avec eux. Équipé de bornes wifi, le lieu est parfaitement adapté à un instant de détente ou d'études et de nombreux jeunes Sud-Coréens viennent passer du temps en son sein. La spécialité maison, hors mis les cafés ornés de dessins de lait, est la gauffre.

Adresse : 486 Seogyo-dong, Mapo-gu, Séoul, Corée du Sud

  3 cafés à thème de Séoul à ne pas manquer !  

Hello Kitty Café

Comme son nom l'indique ce café qui se situe tout près de la grande rue commerçante de Hongdae, voue un culte au chat le plus célèbre du monde. Et connaissant son amour pour la confection de cookies, pas étonnant que ce lieu soit un café où l'on peut y déguster de nombreux gâteaux en tout genre, aux couleurs d'Hello Kitty. L'intérieur et même l'extérieur du lieu sont teintés d'un rose caractéristique du personnage animé, les décorations intérieures vont dans ce sens également, les créateurs n'ont vraiment pas fait les choses à moitié ! De la salle de bain, aux sièges et aux canapés, en passant par les tables. Tout. Un lieu qui ravira sans doute les fans de ce mignon petit félin.

Adresse : 364-14 Seogyo-dong, Mapo-gu, Séoul, Corée du Sud

  3 cafés à thème de Séoul à ne pas manquer !  

Monster Cupcakes

Inspiré de grands classiques du cinéma d'horreur et fantastique comme L'étrange noël de monsieur Jack, Chucky, E.T, ou d'autres classiques télévisuels qui ne se rapporte pas à la peur mais qui incorporent des petits monstres comme Sesame Street, le café Monster Cupcake propose une carte des enfers ! Le tiramisu orné d'un joli biscuit en forme de pierre tombale, ou encore le café moka décoré d'une sucrerie qui représente un doigt coupé et ensanglanté en sont de bons exemple... L'établissement, pas très grand au demeurant, donne une impression de peur amusante. Les décorations peuvent tout à fait fasciner les amateurs de fims d'horreurs. Ils pourront faire glisser leurs sucreries avec un bon café ou du Monster Blood, un jus de fruit servi dans une véritable poche de sang décorée. 

Adresse : 305-7 Itaewon 2(i)-dong, Yongsan-gu, Séoul, Corée du Sud

  3 cafés à thème de Séoul à ne pas manquer !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52