Boseong

Dans la province du Jeolla du Sud, Boseong étend ses plantations de thé à perte de vue, qui en s’émulant avec les paysages alentours, font du lieu la destination idéale pour un séjour en Corée du Sud sous le signe de la détente.

A la découverte des plantations de thé de Boseong

Boseong est une ville de montagne, où le climat et le sol offrent d’excellentes conditions pour la culture du thé vert. D’ailleurs, ses champs de thé sont vite devenus l’attraction principale de la contrée. S’étalant sur plusieurs hectares, ces plantations datent du temps de la colonisation japonaise. Des entrepreneurs coréens les ont ensuite rachetées et transformées en de véritables sites touristiques. Parmi eux, le plus connu est la plantation de Daehan Dawon.

Ouverte en 1987, la plantation de Daehan Dawon emploie des travailleurs hautement qualifiés qui respectent scrupuleusement les anciennes traditions agricoles. Elle prend place dans un environnement naturel d’une beauté incomparable. Sans oublier que la route qui y mène propose des paysages époustouflants, surtout au niveau de la route des cèdres. Comme son nom l’indique, cette allée est bordée de part et d’autre par des champs de thé et des bosquets de cèdres. Elle fait partie des plus belles routes de campagne en Corée.

Au passage, les collines vertes de Boseong produisent à elles seules 40 % de la production totale de thé vert de la Corée.

Boseong mérite sa place dans votre itinéraire de voyage en Corée, que vous soyez ou non amateur de thé. Rien que la beauté des paysages vaut le détour.

Chaque année, au mois de mai, Boseong accueille un festival dédié à la culture du thé. Durant cet évènement, les balades à travers les champs sont de mise. Plusieurs animations et activités ponctuent ces promenades à la fois instructives et dépaysantes. Notez entre autres une exposition sur le thé, axée sur sa cueillette et sa préparation. Profitez de l’occasion pour déguster des plats à base de thé.

Quand partir ?

Le meilleur moment pour visiter Boseong se situe en mai. D’un côté, le climat s’y révèle être agréable à vivre. De l’autre, il s’agit de la période de la cueillette du thé et des festivals.

Comment s’y rendre ?

Boseong est une ville facile d’accès. Pour y parvenir depuis Séoul, il vous suffit de prendre le bus express au terminal de Central City et descendre à Gwangju. Depuis la station de Gwangju, embarquez dans un bus interurbain pour rejoindre Boseong. Vous pouvez ensuite prendre un bus local pour atteindre la plantation de thé de Daehan Dawon.

Bonjour

Je suis Frederic de CapCoree. Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445