Boryeong

Bienvenue à Boryeong, une station balnéaire implantée dans la province Chungcheong du Sud, à découvrir absolument lors de votre voyage en Corée du Sud. Bénie de ressources naturelles abondantes, cette ville possède l’une des plus grandes plages de la péninsule : la plage de Daecheon. Elle accueille chaque année plus de 3 millions de visiteurs à l’occasion du fameux « festival de la boue de Boryeong ».

Histoire

Boryeong constitue une destination touristique par excellence, dont la renommée ne cesse de croître d’année en année. Il se niche dans la province de Chungcheong du Sud, sur la côte de la mer Jaune. Cette ville doit sa notoriété à la plage de Daecheon et au « festival de la boue de Boryeong » créé en 1998. À ses débuts, l’évènement avait pour objectif de faire connaître les vertus de la boue de Boryeong, tout en promouvant les sites touristiques de la région. Au fil des ans, il est devenu une manifestation à l’échelle internationale.

Petit séjour à Boryeong

Si les jeux liés à la boue constituent l’attraction principale du festival de la boue de Boryeong, organisé vers la fin du mois de juillet, une large gamme de loisirs promet aux vacanciers des journées bien remplies. Les amateurs de musique peuvent assouvir leur passion lors des concerts donnés par les stars de la pop et du hip-hop. Ces shows d’envergure internationale vous donnent l’occasion de vous défouler, tout en découvrant des titres orignaux et éclectiques.

Boryeong compte parmi ses attractions la forêt nationale de Seongjusan. La montagne de Seongju culmine à 677 m. Il offre une agréable promenade au cœur d’une forêt luxuriante, via un sentier de randonnée adapté à tous les vacanciers. Découvrez également dans la région les temples de Seodoksa, Muryangsa et Goransa, tous accessibles en voiture.

Assister au festival de la boue

Le festival de la boue de Boryeong promeut l’esprit de partage et de convivialité à travers les cultures et les âges, comme le déclare le directeur de l’organisation touristique de Corée, Jae-Sang Lee : « le festival crée un lieu unique où des gens du monde entier se rencontrent et interagissent avec des étrangers. L’évènement invite les participants à briser les murs de l’âge, de la nationalité et de la race ; et à s’amuser ensemble pour repartir avec des souvenirs et de nouveaux amis ».

Le festival s’étend sur deux semaines. Afin d’attirer plus de participants, plusieurs activités parallèles ont été ajoutées, notamment la lutte et la course dans la boue. Pour faire la promotion des cosmétiques à base de boue, des points de vente éphémères sont érigés le long du front de mer. Plusieurs stands proposent des massages, des séances d’acupuncture et d’autres traitements exploitant les qualités médicinales de la boue. Chaque année, le festival se termine par un grand feu d’artifice.

Climat

Boryeong hérite d’un climat de type continental humide. Le mois le plus sec est janvier. Les mois les plus chauds sont juillet et août, qui connaissent tout de même des précipitations importantes. Si vous n’aimez pas la pluie, évitez les séjours en juillet, car il s’agit du mois le plus pluvieux de l’année.

Comment s’y rendre ?

Facile d’accès, Boryeong est desservie par de nombreux bus depuis les grandes villes de la péninsule.

Depuis Séoul :

Deux terminaux hébergent des bus à destination de Boryeong : le terminal de bus de Central City et le terminal de bus de Dong Séoul. Le trajet dure en moyenne 2 h 30 et coûte entre 8 000 et 9 000 wons.

Depuis Incheon :

Il existe un bus direct qui relie Incheon à la plage de Daecheon. Toutefois, celui-ci ne circule qu’une fois par jour, à 13 h 20.

Depuis Daegu (Daejeon) :

Vous pouvez trouver un bus pour Boryeong au terminal Est de Daegu (Daejeon). Le trajet dure environ 2 h et coûte 7 400 wons.

Depuis Busan :

Depuis le terminal de bus express de Busan à Gunsan, le trajet en bus vers Boryeong dure environ 4 heures 40 minutes et revient à 20.000 wons.

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445