Formalités administratives pour aller en Corée du Sud

Formalités administratives pour aller en Corée du Sud

Les formalités administratives pour aller en Corée du Sud sont très différentes d’un pays à un autre. Désireux d’y faire un voyage que ce soit pur un séjour touristique ou un séjour d’affaire, il convient toujours de bien se renseigner.

Séjour sans visa

Les français et les ressortissants des pays membres de l’Union européenne sont exemptés de visa pour les séjours de 90 jours maximum .

Les Canadiens, sont exemptés de visa pour un séjour de 180 jours maximum. Au total, plus de 107 pays bénéficient de l’exemption de visa pour visiter ce pays. L’administration sud-coréenne leur exige seulement la présentation d’un passeport valide d’au moins 6 mois après la date de retour . En revanche, pour certains cas et pour une raison inconnue, il arrive qu’un touriste soit obligé de présenter son billet d’avion aller-retour.

Visa touristique

Le visa touristique est réservé aux ressortissants des pays qui n’ont pas accès à l’exemption de visa. Il s’agit d’un passe à entrée unique. Sachez néanmoins qu’il y existe un visa à entrée multiple, idéal pour ceux qui font les allers-retours en Corée du Sud pour des travaux, ou autre. L’ambassade délivre le visa dans un délai de 5 jours ouvrables dont les frais s’élèvent à 36 euros.

La demande de visa touristique doit contenir les documents ci-après :

- Un formulaire de demande rempli et signé par vos soins, il doit contenir votre adresse et votre numéro de téléphone en Corée du Sud,

- Votre passeport original valable d’au moins 6 mois au moment du dépôt de la demande,

- Une photo d’identité,

- Un document attestant votre réservation d’hébergement durant votre séjour dans ce pays,

- Un extrait de votre casier judiciaire,

- Et tout autre document afférent au type de visa demandé.

Pour la photo d’identité, vous devez être au courant que l’autorité locale vient de fixer une nouvelle norme. Cette dernière veut ainsi que la photo soit de couleur claire avec un fond uni. Sur le papier, elle doit être sans bordure et avoir 35 mm de large et 45 mm de haut. Sur la photo, votre visage doit être face à l’objectif et vous ne devez ni porter de chapeau ni de couvre-chef, sauf en cas de raisons médicales ou religieuses.

En Corée du Sud, l’e-visa n’est pas encore en pratique. Par contre, l’administration locale a annoncé que ce système électronique sera déployé prochainement et qu’il sera bientôt possible de recevoir par courriel l’autorisation de voyage.

Informations sur l’ambassade et consulat de la Corée du Sud en France :

Ambassade :

125, rue de Grenelle - 75007 Paris

Tél : 01.47.53.01.01

Fax : 01.47.53.00.41

Mail : http://www.amb-coreesud.fr

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52