Les jours de Fête en Corée

Les jours de Fête en Corée

Le calendrier Coréen compte de nombreux jours de fête, mais peu d'entre eux sont considérés comme des jours fériés.

1er janvier : Jour de l'An - C'est un jour de fête comme en occident. 

1er jour du 1er mois lunaire : Jour de l'An chinois (Seollal) - Ce jour est célébré en famille par des rites honorant les ancêtres, des plats spéciaux et des jeux traditionnels. En général les enfants font une grande révérence aux parents en priant pour leur bonheur et les parents leur donnent de l'argent de poche. 

1er mars : Jour du Mouvement d'indépendance – Les coréens célèbrent l'anniversaire du Mouvement d'indépendance qui a eu lieu le 1er mars 1919 contre le gouvernement japonais. Le principal symbole de ce mouvement est une jeune fille de 18 ans, Yoo Kwan-Sun qui a été torturée et tuée par les Japonais. 

5 avril : Jour de l'arbre - Ce jour, des officiels du gouvernement, des professeurs, des écoliers et de milliers de Coréens à travers le pays plantent des arbres selon le programme de reboisement lancé par le gouvernement. 

5 mai : Jour des Enfants - Ce jour est une fête liée à divers programmes destinés aux enfants. 

8ème jour du 4ème mois lunaire : Anniversaire de Bouddha - Des rites solennels ont lieu dans des temples bouddhiques, et les festivités culminent avec une procession de lampions. 

6 juin : Jour commémoratif des morts au champ d’honneur - Ce jour, la nation rend hommage à ces morts pour la patrie. Des cérémonies ont lieu au Cimetière national de Séoul. 

17 juillet : Jour de la Constitution - Ce jour comémore l’adoption de la Constitution de la République de Corée en 1948. 

15 août : Jour de la Libération - Ce jour, en 1945, la Corée fut libérée du Japon, au terme de 35 années de gouvernement colonial. Ce jour marque également l’établissement du gouvernement de la République de Corée en 1948. 

14ème jour du 8ème mois lunaire : Chuseok ou Fête de la moisson - Une des plus grandes fêtes de l’année. Les familles se réunissent autour d’un grand repas et se rendent sur les tombes de leurs ancêtres. Le spectacle de la pleine lune est le point culminant de la soirée. 

Jour de la Fondation de la nation : 3 octobre - Ce jour marque l’anniversaire de la fondation de la Corée par Tangun, en 2333 av. J.-C. 

25 décembre : Noël - Les chrétiens mais aussi les non-chrétiens célèbrent cette fête religieuse comme en occident.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Camille de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52