4 K-dramas coréens à voir absolument sur Netflix

4 K-dramas coréens à voir absolument sur Netflix

07 avr. 2020

Les K-dramas, ça vous parle ? Ce sont les surnoms donnés par les fans, pour définir les séries coréennes. Et il y en a pour tous les goûts : de la romance à la comédie en passant par la série historique ! Cela dit, elles ont toutes en commun, un scénario fort et riche en rebondissements et la présence de personnages on ne peut plus attachants ! Mais surtout, elles donnent un magnifique aperçu de ce qu’est la société coréenne, des traditions aux préoccupations du peuple. La preuve avec ces 4 dramas coréens à voir absolument sur Netflix.

1. Mr. Sunshine

  4 K-dramas coréens à voir absolument sur Netflix  

Après les célèbres dramas « Descendant of the Sun » et « Goblin », l’écrivain Kim Eun-sook et le réalisateur Lee Eung-bok ont encore frappé fort avec leur 3ème collaboration : « Mr. Sunshine ». La série nous plonge dans la résistance coréenne durant la fin du royaume de Joseon, l’une des périodes les plus sombres de l’Histoire du pays. L’intrigue commence en 1871 lorsque qu’un fils d’esclave, Choi Yoo-jin, fuit son pays pour se rendre aux Etats-Unis. Trente années plus tars, le jeune homme devenu alors officiant du corps marin américain, se voit dans l’obligation de retourner sur sa terre natale afin d’y remplir une mission. Il y rencontre une jeune  aristocrate qui milite secrètement pour l’indépendance de la Corée. Evidemment, il tombe vite sous le charme…

2. My ID is Gangnam beauty

  4 K-dramas coréens à voir absolument sur Netflix  

C’est bien connu, la chirurgie esthétique fait partie intégrante de la société coréenne. En effet, l’apparence physique joue un rôle déterminant pour trouver l’amour, trouver un emploi et dans bien d’autres domaines. Loin de passer inaperçu, ce phénomène questionne autant qu’il interpelle la population. C’est justement toutes ces interrogations et ces remises en question que le K-drama « My ID is Gangnam beauty » tente d’exprimer à travers le quotidien d’une jeune étudiante ayant eu recours au fameux bistouri ! Une série qui mêle romance et comédie et qui malgré son ton léger, nous fait réfléchir…

3. Tree with Deep roots

  4 K-dramas coréens à voir absolument sur Netflix  

Voilà un autre K-drama qui mérite largement d’être vu et revu ! Dans cette série coréenne historique, on y découvre comment le roi Sejong affronte les complots politiques  lancés par une société secrète -les ‘Hidden roots’- dont le but était de permettre aux ministres de prendre le pouvoir sur le royaume. Au-delà des conflits politiques qu’a affrontés la Corée, on y découvre la personnalité d’un roi dont l’ambition première était d’apporter savoirs et connaissances à son peuple. C’est d’ailleurs ce roi en question qui inventa l’alphabet coréen : le Hangul. Une période qui marquera le pays à jamais et que l’on découvre au fur et à mesure des épisodes…

4. Strong Girl Do Bong Soon

  4 K-dramas coréens à voir absolument sur Netflix  

On change de registre avec cette fois, un K-drama à mi-chemin entre la romance, la science-fiction et l’humour absurde. Le speech ? Do Bong Soon est une jeune femme qui a hérité, comme toutes les femmes de sa famille, d’une force surnaturelle. Pour bénéficier de cette force herculéenne, elle va devoir l’utiliser pour combatte le mal. En parallèle, la jeune femme se retrouve dans un triangle amoureux improbable avec son patron et un officier de police. De quoi rajouter à un peu de piquant à l’intrigue ! Alors certes, cette série ne vous apprendra rien sur l’histoire de la Corée mais son ton décalé et hilarant vous donneront un très bon aperçu de l’humour à la coréenne… Dans tous les cas, c’est l’un des K-drama les mieux notés de toute l’histoire de la télé coréenne !

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Camille de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52