Les meilleurs cafés à thème de Séoul

Les meilleurs cafés à thème de Séoul

26 sept. 2019

Capitale de la Corée du Sud, Séoul détonne par ses contrastes. Les gratte-ciels modernes côtoient les palais et temples historiques tandis que la culture bouddhiste se mélange à la culture pop. Pour faire une pause entre toutes vos visites, que diriez-vous de faire une halte dans l’un des fameux cafés à thème de la ville ? On vous a sélectionné les 6 cafés les plus originaux de Séoul

1. Le café Ddo-Ong

  Les meilleurs cafés à thème de Séoul  

Traduit comme le café du caca, ce bar est sans aucun doute le plus excentrique de Séoul ! Si son nom n’est pas des plus appétissants, il offre une expérience unique en son genre dont vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Ce que l’on vous conseille : un Ddong bbang (pain de caca) accompagné d’un café au lait et à la rose servi dans une tasse en forme de toilette. Et bon appétit bien sûr !

2. Le café Yeonnam-dong 223-14 

  Les meilleurs cafés à thème de Séoul  

Vous avez toujours rêvé d’être l’héroïne ou l’héros d’une bande dessinée ? Au café Yeonnam-dong 223-14, votre rêve devient réalité ! Ici, tout semble avoir été dessiné en noir et blanc. Les seules couleurs que l’on y trouve sont celles des sublimes gâteaux et autres gourmandises à déguster… Pour les fins connaisseurs, le décor s’inspire en réalité de celui du drame coréen «W - Two Worlds » dans lequel les personnages débarquent dans un monde numérique fantastique.

3. Le café Line Friends

  Les meilleurs cafés à thème de Séoul  

A l’origine, Line est une application de messagerie instantanée, d’appels vocaux et vidéos créée au Japon par le géant coréen NHN Corporation. Elle fait partie intégrante de la culture, ce qui fait de ce bar dédié à Line, une visite incontournable de Séoul ! Sur place, vous découvrirez l’ours Brown et ses amis de Line Friends, des personnages issus de l'application dont tous les coréens raffolent ! Alors que le premier et le deuxième étage sont réservés à la vente d’objets Line, le café se situe au sous-sol.

4. Le café naZzzam

  Les meilleurs cafés à thème de Séoul  

Faire la sieste dans un bar, agréablement installé dans un hamac, ça vous dit ? C’est ce que propose le café naZzzam, aussi appelé le Nap Café ! Chaque hamac est équipé d’un rideau pour dormir en toute intimité et de couvertures et pantoufles pour un max de confort ! C’est l’endroit idéal quand on doit attendre un hébergement et qu’on subit encore la fatigue du décalage horaire ou tout simplement pour faire une pause après une journée bien chargée en visites ! Une chose est sûre, l’ambiance est zen à souhait

5. Le café Harry Potter

  Les meilleurs cafés à thème de Séoul  

Le succès d’Harry Potter est international. Même à Séoul, on trouve un café dédié au sorcier le plus célèbre de la planète ! Et ce ne sont pas moins de quatre étages et un sous-sol qui nous plongent dans l’univers magique d’Harry Potter. Autant dire, qu’il est impossible de passer à côté du bâtiment ! D’ailleurs, c’est la voie 9¾ qui fait office d’entrée… Alors, allez-vous réussir à rentrer dans le monde des sorcelleries de Séoul ?

Les bars à animaux :

La ville de Séoul est aussi réputée pour ses nombreux bars à animaux aussi appelés café-zoos. On y trouve communément des chiens et chats mais aussi plus étonnamment des moutons, ratons laveurs, suricates et même des reptiles. Si nous avons décidé de ne pas les mettre dans la liste des meilleurs cafés à thème de Séoul, c’est parce que selon nous, ces animaux n’ont rien à faire dans un bar… Et puis, ce n’est pas comme si la ville manquait d’endroits insolites, pas vrai ?

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52