Où voir les cerisiers en fleurs à Séoul ? - CapCoree
Où voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?

Où voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?

22 mars 2022

Ah les cerisiers… Nous sommes tous sous le charme de la beauté et de ces arbres qui transforment les paysages et créent une atmosphère empreinte de délicatesse lors de leur floraison. Alors si vous prévoyez un séjour à Séoul durant le printemps, c’est l’occasion rêvée d’en profiter ! On vous livre les meilleurs endroits pour voir les cerisiers en fleurs à Séoul ! 

Les lieux les plus populaires pour observer les cerisiers en fleurs à Séoul

Le chemin Yeouido et son Spring Flower Festival

  Où voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?  

Situé le long de la rivière Han, derrière l’Assemblée Nationale, le chemin Yeouido figure parmi les meilleurs endroits pour admirer les cerisiers en fleurs à Séoul. Il faut dire, on y trouve pas moins de 1800 cerisiers sur 1,7 km de long au niveau de la rue Yunjung-ro.  Et s’il est aussi populaire auprès des locaux que des visiteurs, c’est parce qu’il accueille, à chaque printemps, le Yeongdeungpo Yeouido Spring Flower Festival. Vous pourrez admirer les fleurs de cerisier de jour mais aussi de nuit puisque les arbres y sont illuminés pour l’occasion. Le festival est aussi l’occasion de voir des parades, des chars décorés de fleurs, des concours de chant et autres performances…

Le lac Seokchon et son Cherry Blossom Festival

  Où voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?  

Autre lieu incontournable pour voir des cerisiers en fleurs à Séoul : le lac de Seokchon. Situé à côté du parc Lotte World à Séoul, le lac est bordé par de nombreux cerisiers. Des sentiers autour du lac permettent de contempler la beauté des cerisiers en fleurs avec en toile de fond, la tour Lotte World qui constitue la plus grande tour du pays. Chaque printemps, le lac Seokchon accueille lui aussi, son festival des cerisiers fleurs appelé le Cherry Blossom Festival Seokchon lac. Au programme : concerts, spectacles, cinéma d’extérieur, food trucks et promenade de jour ou de nuit le long des cerisiers…

Le Grand Parc de Séoul et son Cherry Blossom Festival

  Où voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?  

Voici encore un parc qui organise un festival à l’occasion de la floraison des cerisiers. Le  Seoul Grand Park est un complexe de parcs localisé au sud de la capitale sud-coréenne dans la ville de Gwacheon.  Lors du Seoul Grand Park Cherry Blossom Festival, vous pourrez y voir de nombreux cerisiers en fleurs mais aussi découvrir de nombreuses animations. A noter que le parc renferme également une roseraie, le parc d'attractions Seoul Land et le musée d'art moderne de Séoul.

Le parc Namsan

  Où voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?  

Combiner observation des fleurs de cerisiers et randonnée, ça vous dit ? Direction le parc Namsan ! Connu pour abriter la fameuse  N Seoul Tower, symbole de Séoul, le parc est l’endroit rêvé pour se promener en pleine nature au cœur de la capitale. On y trouve notamment, le Namsan Dulle-gil, un sentier de randonnée circulaire d’environ 7,5 km. Celui-ci démarre de la bibliothèque et permet d’atteindre  le pavillon Palgakjeong et le théâtre national de Jangchung-dong. Tout au long de la randonnée, vous pourrez  profiter de magnifiques paysages dont les fameux cerisiers…

Seoul Forest

Si vous souhaitez profiter des fleurs de cerisiers dans un cadre plus calme et apaisant, rendez-vous à la Seoul Forest. Dans ce grand parc de 1200 hectares situé dans le quartier de Seongsu, vous trouverez une partie réservée aux cerisiers. Profitez de cette escapade pour pique-niquer comme le font  de nombreux locaux. Vous pouvez aussi y louer un vélo, y rencontrer des biches et découvrir un jardin aux insectes et aux papillons.

Les jardins des palais royaux de Séoul

  Où voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?  

Vous avez l’intention de visiter les palais royaux de Séoul durant le printemps ? Quelle merveilleuse idée ! En effet, les jardins des palais royaux contiennent de nombreux cerisiers qui offrent un cadre magnifique lors de leur floraison et qui raviront les amateurs de photographie ! Pour cela, rendez-vous à Gyeongbokgung Palace, Changdeokgung Palace & Secret Garden, Changgyeonggung Palace et Deoksugung Palace.

D’autres sites hors des sentiers battus pour voir les cerisiers en fleurs à Séoul 

Vous recherchez des sites hors des sentiers battus pour voir les cerisiers en fleurs à Séoul ? Il existe des lieux atypiques et des endroits moins fréquentés pour profiter de la floraison des cerisiers. Parmi eux, on peut citer le Haneul Park (où l’on trouve un magnifique chemin bordé de cerisiers), le Parc olympique de Séoul (les cerisiers se situent un peu partout dans le parc mais on vous conseille d’aller voir le pavillon octogonal Mongchonjeong), le cimetière national de Séoul, le parc de la voie ferrée Hwarangdae (qui offre un cadre atypique avec le contraste des voies ferrées avec les fleurs des  cerisiers) ou encore la bibliothèque publique Jeongdok.

Quand voir les cerisiers en fleurs à Séoul ?

Les dates de la période de floraison des cerisiers varient chaque année en fonction des facteurs climatiques. Mais de manière générale, les cerisiers sont en fleurs à partir de fin mars/début avril dans la région de Séoul. En outre, si vous prévoyez un voyage à Séoul entre les mois de mars et mai, vous aurez de fortes chances de pouvoir observer les cerisiers en fleurs. A noter tout de même qu'il est conseillé d’aller voir les cerisiers quelques jours après le début de la floraison pour en profiter pleinement.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Camille de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52