Les plus belles randonnées de Corée de Sud

Les plus belles randonnées de Corée de Sud

11 déc. 2019

On dit que 70% du territoire de la Corée du Sud est recouvert de montagnes. Des montagnes dont les sud-coréens vouent un culte et avec lesquelles ils entretiennent des relations spirituelles depuis des générations. Pas étonnant donc que la randonnée soit leur activité privilégiée ! Équipés comme jamais, les sud-coréens sont nombreux à se rendre tous les week-ends, dans les 20 parcs nationaux pour s’offrir un bon bol d’air. Et vous, qu’attendez-vous pour découvrir les plus beaux paysages de Corée à travers ses sentiers pédestres ?

1. Le Parc National du Mont Seoraksan

  Les plus belles randonnées de Corée de Sud  

Situé dans la province de Gangwon, à seulement 3 heures de Séoul, le parc national du mont Seoraksan est l’un des plus beaux du pays. Il a même été désigné par l’UNESCO comme réserve de biosphère. Il faut dire, ce territoire de 400 km² ne manque pas de paysages pittoresques. Les sentiers de randonnée du site traversent bambouseraies, chutes d’eau, temples et sanctuaires datant de l’ère Silla, ermitages, forêts de pins…Côté faune, les visiteurs peuvent rencontrer l’ours noir d’Asie, le cerf, la loutre et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Le parc national du mont Seoraksan offre une panoplie de sentiers pédestres et ce, pour tous les niveaux. D’une simple balade d’une heure à des excursions sur plusieurs jours !

2. Le volcan Hallasan

  Les plus belles randonnées de Corée de Sud  

Avis aux amateurs de randonnée d’altitude, direction le point culminant de la Corée du Sud : le volcan Hallasan. Situé sur l’île de Jeju, ce géant endormi offre une ascension à 1950 mètres d’altitude. Aux parois de son cratère, les randonneurs sont récompensés par une vue spectaculaire sur la plage et les côtes de l’île. Comptez une journée de marche pour atteindre son sommet.

S’il en faut plus pour étancher votre soif d’aventures, l’Olle Trails devrait vous plaire. C’est un ensemble de chemins pédestres qui relient le tour de l’île. Les itinéraires traversent des forêts, longent les côtes ou arpentent les collines de l’île. Sur la route, on croise des champs de mandarines, des récifs de roche volcanique ou encore des villages pittoresques…

3. Le Parc National du Mont Jirisan

  Les plus belles randonnées de Corée de Sud  

Le parc national du mont Jirisan est connu pour ses 300 km de sentiers forestiers à arpenter autour du mont Jirisan. Au total, ce sont 12 pics de plus de 1000 m d’altitude qui composent le parc. Forcément, on y trouve de nombreux sentiers de randonnée qui permettent de profiter de la nature tout en traversant une multitude de petits villages sud-coréens.

Notre conseil : profitez de votre escapade dans le parc national de Jirisan pour vous offrir une expérience hors du commun, celle de dormir dans un temple bouddhiste ! Le temple Hwaeomsa, l’un des fleurons de l’ordre Jogye et école du bouddhisme traditionnel coréen situé au sein du parc est d’ailleurs à l’origine du programme Templestay. Au programme : prières et méditation en compagnie des moines, visite du temple et des sites naturels sacrés, cérémonie du thé… C’est une véritable parenthèse spirituelle qui vous attend !

4. Le Parc national du mont Bukhansan.

  Les plus belles randonnées de Corée de Sud  

Situé au nord de la capitale (à moins d’une heure de route), le parc national du mont Bukhansan s’étend sur 6 districts. C’est dire à quel point sa superficie permet bien des options ! Le site est réputé pour la richesse de sa faune et sa flore mais aussi pour sa typographie exubérante. En effet, on y observe des formations granitiques dont  le plus haut pic s’élève à 830 m d’altitude ! Au-delà des chemins de randonnés, vous pouvez aussi vous adonner à de l’escalade sur le bloc de granit Insubong, l’un des plus populaires de la Corée du Sud !

Au-delà de sa nature, le parc national du mont Bukhansan est aussi réputé pour son patrimoine  historique. En plus des temples bouddhistes, on y trouve la forteresse Bukhansanseong, construite il y a plus de 1900 ans. Sur 8 km environ, un impressionnant mur traverse la montagne et donne alors des airs mystiques au lieu…

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52