10 attractions à Séoul à ne pas manquer

10 attractions à Séoul à ne pas manquer

17 janv. 2019

Capitale de la Corée du Sud, Séoul est une ville fascinante. Bien que ce soit une ville ultra-moderne, elle a su conserver son côté traditionnel. À Séoul, vous pouvez découvrir les dernières trouvailles en matière de technologie tout comme vous pouvez méditer paisiblement au bord d’une rivière ou face à un temple. Un mélange réussi entre tradition et modernité, cette capitale sud-coréenne est une destination à privilégier pour tous voyageurs à la recherche de dépaysement.

Si tel est votre cas, voici une liste des 10 attractions à ne pas manquer lors de votre séjour à Séoul.

La Namsan ou N Seoul Tower

10 attractions à Séoul à ne pas manquer

Ouverte pour la première fois au public le 15 octobre 1980, la visite de la N Seoul Tower est un grand classique durant un voyage à Séoul. Nichée sur la montagne de Namsan, cette construction haute de 243 m offre une vue imprenable sur la capitale. De plus, elle abrite plusieurs cafés et restaurants et propose diverses activités liées à la culture coréenne. Un spectacle à ne pas manquer, surtout la nuit.

Lotte World

Situé au centre de Séoul, le Lotte World est le parfait endroit pour se divertir dans cette capitale. Il s’agit d’un parc d’attractions abritant de nombreux manèges à sensation, une patinoire, un musée folklorique, ainsi que d’autres attractions tout aussi fascinantes les unes que les autres. Accueillant chaque année plus de 6 000 000 de visiteurs, le Lotte World est un incontournable lors de votre passage à Séoul.

Le Palais Gyeongbokgung

10 attractions à Séoul à ne pas manquer

Situé au 161 Sajik-ro Jongno-gu Seoul-si Sejong-ro, le palais Gyeongbokgung fut le premier palace de la dynastie Joseon. En tant que palais royal, son architecture représente ce qui se faisait de mieux à l’époque. Ce palais est un véritable trésor culturel de la ville. En effet, ses murs en pierre, ses toits et ses statues Haetae reflètent le degré d’avancement architectural de la dynastie Joseon. Un site à ne surtout pas manquer.

Le village Hanok de Bukchon

Situé entre le palais Gyeongbokgung, le palais Changdeokgung et le sanctuaire Jongmyo, le village Hanok de Bukchon était autrefois le lieu de résidence des aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Vieux de 600 ans, ce village est le parfait endroit pour se faire une idée de la vie à l'époque de la dynastie Joseon.

Mont Bukhan

Situé dans la partie nord de Séoul, le mont Bukhan a la particularité d'offrir de très beaux paysages toute l’année. Au printemps, toutes sortes de fleurs y fleurissent tandis qu'en été, la forêt épaisse et les vallées s’y étendent à perte de vue. En 1983, le mont Bukhan a été désigné comme parc national. D'ailleurs, c’est le parc le plus visité à Séoul comptant chaque année plus de 5 000 000 de visiteurs le faisant ainsi entrer dans le livre Guinness des records comme étant le parc national avec le plus grand nombre de visiteurs par mètre carré.

Parc du fleuve Han

Pour échapper à l'agitation de la vie urbaine, les différents parcs du fleuve Han offrent des activités pour tous les âges et toutes les envies. Situé dans le quartier Yeouido, ce parc est facilement accessible par les transports publics. Il offre des évènements excitants toute l’année. À titre d’illustration, on peut citer : le Festival des Fleurs de Cerisier au printemps, le Festival international des Feux d’Artifice en automne, ainsi que des concerts et des marathons. De plus, grâce au Projet de Renaissance du Fleuve Han, le parc est rempli de nouvelles attractions touristiques : Festival Land, Water Light Square, Yacht Marina, Waterside Stage, Watersite Fountains, Waterfalls of Light et bien plus encore.

Le Musée d’Art Leeum Samsung

Financé par le géant constructeur coréen Samsung, le Leeum est le complexe muséal le plus vaste de Séoul. Sa visite vaut autant pour les collections (Twombly, Warhol, Richter, Nam June Paik, Lee Ufan…) que pour l’architecture puisque Rem Koolhaas, Mario Botta et Jean Nouvel ont chacun signé un édifice. De plus, le musée est bien organisé et il est facile de s’y diriger avec beaucoup d’explications en anglais et audio-guides disponibles à l’achat.

Le parc culturel et historique de Dongdaemun

Alliant les vestiges et l’architecture traditionnelle d’autrefois avec un espace culturel à la pointe du modernisme, le parc culturel et historique de Dongdaemun est véritable lieu pour voyager dans le temps. Dans ce parc, vous aurez l’occasion de vous émerveiller devant le fameux bâtiment « Dongdaemun design Plaza ». Conçu par Zaha Hadid, ce bâtiment ressemble à un immense vaisseau spatial argenté qui aurait atterri au centre de ce district animé de Séoul.

Musée mémorial de la guerre de Corée

Profiter de votre voyage en Corée pour découvrir son histoire. Pour cela, une seule adresse, le musée mémorial de la guerre. Vous y découvrirez plus de 9 000 artefacts ainsi que de nombreux véhicules de guerre (chars d’assaut...). À la fois très numérique et interactif, ce musée offre de nombreux temps forts tels qu’une salle de cinéma où vous pouvez assister à une attaque aérienne de F-15K en 3D, un stand de tir, ou encore une salle de cinéma 4D où vous pourrez regarder un atterrissage à Incheon.

Le temple de Bongeunsa

Situé en plein cœur du quartier animé de Gangnam, le temple bouddhiste de Bongeunsa, autrefois connu sous le nom du temple de Gyeonseongsa, est un véritable havre de paix d’une beauté resplendissante. Outre, la sérénité que dégage le lieu, vous y trouverez également la plus grande statue bouddhiste en Corée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52