7 Faits intéressants que ignoriez sur la Corée du Sud

7 Faits intéressants que ignoriez sur la Corée du Sud

22 janv. 2019
La Corée du Sud compte parmi les destinations les moins prisées d’Asie et à tort. La splendeur de ses paysages ainsi que la diversité des activités qu’elle propose, font de cette péninsule un lieu privilégié pour tout voyageur en quête de dépaysement. Si la Corée est sur la liste de vos prochaines destination de vacances, voici quelques faits intéressants, voir surprenant à connaître avant de partir.

La Corée du Sud possède l’une des meilleures couvertures Internet du monde entier

La Corée du Sud est l’un des pays les plus connectés à internet au monde. En effet, on compte aujourd’hui plus de 38 millions d’utilisateurs. Cela est dû au fait que, dans ce pays, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez (dans le bus, le métro, les centres commerciaux, etc.), vous n’aurez aucun mal à vous connecter à internet via le wifi.

En Corée du Sud, une société propose de redonner vie à votre animal disparu

La Corée du Sud est le seul pays au monde qui offre un service commercial de clonage de chiens. La société Sooam Biotech propose à ses clients, des chiots génétiquement identiques à leur animal disparu. Actuellement, une centaine de toutous ont ainsi pu renaître de leurs cendres et ont fait la joie de leur propriétaire.

En Corée du Sud, il est interdit d’utiliser des stylos de couleur

En effet, pour envoyer des cartes de vœux, de remerciements, de félicitations ou encore d’anniversaire, il normal d’user des stylos de différentes couleurs afin d’égayer le message. Sauf qu’en Corée du Sud, cela est interdit. La raison demeure jusqu’aujourd’hui un mystère.

La Corée du Sud est le pays le plus accro à la chirurgie esthétique au monde

La Corée du Sud est le plus gros consommateur d’actes de chirurgie plastique au monde. Mais contrairement aux Américaines ou aux Françaises qui veulent subir une liposuccion ou se faire refaire les seins, les Coréennes, elles ont une fascination particulière pour leur visage. Elles se font débrider les yeux, casser la mâchoire, affiner le nez ou la tendance du moment, refaire le menton.

La Corée du Sud : le seul pays au monde à avoir inventé une glace contre la gueule de bois

Avant tout, sachez que la Corée du Sud est le plus gros consommateur d’alcool en Asie. En effet, pour les Sud-Coréens, l’alcool est un moyen pour décompresser et se détendre après les longues journée de travail.  Ils dépenseraient alors chaque année des sommes astronomiques pour des produits aidant à lutter contre la gueule de bois. D’où l’invention de cette glace « miracle », réalisée à base de jus de raisin de Chine et de pamplemousse. Cette glace est baptisée « Gyeondyo-ba » que l’on pourrait traduire par « tient le coup ».

De nombreux seniors sud-coréens préfèrent la prison à la retraite

Un fait peu banal, mais bien réel. En Corée du Sud, nombreuses sont les personnes âgées de plus de 60 ans qui commettent volontairement des délits dans le but d’être arrêtés et emprisonnés. En effet, au lieu de faire face aux difficultés économiques, ces personnes préfèrent la prison où ils seront logés, nourris, vêtu et soignés. Et le plus surprenant, c’est qu’une fois relâchés, ils récidivent.

En Corée du Sud, l’adultère n’est plus un crime

En 1953, la Cour constitutionnelle sud-coréenne a voté une loi qui faisait de l’infidélité un délit passible de prison. Cette loi avait pour objectif de protéger les valeurs de la famille. Toutefois, cette loi a été récemment abolie. Cette décision est soutenue par le président de la Cour constitutionnelle « Park Han-Chul ». Selon ces dires : « Même si l’adultère doit être condamné comme étant immoral, la puissance publique ne doit pas intervenir dans la vie privée des individus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445