Tout savoir sur les taxis en Corée du Sud

Tout savoir sur les taxis en Corée du Sud

22 janv. 2019
Outre les transports en commun, les taxis constituent un excellent moyen pour se déplacer lors d’un séjour en Corée du Sud. En effet, non seulement, on les trouve à chaque coin de rue, mais leur tarif est plutôt bon marché comparé au niveau de vie du pays.
Si vous prévoyez de visiter très prochainement la Corée du Sud, voici tout ce qu’il y a à savoir à propos des taxis dans ce pays. En Corée du Sud, chaque taxi est équipé d’un compteur kilométrique, qui passe en mode horaire lorsque le véhicule est bloqué dans les embouteillages. Il est possible de payer par carte bancaire (carte coréenne) ou par carte de transport dans la plupart des taxis de Séoul, Busan et autres grandes villes. En revanche, dans les villes de province, certains taxis n’acceptent que l’argent liquide. Ainsi, pensez toujours à avoir sur vous de la monnaie.   La plus part d’entre eux sont également équipés de GPS dernier cri vous garantissant ainsi une arrivée à bonne destination.

Les taxis ordinaires ou les ilban

Les taxis les plus courants sont les « ilban » ou les taxis ordinaires. Ils sont facilement reconnaissables par la borne de taxi sur leur toit et les numéros des compagnies inscrits en gros sur les portières ou le coffre. Ce sont généralement des voitures récentes métallisée, blanches ou oranges. Les modèles sont d’ailleurs très similaires aux autres voitures que vous croiserez. Leurs tarifs dépendent de la région où vous vous trouvez. Le compteur s’enclenche généralement à 2 800 won en journée et 3 000 won la nuit. Les frais supplémentaires sont calculés en fonction de la distance du parcours. Pour les courses en pleine nuit (entre minuit et 4h du matin) ou les déplacements dans une autre ville, il faut ajouter 20 % de frais supplémentaires. Tout savoir sur les taxis en Corée du Sud

Les taxis de luxe ou les mobeom

Les mobeom ou les taxis de luxe sont un autre genre de taxi. Comme son nom l’indique, ces taxis sont plus spacieux et offrent un service de qualité. Ils se distingue par leur couleur noire avec une enseigne jaune portant l’inscription « taxi de luxe ». Leur tarif est un peu plus élevé que celui des taxis ordinaires. Le tarif de base varie entre 4 500 à 5 000 won pour les 3 premiers kilomètres et 200 won supplémentaires pour chaque portion additionnelle de 200 m ou toutes les 39 secondes quand la vitesse du véhicule est inférieure à 15 km/h. Autre différence avec les ilban, pour les taxis de luxe, le tarif reste les même de jour comme de nuit. Après la course, vous pourrez demander un reçu auprès du chauffeur.

Les taxis Internationaux

Ces taxis ont la particularité de proposer des chauffeurs parlant plusieurs langues. Très pratique pour les étrangers, ils peuvent facilement comprendre les indications en anglais et vous conduire sans problème à destination. Ce genre de taxi n’est disponible qu’à Séoul pour le moment. Ils sont à réserver par téléphone, par mail ou via leur site internet. Leur prix varie suivant la zone ou la distance parcourue.

Appeler un taxi

Pour ceux qui parlent le coréen ou qui ont quelques petites notions, il est très simple d’appeler un taxi pour qu’il vienne vous chercher. Plusieurs compagnies disposent de taxis qui sillonnent les villes, 7j/7 et 24h/24. Il suffit d’appeler votre compagnie préférée et de leur indiquer l’endroit où vous souhaitez être récupéré. Quelques secondes ou minutes plus tard, un sms vous est envoyé avec le nom du chauffeur et le numéro du taxi. Quelques frais supplémentaires peuvent être appliqués dans ces cas là mais le service rendu vaut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52