Louer une voiture en Corée du Sud : tous nos conseils - CapCoree
Louer une voiture en Corée du Sud : tous nos conseils

Louer une voiture en Corée du Sud : tous nos conseils

29 juin 2022

Vous souhaitez louer une voiture lors de votre voyage en Corée du Sud ? Des avantages aux conditions de location en passant par le choix du type de véhicule et du loueur ainsi que le budget à prévoir, on vous donne tous nos conseils pour louer une voiture en Corée du Sud.

Pourquoi louer une voiture en Corée du Sud ?

Louer une voiture en Corée du Sud comprend de nombreux avantages. Le premier est de pouvoir voyager en toute liberté. Si vous aimez être indépendant et si vous souhaitez gagner du temps lors d’un voyage en autotour en Corée du Sud, la location de voiture est la solution à privilégier. 

Elle vous permettra notamment  de découvrir les fabuleux paysages du pays en toute tranquillité. Vous pourrez vous arrêter où bon vous semble et vous rendre dans des endroits reculés souvent difficiles d’accès. En effet, si les réseaux de bus et de train sont plutôt bien développés sur le territoire, certaines régions s’avèrent mal desservies par les transports en commun. Louer une voiture vous permettra donc de vous offrir une totale immersion dans la nature sud-coréenne ! 

La location de voiture n’a toutefois pas vraiment d’intérêt dans les grandes villes de Corée du Sud. En effet, il vous sera plus facile de visiter les grandes villes comme Séoul, Busan ou encore Jeonju en empruntant les transports en commun. Car comme toutes les grandes villes, la circulation routière est très importante et peut s’avérer périlleuse. Vous risquez alors de perdre du temps plutôt que d’en gagner. 

C’est pourquoi, on vous recommande d’organiser votre séjour en fonction de votre itinéraire. Vous pouvez commencer, par exemple, par un séjour à Séoul et récupérer la voiture de location à la fin de votre périple dans la capitale pour partir à la découverte des zones rurales par la suite.

Les conditions pour louer une voiture en Corée du Sud 

Pour louer une voiture en Corée du Sud, la plupart des agences de location réclament généralement les mêmes conditions :

  • Vous devez être âgé d’au moins 21 ans et avoir un an d’expérience de conduite (un permis délivré  depuis plus d’un an). A noter tout de même que les conditions peuvent varier selon le type et la taille du véhicule. Par ailleurs, l’âge minimum et le nombre d'années d’expérience peuvent augmenter si vous louez un véhicule transportant de nombreux passagers.
  • Avoir son permis international. Appelé « International Driving Permit », ce permis est délivré gratuitement auprès de votre préfecture en France. Attention, le délai d’obtention peut prendre quelques semaines, il faut donc l’anticiper et faire la demande bien avant de partir. Pour récupérer votre voiture de location, vous devez présenter votre permis international accompagné de votre permis national français et de votre passeport qui serviront à valider votre identité.

Quant au paiement, il s’effectue généralement par carte de crédit internationale (Visa, Mastercard, Amex…). La carte doit être au nom du conducteur principal indiqué au moment de la réservation. 

  Louer une voiture en Corée du Sud : tous nos conseils  

Quel type de voiture peut-on louer en Corée du Sud ? 

Le réseau routier de Corée du Sud est extrêmement bien entretenu. Que ce soit les autoroutes, les axes secondaires ou les petites routes de montagne, toutes les routes sont parfaitement accessibles. C’est pourquoi, la question de la location d’un 4×4 ou d’un SUV n’a pas forcément d’intérêt. 

Le choix du véhicule est avant tout propre à chacun. Tout dépend de votre exigence en termes de confort et d’espace (pour les passagers comme pour les bagages). Si une voiture citadine et économique fait largement l’affaire pour un voyage en solo ou en duo en Corée du Sud, une berline ou un break vous permettra de vous sentir plus à l’aise lors d’un long périple et notamment pour un voyage en famille. 

En général, les loueurs de voiture sud-coréens proposent des modèles de marque coréenne comme Kia, Daewoo et Hyundai.

Quel budget prévoir pour louer une voiture en Corée du Sud ? 

Le tarif d’une location de voiture en Corée du Sud varie évidemment en fonction du type de véhicule choisi. Pour prévoir votre budget, comptez environ entre 35 et 50 euros par jour pour une voiture économique et 80 à 120 euros par jour pour un modèle de type SUV. 

Quel loueur de voiture choisir pour un voyage en Corée du Sud ?

Avant de partir en voyage, vous pouvez consulter les différents comparateurs de location de voiture.

Votre agence Cap Corée dispose de quelques bonnes adresses de confiance avec qui ils collaborent pour la location de voiture dans le cas d’un séjour en autotour réservé. En plus des bonnes adresses, vous bénéficierez du Roadbook et du Transportbook Capcorée.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Camille de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52