Voyager en train touristique à travers la Corée du Sud

Voyager en train touristique à travers la Corée du Sud

11 août 2020

 La Corée du Sud est réputée dans le monde entier pour son réseau ferroviaire on ne peut plus développé. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter les sites touristiques du pays de manière insolite ? Pour vous donner une idée et vous aider à choisir, on vous fait découvrir 5 trains touristiques et atypiques pour visiter la Corée du Sud autrement !

1. Le A-Train

  Voyager en train touristique à travers la Corée du Sud  

Baptisé Jeongseon Arirang, le A-Train effectue une boucle dans le canton de Jeongseon, au cœur de la province du Gangwon-do. Au sein du train, on trouve 4 voitures à thème dont certaines possèdent de grandes parois de verre afin d’apprécier la beauté des paysages pittoresque de la région. Les passagers peuvent aussi se rendre dans un salon de thé  ou dans des voitures décorées aux  couleurs régionales. A bord du train sont proposées quelques activités comme des spectacles, de la musique ou encore des jeux !

2. Train DMZ

  Voyager en train touristique à travers la Corée du Sud  

Lancé en 2014, le DMZ train -aussi connu sous le nom de train de la paix- transporte touristes et visiteurs de Séoul jusqu’aux gares de la zone démilitarisée coréenne (DMZ). Le train dessert 3 destinations : Dorasan Security Tour, Yeoncheon Dreaming Tour et Cheorwon Security Tour. Vous pouvez faire l’aller-retour depuis Séoul et prévoir ainsi qu’une seule journée pour la visite de ce lieu on ne peut plus spécial…

3. G-Train

Le G-Train est un train qui part de Séoul et qui dessert les principaux sites touristiques des zones côtières de l’ouest de Corée du Sud. Parmi les centres d’intérêt à ne pas louper : les sources chaudes d'Asan, le temple Sudeoksa à Yesan, la plage Daecheon ou encore le port Namdang Hongseong… La lettre G (pour Gold) fait d’ailleurs référence à 7 destinations ‘dorées’ où le train fait escale. A l’intérieur du train, vous serez étonné de trouver des voitures avec jacuzzis chauffants pour les pieds, une voiture de 9 chambres à la déco traditionnelle façon Hanok. Plusieurs animations sont également au programme…

4. Le V-Train

  Voyager en train touristique à travers la Corée du Sud  

Le V-Train traverse les vallées Baekdudaegan à qui il doit d’ailleurs son nom (V pour Vallée). Il est connecté au O-Train, qui lui, relie la gare de Séoul à la gare de Jecheon. Les voyageurs peuvent ainsi changer de train à certains arrêts s’ils le souhaitent. Composé de 3 voitures, le V-Train est décoré d’un style rétro et donne l’impression de voyager dans le temps. Sa faible vitesse (environ 30 km/h) participe également au charme du périple et ses nombreux arrêts permettent de photographier les sites les plus spectaculaires.

5. Le Sea Train

  Voyager en train touristique à travers la Corée du Sud  

Direction maintenant la côte Est de la Corée du Sud à bord du Sea Train ! Ce dernier part de la gare Cheongnyangni à Seoul jusqu’à la gare Jeongdongjin. La particularité de ce train ? La plupart du voyage s’effectue en bord de mer, à en oublier parfois qu’on est sur des rails ! En effet, le train dispose de 4 voitures dont certaines présentent des sièges installés face aux fenêtres. Imaginez-vous confortablement installé face à la mer pour un voyage aquatique inoubliable. Ca fait rêver, n’est-ce pas ?

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Camille de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52