Les immanquables d'un séjour à Gyeongju

Les immanquables d'un séjour à Gyeongju

03 juin 2020

 

Ancienne capitale du royaume de Silla, Gyeongju est l’une des villes les plus culturelles de Corée de Sud. Et pour cause, elle compte parmi les sites archéologiques les plus riches d’Asie ! Une chose est sûre, Gyeongju est un passage incontournable de tout voyage en Corée du Sud. Pour ne rien louper de l’essentiel, on vous livre les 5 sites incontournables à découvrir lors d’un séjour à Gyeongju

Le Gyeongju National Museum

  Les immanquables d'un séjour à Gyeongju  

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de la ville et comprendre comment fonctionnait le royaume de Silla, vous avez tout intérêt à commencer votre séjour par cette visite. Le Musée National de Gyeongju se divise en 3 édifices : un bâtiment est dédié à l’histoire du royaume de Silla de la période paléolithique à l’âge de bronze, un autre est dédié à l’art  bouddhique et le dernier lui, retrace le quotidien des habitants de la cour à l’époque du royaume. Tout au long de la visite, vous pourrez découvrir des milliers d’objets d’époque retrouvés dans les palais, forteresses, tombes et autres vestiges historiques dont beaucoup sont classés comme trésors nationaux.

Le clou du spectacle ? L’impressionnante cloche de bronze du roi Seongdeok. Avec près de 20 tonnes, c’est l’une des plus grosses d’Asie !

Les tombes royales de Sila 

  Les immanquables d'un séjour à Gyeongju  

Dans la ville de Gyeongju et dans ses environs, on aperçoit souvent des petites collines d’herbes arrondies. Ce sont en réalité des sites funéraires que l’on appelle des tumulis. En effet, ils servent de tombes royales et de lieux de repos des grands monarques du royaume de Silla. Construits en bois, les tumulis étaient ensuite recouverts de pierres, de terre et de gazon. On n’en dénombre pas moins de 150 au cœur de la ville et près du double dans la région. Une grande partie des tombeaux du centre-ville se situe dans le parc Tumuli ! Ce dernier est un espace vert arboré très agréable pour une virée en vélo ou une promenade à pied

L'observatoire astronomique de Cheomsongdae

  Les immanquables d'un séjour à Gyeongju  

C’est le trésor national n°31 de Corée du Sud. Si l’observatoire astronomique de Cheomsongdae n’est pas impressionnant en soit, son histoire et son incroyable état de conservation font de lui, un site remarquable. Avec une structure datant du 7ème siècle, c’est l’observatoire astronomique le plus ancien d’Asie et l’un des bâtiments anciens les mieux conservés du pays. Et rien que pour ça, il vaut le coup d’œil ! Sans parler de sa forme on ne peut plus atypique et ultra photogénique…

A noter : l’observatoire astronomique de Cheomsongdae se situe près d’un espace vert aux airs de jardin botanique. Vous y trouverez de nombreuses variétés de fleurs aussi belles les unes que les autres….

Le temple Bulguksa et la grotte De Seokguram

    Les immanquables d'un séjour à Gyeongju  

Considéré comme un chef d’œuvre de l'âge d'or de l'art bouddhiste du royaume de Silla, le temple Bulguksa est un site historique majeur en Corée du Sud. Il détient à lui seul, 7 des trésors nationaux coréens dont Dabotap et Seokgatap, Cheongun-gyo et deux statues du Bouddha en bronze… Ce serait dommage de passer à côté, n’est-ce pas ?

Non loin du temple, vous pouvez poursuivre votre expédition avec la visite de la grotte de Seokguram. Cet ermitage rattaché au temple Bulguksa a été aménagé au 8ème siècle et abrite de nombreuses statues bouddhistes et hindoues dont un Bouddha de 320 mètres de haut !

Découvrez cette ancienne capitale du Royaume de Shilla au cours de notre circuit "Un séjour printanier au coeur de la Corée du Sud !"

Florine Dergelet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Camille de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52