Les randonnées nature à faire autour de Séoul - CapCoree
Les randonnées nature à faire autour de Séoul

Les randonnées nature à faire autour de Séoul

05 janv. 2022

La ville de Seoul fascine pour ses contrastes entre paysages citadins ultra modernes et nature exubérante. Entourée de montagnes et constituée de nombreux parcs, la capitale sud-coréenne ne manque pas de sites pour s’offrir un bol d’air et oublier le vacarme de la ville ! Découvrez les meilleures randonnées pour profiter d’une escapade en pleine nature lors de votre séjour à Séoul.

1. Le parc national de Bukhansan

  Les randonnées nature à faire autour de Séoul  

Situé au nord de Séoul, le parc national de Bukhansan fait partie des parcs les plus fréquentés de Corée du Sud. Il détient même le record du parc national le plus visité par unité de surface dans le célèbre Guinness World Records. Il faut dire, il ne manque pas d’atouts ! Non seulement, il est situé à proximité immédiate de la ville et se veut donc ultra accessible mais en plus, il fait le bonheur des amateurs de randonnée puisqu’il abrite trois magnifiques pics : Baekundae (836m d’altitude), Insubong, (810 m d’altitude) et Mangnyeongdae (799 m d’altitude).

 A travers les sentiers de randonnée, vous pourrez découvrir de sublimes paysages pittoresques mêlant vallées, rivières et pics granitiques majestueux. En arrivant en haut des montagnes, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le parc et la capitale. A noter que le parc renferme également de nombreux temples ainsi que des sites historiques tels que la forteresse de Bukhansanseong dont la construction date du 18ème siècle !

2. La montagne Suraksan

  Les randonnées nature à faire autour de Séoul  

A côté du parc national de Bukhansan au nord-est de Séoul, se trouve la montagne Suraksan (à ne pas confondre avec le parc national de Seoraksan situé au nord-est du pays). Beaucoup moins prisée que Bukhansan, c’est l’endroit idéal pour s’adonner à la randonnée hors des sentiers battus. Le sommet de la montagne Suraksan culmine à 638 mètres de hauteur. Pour y accéder, vous pouvez emprunter un sentier de randonnée de 7km au cours duquel vous pourrez observer des cascades (les cascades Geunnyu, Eunnyu et Ongnyu), profiter de plusieurs points de vue sur Séoul et faire la visite de temples et pavillons (le temple Heungguksa de la période Silla, le temple Seongnimsa de la période Joseon et le pavillon Gwesanjeong).

Bon à savoir : bien que le sentier de randonnée soit considéré comme étant de niveau modéré, il faut être suffisamment à l’aise pour escalader des roches à l’aide de corde afin d’atteindre le sommet de la montagne.

3. La montagne Inwangsan

  Les randonnées nature à faire autour de Séoul  

Encore une randonnée autour de Séoul qui va vous en mettre plein la vue ! Il s’agit de la montagne Inwangsan, une montagne sacrée qui est traversée par les anciens remparts de la capitale. Plusieurs sentiers de randonnée permettent d’atteindre le sommet de la montagne mais celui qui longe la fameuse Muraille de Séoul –construite sous le règne du roi Taejo, fondateur de la dynastie Joseon- est incontestablement un incontournable ! C’est d’ailleurs l’une des randonnées de Séoul préférées des visiteurs.

D’une hauteur plus petite (338 mètres) que les précédentes, l’ascension de la montagne Inwangsan offre tout de même un panorama sur la ville à couper le souffle. On peut y admirer, entre autres, le palais de Gyeongbokgung, la N Seoul Tower ou encore la résidence du président de Corée du Sud. Tout au long du parcours, vous découvrirez de magnifiques roches étrangement sculptées par l'érosion !

4. La montagne Ansan

  Les randonnées nature à faire autour de Séoul  

Située juste à côté de la montagne Inwangsan et près de la prison Soedaemun, la montagne Ansan est perchée à 296 mètres d’altitude. On y accède par un sentier d’environ 7km qui est réputé pour être super bien aménagé et accessible ! En effet, le sentier qui fait le tour de la montagne est constitué de structures en bois. C’est donc un sentier de randonnée privilégié des randonneurs débutants et des familles avec des enfants mais aussi des personnes en fauteuil roulant ! Vous pourrez vous arrêter à plusieurs points de vue pour observer la ville. On peut y voir notamment la tour Lotte, la tour 63, la muraille de Séoul et les montagnes environnantes.

Pour ceux qui souhaitent ajouter un peu de difficulté, sachez qu’il est aussi possible de s’aventurer à  travers des petits chemins (balisés) à l’intérieur de la montagne ! Pour finir votre expédition, vous pouvez également visiter le temple Bongwonsa et le parc de l'Indépendance situés au pied de la montagne.

5. Le parc Namsan

  Les randonnées nature à faire autour de Séoul  

On termine avec une randonnée à faire en plein centre de Séoul ! Situé au cœur de la capitale sud-coréenne, le parc Namsan est un lieu privilégié des coréens qui y viennent pour se détendre loin du tumulte de la ville. Constitué d’un mont de 262m d’altitude, le parc est l’occasion de randonner sans devoir quitter le centre-ville. En haut de son sommet, on y découvre la fameuse N Seoul Tower, une tour de télécommunication de 236,7 m de haut qui permet d’accéder à une vue panoramique de Séoul.

Ouvert tous les jours, le parc Namsan dispose de nombreuses structures, dont un jardin botanique, une bibliothèque, un étang, des espaces de restaurations et de pique-nique et de nombreuses installations sportives. Après votre randonnée, vous pourrez terminer votre visite par le village de Namsangol Hanok et ses maisons traditionnelles qui vous plongeront dans l’époque de la dynastie Joseon.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Camille de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52