Quartier Gangnam

Signifiant littéralement « au sud de la rivière », Gangnam représente un arrondissement de Séoul situé en bordure de la rivière Han. Considéré comme étant le plus riche quartier de Séoul, celui-ci figure également parmi les districts les plus ostentatoires de la capitale sud-coréenne.

Ses larges avenues, ainsi que ses immeubles à l’architecture ultra-moderne reflètent un design futuriste. À l’ensemble du décor viennent s’harmoniser l’univers de la mode et des nouvelles technologies.

Grâce à ses infrastructures impressionnantes, le quartier s’est rapidement transformé en lieu touristique incontournable. De jour comme de nuit, les gigantesques bâtiments, mêlés à la vie trépidante des habitants, attirent une foule massive de visiteurs issus du monde entier.

Histoire

Cet arrondissement a fait l’objet d’une forte influence culturelle, mise en vogue par un single de style k-pop. Intitulée « Gangnam style » et chantée par l’artiste sud-coréen Psy, cette œuvre mondialement reconnue semble faire référence au style de vie du quartier en question.

D’un autre côté, le « système Gangnam » serait lié à la réputation de certaines discothèques fréquentées par la haute société, selon une enquête.

Aujourd’hui

Le quartier de Gangnam peut se vanter de son emplacement stratégique. En effet, le secteur regorge de complexes commerciaux, de magasins de luxes ainsi que de boutiques souterraines, prises d’assaut par un jeune public.

Cette localité en pleine expansion se trouve généralement côtoyé par les hommes d’affaires. Par conséquent, on y observe un taux d’investissement assez élevé. Aujourd’hui nettement apprécié des étrangers pour son k-pop, Gangnam laisse entrevoir un environnement culturel en perpétuelle évolution. Par ailleurs, la chirurgie plastique tient une place prépondérante au cœur de Gangnam grâce à ses cliniques équipées.

Captivants détours au quartier de Gangnam

Il est à savoir qu’à Gangnam, les lieux d’intérêts et les activités ne manquent jamais. Il vous sera proposé ci-après quelques sites incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour à Séoul.

En passant par le boulevard Tehran, le cadre paraît absolument envoûtant. Cet endroit bordé de blocs de verre regroupe tous les sièges sociaux des entreprises internationales, telles que Google, IBM, Samsung et d’autres succursales.

En profitant de votre promenade, déambulez dans les rues d’Apgujeong et Cheongdam. Ces derniers se révèlent être les meilleurs quartiers commerçants de Gangnam. Cette mise en valeur se traduit par une célèbre série télévisée intitulée Cheongdam Alice.

Petit changement de décor aux côtés du Temple bouddhiste Bongeunsa. Situé au centre de Gangnam, le site demeure immanquable. Partagez le décor paisible et la sérénité en compagnie des moines bouddhistes. De plus, une nuit passée au sein du temple vous permettra d’acquérir quelques connaissances à propos du Bouddha. Non loin se dresse l’espace d’exposition de Samsung D’light. En visitant les lieux, prenez le temps d’admirer les technologies les plus récentes créées par Samsung. Poursuivez votre balade au sein du parc Samneung. Ce site historique et populaire abrite 3 tombes destinées respectivement au roi Seongjong, à son épouse Jeonghyeon et au roi Jungiong. En outre, appréciez un paysage sain à proximité d’une forêt verdoyante.

Pour vos divertissements, pensez à effectuer un détour au Parc olympique de Séoul. Doté d’une architecture impressionnante, c’est le coin idéal pour esquiver en partie l’ambiance tumultueuse de la ville.

À présent, cap en direction du COEX Mall, l’un des plus grands complexes souterrains de la Corée du Sud. Situé juste en dessous du Korea World Trade Center, cette vaste étendue commerciale se distingue en amont par son immense aquarium, sa bibliothèque, ses centaines de magasins, son musée de kimchi, bref, une visite s’impose.

Après le coucher du soleil, le secteur paraît extrêmement survolté avec ses milliers de fêtards et ses jeux de lumière scintillants. Lors de vos sorties nocturnes, il vous sera possible de hanter 2 ou 3 boîtes de nuits et pour cause : les taxis proposent leurs courses à un prix relativement bas.

Comment s’y rendre ?

Il suffit d’emprunter la ligne 2 du métro puis descendre à la station Gangnam.

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52