Starfield Coex Mall

Starfield Coex Mall est un vaste centre commercial souterrain ancré au sein du quartier de Samseong-dong, au sud de Séoul. Il se positionne juste en dessous du World Trade Center Seoul, emplacement idéal en cas de période pluvieuse.

Réparti sur une superficie d’environ 154 000 m², il se positionne comme le plus grand centre commercial souterrain d’Asie.

Le Coex Mall abrite en plus de ses boutiques diverses, des restaurants, des cafés ainsi qu'un musée, un aquarium, une grande bibliothèque ou encore l'un des plus grands cinémas du pays.

Aujourd’hui

Starfield Coex Mall apparaît plus grandiose que jamais. Le centre commercial se subdivise en plusieurs zones, toutes indiquées via des panneaux et indications. Celles-ci sont toutes traduites en anglais, ce qui vous sera d’une aide précieuse pour ne pas vous perdre.

Pour les fashionistas

Le Coex Mall peut se vanter de réunir tout ce dont vous avez besoin dans un même et seul endroit. Les accros du shopping seront ravis de passer des heures à s’arrêter dans les centaines de boutiques de vêtements et d’accessoires à la recherche de la pièce unique. Marque de luxe, enseignes internationales et petites boutiques de créateurs se côtoient pour satisfaire toutes les envies et tous les portefeuilles.

Pour les gourmands

Parce que le shopping ça donne faim, le Coex Mall accueille également une infinie d’options de restauration, allant du simple fasfood au restaurant gastronomique, sans oublier les nombreux cafés dont raffolent les coréens. Vous pourrez y déjeuner, y goûter et même y dîner. Bien que la cuisine coréenne soit la plus représentée, vous trouverez sans mal d’autres cuisines du monde comme la japonaise, la thaïlandaise, la chinoise ainsi que des restaurants aux menus plus européens.

Le Megabox Cineplex, l’un des plus grands cinémas de Corée du Sud

Le Coex Mall n’a pas fini de vous surprendre ! En plus de ses innombrables boutiques et coin de restauration, l’immense centre commercial accueil également l’un des plus grands cinémas du pays : le Megabox Cineplex. Avec un total de 17 écrans, le cinéma diffuse toutes les dernières sorties coréennes mais aussi les films occidentaux et japonais. Les films occidentaux sont projetés en version originale sous-titrés coréen. Pour peu que votre anglais soit suffisant, ou un film français soit projeté, vous pourrez vous autoriser une belle séance de cinéma pendant votre séjour en Corée.

Les autres attractions du Coex Mall

Toujours plus grand, toujours plus surprenant, le Coex Mall ne se cantonne pas au shopping, à la restauration et au cinéma comme le font un certain nombre de mall en Asie. Ce centre commercial de la capitale coréenne abrite aussi l’aquarium Coex, le musée du Kimchi, l’ASEM Plaza et un Event Court où diverses performances et évènements sont proposés chaque semaine.

Un aquarium au Coex Mall

Vivez une expérience unique en visitant le Coex Aquarium, le plus vaste réservoir aquatique de la Corée avec plus de 40 000 animaux marins. Des zones thématiques sont organisées dans un chemin prédéfini pour le bon déroulement des expositions. En traversant un tunnel en acrylique, appréciez un paysage absolument féerique au milieu des requins et des tortues de mer. Cette visite peut entrer dans le cadre d’un séjour avec enfant ou se voit comme une belle option pour échapper à la pluie.

Starfield COEX Library, la magnifique bibliothèque du Coex Mall

Impossible de passer à coté avec sa magnifique structure et de son toit toute en transparence et légèreté. Et que dire de l’intérieur ! Dès l’entrée, on découvre quatre immenses colonnes semblant maintenir le toit de verre, sur lesquelles sont disposés près de 50 000 livres. Ici il s’agit bien d’une bibliothèque et non d’une librairie, mais elle propose aussi une zone auditorium, une petite superette, des espaces de coworking… Ceci explique donc sa forte fréquentation, notamment à midi et en fin de journée. Divers évènements culturels sont aussi organisés au sein de la bibliothèque chaque semaine.

Le musée du Kimchi

Et le détour n’en finit pas en allant au musée du Kimchi, qui accueille par la même occasion le salon du chocolat, chaque janvier de l’année. Hyundai Department Store Coex, rattaché au bâtiment commercial, propose tout un assortiment de spécialités culinaires locales et internationales à travers ses nombreux stands de restaurations. Vous y dénicherez également le centre culturel Hyundai, avec des expositions d’art, un kiosque à café ainsi qu’un sky garden extérieur, propice à la détente. Pour les noctambules, tentez d’empocher des gains au Seven Luck casino.

Une pensée pour les fans de K-Pop

Si vous êtes fan de k-pop, il est intéressant de visiter le SMTown Coex Artium. Vous découvrirez tous les clichés et accessoires liés à cette branche musicale. Une vidéo de SM Entertainment vous offre l’opportunité de visiter sa boutique, son studio, sa petite exposition de tenues de scène, son café ainsi que son théâtre, bref, un lieu à ne pas manquer lors de votre passage.

Infos pratiques

Le terminal Korea City Air fait partie intégrante du complexe Coex Mall, au sein duquel on procède préalablement à l’enregistrement des bagages avant de se rendre à l’aéroport. La salle d’allaitement se trouve juste à côté du Megabox cinema, en suivant un couloir. En outre, d’autres services additionnels tels que les infos de shopping, d’étages, d’interprétariat, etc., sont mis en place et traduit en anglais. D’autre part, un bâtiment abrite une pièce destinée au don de sang. Les parkings, pouvant contenir 4 000 véhicules, se situent aux niveaux B2 et B4

Comment s’y rendre ?

En empruntant la ligne 2 du métro de Séoul, descendez à la station Samseong en prenant la sortie 5 ou 6. Avec la ligne 9, engagez-vous sur la sortie 7 en vous arrêtant à la station Bogeunsa. En partant sur la ligne 7, le trajet s’achève à Cheongdam. Vous trouverez votre issue à la sortie 2.

Ville
7 photos

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52