Nagan

Naganeupseong ou Nagan se tapit dans la province du Joellanam-do au nord de la baie de Suncheon. Réputé pour son côté préservé et son atmosphère calme, ce village folklorique offre l’occasion de remonter dans le passé de la Corée du Sud pour découvrir sa culture et son authenticité.

Conçu à l’origine pour résister aux invasions japonaise, le village de Naganeupseong est entouré de remparts et se classe aujourd’hui comme la cité fortifiée la mieux préservée de Corée du Sud.

Histoire

La forteresse de Nagan fut construite à la fin du XIVe siècle, durant la période Joseon. À l’époque du royaume de Goryeo, le village était la cible de nombreuses attaques des pirates japonais. Afin de se protéger des assauts, les locaux érigèrent des remparts en terre en 1397. Pour plus de sécurité, en 1424, la terre fut remplacée par des pierres. Néanmoins, ce ne fut qu’à l’arrivée du général Im Gyeong-eop que la transformation du village en une réelle forteresse s’opéra.

Nagan se présente comme l’un des rares villages fortifiés datant de l’époque de Joseon qui a conservé son authenticité. Depuis sa construction, la forteresse de Nagan hébergeait de nombreux clans, jusqu’à ce que le gouvernement décide d’en faire un village folklorique protégé. Plusieurs bâtiments et maisons y ont été construits pour accueillir les institutions administratives et les fonctionnaires en visite officielle. Ces maisons sont restées intactes.

Aujourd’hui

Le village folklorique de Naganeupseong est une étape à ne pas manquer lors de votre séjour en Corée du Sud. Établie dans la province de Joellanam-do, cette forteresse apparaît comme la cité fortifiée la mieux préservée du pays. Elle abrite de nombreux foyers et de vieux bâtiments administratifs. Les maisons sont reliées entre elles par d'étroites rues en pavées où il fait bon flâner.

Ce qui fascine en premier lieu à Nagan, c'est le style des maisons typique de l’architecture traditionnelle du Sud de la Corée. En raison de leur beauté et de leur authenticité, neuf demeures ont été classées patrimoines nationaux. Retrouvez-y également des chaumières datant du XIXe siècle.

Hormis cela, la stèle érigée en l’honneur du général Im Gyeong-eop figure parmi les attractions incontournables du village. Ce monument fait la fierté des villageois. Chaque année, durant la première pleine lune, les habitants organisent une cérémonie en mémoire du général. Cette célébration s’accompagne de plusieurs animations et divertissements.

Des spectacles folkloriques et des festivals se succèdent à Nagan tout au long de l’année. Parmi les évènements notables, prenez à titre d’exemple le festival gastronomique Namdo qui se tient vers le début du mois d’octobre et qui dure 4 jours. Profitez de cette occasion pour déguster la gastronomie coréenne, mais aussi pour participer à de nombreuses compétitions, dont le fameux concours de cuisine, etc.

Comment s’y rendre ?

La route qui mène à Nagan traverse des paysages sauvages et magnifiques. Pour atteindre le village depuis Séoul, prenez le bus interurbain et descendez au terminal de Suncheon. De là, vous avez le choix entre le bus nº 61, 63 ou 68, pour vous rendre à la forteresse de Nagan. Le voyage Suncheon – Nagan dure environ 50 min.

Bon à savoir

La visite du village folklorique de Naganeupseong est payante. Il faut compter environ 2000 wons par personne.

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52