Jindo

Située dans la province du Joella du Sud, dans le sud-ouest de la Corée, Jindo est une île pittoresque qui attire chaque année des milliers de touristes . Elle est réputée pour ses sites naturels, mais surtout pour le phénomène connu sous le nom de « miracle de moïse » qui en fascine plus d’un. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Corée du Sud, l’île de Jindo est la destination à privilégier.

Histoire

Une légende locale raconte qu’autrefois, l’île de Jindo abritait de nombreux tigres. Ces derniers avaient tendances à s’incruster dans les villages. Alors pour ne pas prendre le risque de se faire mordre, les habitants migrèrent vers l’île de Modo. Tout le monde a pu rejoindre l’île excepter une vieille femme dénommée Ppong. Comme elle n’avait plus personne pour la défendre, elle se mit à prier la déesse de l’océan afin de la préserver des tigres et avoir la chance de revoir sa famille. Ainsi, au deuxième mois de l’année, Yongwang (la déesse de l’océan) lui est apparue en songe lui disant : « demain, un arc-en-ciel apparaîtra sur la mer. Monte dessus pour traverser l’océan ». Selon la recommandation de la déesse, Ppong se rendit le lendemain au bord de la mer. Quand elle se trouva sur le rivage, un arc-en-ciel apparu et la mer se scindèrent en deux laissant apparaître une route afin que la vieille femme puisse retrouver sa famille. Depuis ce jour, les habitants de l’île célèbrent, chaque année, le festival de Yeongdeung connu également sous le nom de « miracle de moïse », en souvenir de Ppong.

Aujourd’hui, Jindo est reliée au continent par un pont portant le même nom . Depuis son achèvement, cette structure attire une foule de touristes tant pour la beauté de son architecture, que la vue splendide qu’il offre. En décembre 2005, un second pont fut ouvert. En plus de faciliter l’accès à l’île, cette passerelle constitue l’un des plus beaux points de vue pour apprécier le coucher du soleil.

Aujourd’hui

De par sa taille, Jindo est la troisième île de la Corée après Jejudo et Geojedo. Elle forme un archipel avec les 250 petites îles qui l’entourent. Cette île abrite de nombreuses curiosités tant historiques que culturelles faisant d’elle une destination touristique de premier plan de la péninsule sud-coréenne. On y trouve également plusieurs réserves naturelles telles que le parc maritime national Dadohae.

Mais ce qui attire le plus les visiteurs à Jindo, c’est sans aucun doute le phénomène rare qui se produit chaque année au 2 e et 6e mois du calendrier lunaire : durant cette période, la mer s’ouvre laissant un passage vers le continent. Ce phénomène est connu sous le nom de « miracle de moïse » en raison de sa ressemblance avec l’histoire de moïse traversant la mer qui se trouve dans l’Exode. Ce phénomène naturel, causé par la différence des marées, est accompagné de nombreuses festivités attirant des milliers de touristes issus des quatre coins du globe.

Parmi les sites incontournables présents sur l’île, figure également le temple Ssanggaesa. Situé entre deux vallées et bordant la montagne de Cheomchalsan, ce sanctuaire est un véritable vestige historique dont la beauté a perduré jusqu’à nos jours. En contournant le bâtiment, vous trouverez un chemin qui mène vers un espace boisé classé monument national en raison des trésors naturels qui s’y trouve.

Quand partir ?

Jindo est une destination qui se visite tout au long de l’année . En effet, la partie sud de la péninsule est la région la plus chaude du pays en raison de sa proximité avec l’équateur. Toutefois, la plupart des visiteurs privilégient le mois de février afin d’assister au festival de Yeongdeung .

Comment s’y rendre ?

Depuis Séoul , il n’y a pas de bus direct qui mène jusqu’à l’île de Jindo. Pour s’y rendre , il faut d’abord rejoindre soit la ville de Mokpo, soit celle de Gwanju. Depuis l’un de ces deux villes, vous pouvez trouver des bus qui vous mèneront jusqu’à Jindo. Toutefois, il faut s’armer de patience, car les arrêts sont fréquents avant de parvenir à destination.

Bonjour

Je suis Frederic de CapCoree. Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445