Pancake Coréen fourré au sirop de sucre brun

Pancake Coréen fourré au sirop de sucre brun

Voilà une gourmandise qu’il faut absolument testé si vous voyagez en Corée du Sud. Pour ceux qui aurait manqué ces délicieuses crêpes fourrée, nous vous dévoilons la recette ici !

Il ne faut pas penser au régime lorsque l’on déguste ces pancake coréen mais c’est tellement bon qu’il faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

Ingrédients pour le pancake coréen

  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à thé de levure sèche
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe huile végétale
  • 2 cuillère à café de sucre blanc
  • 1/2 tasse cassonade
  • 1 poignée noix ou cacahuètes
  • 1 cuillère à thé cannelle en poudre

Préparation des pancakes coréens

Préparation de la pâte hotteok

Versez une tasse d’eau tiède dans un saladier. Ajoutez 2 cuillères à café de sucre blanc, 2 cuillères à thé de levure, une pincée de sel et une cuillère à soupe d’huile végétale.

Ajoutez ensuite 2 tasses de farine et mélangez avec les mains. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Elle doit encore être très collante.

Laissez reposer pendant 1 heure à température ambiante en recouvrant le saladier d’un film alimentaire. La pâte devrait fortement augmenter jusqu’à toucher le film plastique.

Après une heure, pétrissez la pâte pour supprimer les bulles d’air et laissez reposer de nouveau pendant 20 minutes environ.

Préparation de la farce sucrée

Pendant que la pâte repose une dernière fois, préparez la farce sucrée.

Mélangez ½ tasse de sucre brun avec une cuillère à thé de cannelle et les noix ou cacahuètes écrasées.

Préparation des crêpes fourrées

Pétrissez de nouveau la pâte pour éliminer les bulles de gaz.

Saupoudrez de farine un plan de travail et pétrissez de nouveau la pâte. Façonnez environ 8 boules à tailles égale avec la pâte.

Prenez 1 boule de pâte, aplatissez-la et ajoutez au centre une petite cuillère à café de farce. Refermez la boule en scellant les bords autour de la farce. Vous devez obtenir une sorte de boule avec le sucre à l’intérieur. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte.

Chauffez votre poêle antiadhésive à feu moyen et ajoutez de l’huile végétale.

Placez 1 boule dans la poêle et laissez la cuire pendant 30 secondes. Lorsque la pâte commence à brunir, retournez-la et appuyez dessus à l’aide d’une spatule pour que la boule ne forme plus qu’un cercle épais.

Laissez cuire environ 1 minute jusqu’à ce que le fond soit doré. Retournez la crêpe de nouveau et laissez dorer à feu doux. Placez un couvercle sur la casserole et faites cuire 1 minute de plus. Le sucre à l’intérieur devrait fondre et former un sirop.

Servir chaud.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445