3 randonnées sud-coréennes à ne pas manquer !

3 randonnées sud-coréennes à ne pas manquer !

12 sept. 2019

La randonnée en Corée du Sud est une institution. C'est un des passe-temps favoris des habitants qui profitent du week-end pour s'évader de la fumée et de l'excitation urbaines, de Séoul notamment. 70% du territoire sud-coréen est composé de montagnes, les sentiers et spots de randonnées y sont parfaitement entretenus, et les paysages sont magiques. Le tout offre un cadre splendide et accessible très facilement.

Les treks, ou randonnées, car très courts, en Corée du Sud sont vraiment bien organisés et adaptés pour les voyageurs locaux ou internationaux. Ils ne dépassent que très rarement une journée, et chaque point de départ est en général très facilement accessible grâce aux transports en commun publics. C'est également un moyen otpimal pour rencontrer les Sud-Coréens, que vous verrez marcher avec de superbes équipements fluorescents flambant neufs.

Le parc national de Seoraksan

Première étape dans la ville portuaire de Sokcho au nord-est du pays. D'ici vous serez à l'entrée de l'immense et sublime parc national de Seoraksan, celui-ci dispose de centaines de sentiers de randonnée, allant de la petite marche de deux heures aux treks de deux jours. Vous n'aurez aucun mal à vous repérer à l'intérieur du parc tant la signalisation et les autres marcheurs sont omniprésents. Nous vous conseillons d'emprunter le chemin en direction du rocher Ulsanbawi d'une durée de 7h. Cette "montagne" à six pics d'une hauteur de 600 mètres est une merveille naturelle que l'on peut très simplement grimper sans risque. Pour vous y diriger suivez simplement les panneaux de signalisation. Ce chemin serpentent l'intérieur du parc national, vous pourrez y trouver quelques cafés et restaurants plutôt discrets pour faire une pause bien méritée. Une fois arrivée aux pieds des 6 pics, vous apercevrez un immense escalier à gravir pour atteindre le sommet. Cet effort en vaut vraiment la peine, prendre de la hauteur à cet endroit révèle une vue exceptionnelle.

  3 randonnées sud-coréennes à ne pas manquer !  

Le festival des azalées

Direction maintenant le sud, à l'opposé de notre précédente randonnée, et plus particulièrement vers la ville de Yeosu dans la région Jeolla du Sud. Connaissez-vous l'azalée ? Cet arbuste resplendissant d'un rose fleuri au printemps, très proche du rhododendron, est l'emblème de notre prochaine randonnée. Arrêtez vous dans la ville de Yeosu et préparez cette dernière bien attentivement. Direction la montagne adjacente de Yeongchuisan qui culmine à quelque 500 mètres d'altitude. Ici les azalées fleurissent et pullulent au printemps, des randonneurs de tout le pays viennent au début du mois d'avril pour voir ce spectacle resplendissant. La mer et les îles complètent le tableau en arrière-plan d'un paysage extraordinaire. Les marcheurs viennent participer au festival des azalées organisé au fleurissement de ces arbustes début avril.

 

3 randonnées sud-coréennes à ne pas manquer !  

Le plus haut sommet de Corée

Cap à présent encore plus au sud que le sud continental. Vous l'avez deviné, nous vous emmenons sur l'île de Jeju. Ici se trouve le plus haut sommet du pays, le volcan endormi de Halla-San qui culmine à 1950 mètres de hauteur. Et vous savez quoi ? Une seule journée suffira pour gravir l'Everest sud-coréen ! La radonnée, toujours très bien indiqué comme partout en Corée du Sud, se fait sur une distance d'une vingtaine de kilomètres aller-retour. Mais attention ça monte ! Une petite pause pour déjeuner est préconisée avant d'arriver au sommet pour passer un après-midi de rêve. Une fois arrivé là-haut vous serez sublimé par l'extraordinaire aquarelle formée par la mer environnante et le lac volcanique situé à quelques pas du sommet de l'Halla-San. Par temps nuageux vous vous retrouverez au dessus de ces coussins aériens immaculés pour une expérience inédite et très impressionnante.

  3 randonnées sud-coréennes à ne pas manquer !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52