Yeosu

Yeosu est une charmante ville côtière de la province du Joella du Sud. Réputée pour son climat agréable, ses côtes parsemées d’îles, et les spectacles de lumière à la tombée de la nuit, elle constitue une halte agréable lors de votre passage dans cette partie de la péninsule. Bénéficiant d’un cadre pittoresque, ce joyau caché est une destination à ne pas manquer lors d’un séjour en Corée du Sud.

Histoire

L’histoire de la ville d’Yeosu est fortement liée à l’histoire navale . En effet, elle fut un important port abritant la section de la marine du temps de la dynastie Joseon. Elle servait également de base d’opérations pour l’amiral Yi Sun-sin lors de la grande bataille navale de la guerre d’imjin . Pour rappel, Yi Sun-sin est connu pour avoir sauvé le pays de l’invasion japonaise par l’invention du Geobukseon (bateau-tortue).

Quand le calme fut revenu, vers le milieu du 17e siècle, Yeosu accueillit Hendrik Hamel, le premier Européen à faire une description de la Corée. Toutefois, en 1894, la ville prend part à la rébellion paysanne du Donghak, une révolte qui fut à l’origine de la première guerre sino-japonaise. Ensuite, en 2007, Yeosu fut choisie pour accueillir l'exposition internationale de 2012. Et plus récemment, en 2014, une longue télécabine à but touristique a été construite. Elle compte parmi les attractions phares de la ville.

Aujourd’hui

Située au sud-ouest du pays, Yeosu, dont le nom peut être traduit littéralement par « belles eaux », fait partie d’un archipel composé de 317 îles. Ces dernières sont reliées par des ponts architecturaux brillamment éclairés offrant des spectacles splendides en soirée. La ville est connue et appréciée pour sa beauté naturelle, ses quartiers uniques en son genre, ainsi que ces temples anciens, faisant d’elle une destination touristique de premier plan.

Parmi les activités qui vous attendent sur place, les activités balnéaires que proposent les kilomètres de plages de sable noir volcanique sont à ne pas manquer. Prenez également le temps de faire une balade dans ses rues bordées par des magnifiques fleurs . Ensuite, procurez-vous un pass pour le Korail (Korea Railroad ou compagnie nationale des chemins de fer) pour découvrir une tout autre facette de l’île, en particulier l’île d’Odongo et ses 70 espèces de fleurs sauvages.

Profiter également d’une vue imprenable sur la ville à bord de la té lécabine qui relie la ville à l’île de Dolsan. Après cela, offrez-vous un pique-nique dans l’un des nombreux parcs de la ville . Puis une fois la nuit tombée, réservez une table dans un restaurant de votre choix pour déguster un bon plat de fruits de mer. Et pour finir la journée en beauté, admirez la beauté du paysage urbain avec ses éclairages aux couleurs vives depuis le pont Dolsan.

Climat

Yeosu bénéficie d’un climat tempéré chaud . La température moyenne annuelle avoisine les 14 °C. De plus, sa proximité avec la mer lui confère un climat nettement plus agréable comparé au reste de la péninsule. Le meilleur moment pour s’y rendre est durant l’été. Vous profiterez ainsi des journées ensoleillées pour toutes les activités que vous réserve cette charmante ville côtière.

Comment s’y rendre ?

En avion :

Depuis Séoul, Yeosu est desservie par de nombreux vols intérieurs (8 fois par jour) par les compagnies Korean Air et Asiana Airlines. Le trajet dure environ 1 heure.

En bus :

Depuis Séoul, prendre le bus express au terminal Central City jusqu’à Yeosu. Le voyage nécessite 5h 30 min.

En train :

Depuis le 1er octobre 2011, le KTX(le TGV coréen) dessert Yeosu. Le voyage depuis Séoul prend environ 3h 20 min.

Que voir et faire ?

  • Plage
  • Promenade
  • Pique-nique dans les parcs
  • Admirez la ville depuis la télécabine
  • Contempler le paysage urbain la nuit

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445