Chungju

Ancienne chef lieu de la province du Chungcheong du Nord, Chungju est une ville surprenante au riche passé historique. Une véritable destination touristique à part entière, cette ville a tout pour plaire. Abritant de nombreux monuments historiques et culturels, et proposant une grande richesse d’activité, sans oublier sa proximité avec la capitale et avec de nombreux sites touristiques, Chungju est un endroit à ne pas manquer lors de votre séjour en Corée du Sud.

Histoire

Durant la période des Trois royaumes, Chungju appartenait à la confédération de Mahan, une confédération composée de 54 petits États qui a existé du Ier jusqu’au IIIè siècle dans le sud-ouest de la Corée. Ensuite, en 350, elle est passée sous la domination du royaume Baekje.

Tout au long de son histoire, Chungju a connu plusieurs noms. Entre 457 et 550, elle était connue sous le nom de Gukwonseong. En 557, elle a pris le nom de Gukwonsogyeong. En 685, Jungwonsogyeong. En 757, Jungwongyeong. Mais c’est entre 940 et 1018 qu’elle a été appelée pour la première fois Chungju.

En 1896, suite à la réforme administrative et la création de la province du Chungcheong du Nord, Chungju devient le chef-lieu de la province jusqu’en 1906 où elle cède cette fonction à la ville de Cheongju. En 1956, elle obtient le statut de ville et les communes rurales de son territoire ont été administrées séparément au sein du district de Jungwon jusqu’en 1995.

Chungju est réputée pour son festival des arts martiaux qui se tient chaque année au mois d’octobre. C’est également l’endroit où l’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki Moon, a grandi .

Chungju aujourd’hui

Aujourd’hui, Chungju est une ville présentant de nombreux atouts, tant au niveau touristique, culturel et historique . Pour s’en convaincre, il suffit de visiter ses différents monuments historiques et culturels, tels quela Tour du temple Jeongtosa,le complexe des patrimoines culturels de Cheongpung,l’espace culturel Sotdae ou encore le parc national du mont Wolak. Chungju est aussi réputée pour la beauté de ses paysages, comme en témoigne celui du lac qui porte le même nom que celui de la ville.

Entre autres, ce qui fait également la réputation de la ville, c’est sans aucun doute le festival d'arts martiaux qui s’y déroule chaque année. À l’origine, ce festival avait pour but de faire découvrir le taekkyon, un art martial coréen. Mais ensuite, cela est devenu d’une envergure nationale attisant la curiosité, non seulement, des amateurs de ce sport de combat, mais aussi des simples touristes de passage dans la ville.

Géographie

Chungju est située au centre de la Corée dans une région légèrement montagneuse. Son territoire est marqué par la présence du lac de Chungju. Ce dernier étant un lac artificiel créé 1978 et 1985 dans le but de protéger des inondations, et de produire de l’électricité pour alimenter la ville.

Côté paysage, il est constitué par de nombreux sommets, comme le Poamsan (962 m), le Cheondeungsan (807 m), le Bukbawisan (776 m), et le Gyemyeongsan (774 m).

Climat

Chungju bénéficie d’un climat de type continental avec un été chaud et humide et un hiver froid et sec. Sa position à l'intérieur des terres lui permet de bénéficier d'un ensoleillement plus important et d'une plus grande amplitude thermique comparée aux restes de la péninsule.

Comment se rendre à Chungju ?

En bus :

Depuis le terminal de bus de Dong-Séoul jusqu’ à Chungju.

En train :

Vous pouvez également prendre le train depuis la gare ferroviaire de Séoul pour Chungju.

Que voir et faire ?

· Assister au festival des arts martiaux

  • Découvrir le lac de Chungju

· Explorer le parc national de Wolaksan, etc.

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445