Dolsando

Septième plus grande île de la Corée , Dolsando est une charmante ville insulaire située au sud de la péninsule de Yeosu. Elle est réputée pour ses paysages pittoresques, ses nombreux sites touristiques ainsi que la douceur de son climat. Proposant de charmantes balades à travers un paysage de rêve , Dolsando est une destination à privilégier pour vivres des moments exceptionnels lors de votre voyage en Corée du Sud.

Histoire

Dolsando fait partie des nombreuses îles qui composent la péninsule de Yeosu . Elle est reliée à cette dernière par le pont de Dolsan. Cette structure d’une longueur de 450 m a été achevée en 1984 et représente depuis une attraction touristique à part entière. Hormis la voie maritime, il s’agissait du seul accès pour rejoindre l’île. Toutefois, en 2013, une télécabine reliant l’île à la péninsule de Yeosu fut mise en place par le groupe Poma (une entreprise française spécialisée dans la fabrication de système de transport).

En plus de facilité l’accès à l’île, ce moyen de transport par câble passe par deux sites touristiques incontournables à savoir, Jasan Parc et Dolsan parc. Le premier, situé dans la ville de Yeosu, est réputé pour offrir le meilleur point de vue sur la mer ainsi que le port. Il abrite également un mémorial du héros national, l’amiral Yi Sun-sin . Le Dolsan parc, quant à lui, permet de profiter d’un magnifique coucher du soleil et d’une vue imprenable sur le pont de Dolsan, surtout à la tombée de la nuit.

Aujourd’hui

L’île de Dolsando regorge de sites touristiques et historiques qui fascinent les regards. En plus du Jasan parc et du Dolsan parc dont nous avons déjà mentionné le nom un peu plus haut, vous avez également le site militaire des arts martiaux, l'Ermitage Hyangiram et l'Ermitage Eunjeogam, le pavillon général de Jeollanam-do SuShan, les plages de Bangjukpo, d’hyangilam et de Silver Rock, ainsi que d’autres sites tous plus beaux les uns que les autres. De plus, il est relativement facile de faire le tour de l’île en empruntant la charmante route côtière, entièrement pavée.

Juste en dessous du pont de Dolsan, vous pouvez admirer une réplique grandeur nature d’un Geobukseon, le fameux bateau-tortue qui a permis aux coréens de remporter la guerre lors de la bataille d’Imjin entre 1592 et 1598. À proximité, vous trouverez de nombreux restaurants spécialisés dans les fruits de mer où vous pourrez vous délecter des divers mets pour agrémenter la promenade.

Climat

Grâce à sa proximité avec la mer, Dolsando jouit d’un climat très agréable comparé aux autres destinations de la Corée du Sud. La meilleure période pour visiter l’île est durant été où la température moyenne avoisine les 26 °C.

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Dolsan depuis Yeosu , vous avez le choix entre prendre la télécabine ou les bus (102, 111, 113,999) qui se trouvent juste en face de la gare routière.

Que voir et faire ?

· Visiter les nombreux parcs éparpillés un peu partout sur l’île

· Faire une promenade le long de la route côtière

  • Découvrir la gastronomie locale

· Profiter d’une vue imprenable de la ville depuis la télécabine

· Admirer les spectacles de lumière sur le pont de Dolsan, etc.

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445