buyeo

Ancienne capitale de Royaume de Baekje , Buyeo est une ville au riche passé historique. De son passé, elle a gardé quelques merveilles permettant de retracer l’histoire et l’identité culturelle du pays . Devenue aujourd’hui une ville paisible, elle constitue une halte agréable loin des turpitudes urbaines lors d’un séjour en Corée du Sud.

Histoire

Buyeo est une charmante petite ville à l’histoire mouvementée. En effet, en 538, elle était la capitale de l’un des royaumes les plus puissants du pays, le royaume Baekje. Durant le temps qu’elle occupait cette fonction, la ville a connu une prospérité sans précédent. Toutefois, un peu plus d’un siècle plus tard, en 660, elle tomba sous les attaques perpétrées par l’un de ses alliés, la dynastie Silla, soutenue par la dynastie chinoise des Tang. Suite à cette défaite, Buyeo fut pillée, puis abandonnée. Aujourd’hui, les fouilles archéologiques effectuées sur l’emplacement de cette ancienne capitale ont permis de révéler quelques trésors qui témoignent de son riche passé.

Visite des sites historiques de Buyeo

Aujourd’hui, Buyeo est une ville calme à l’atmosphère détendue. De son passé, elle garde quelques merveilles dont la visite est vivement recommandée pour mieux appréhender l’histoire et l’identité culturelle du pays. Parmi elles, figure la forteresse du mont Buso ou Busosanseong. Il s’agit d’une impressionnante forteresse située au nord du centre-ville. Sa construction date de l’époque où Buyeo était encore la capitale de Baekje . Depuis 2015, ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO , dans le groupe des aires historiques de Baekje.

Le temple et le musée Jeongnisima méritent également le détour. Situés dans la partie est du centre-ville, ces monuments accueillent un complexe avec les ruines de l’étang de lotus, une statue de Bouddha ainsi qu’une pagode à cinq étages vieille de 1 500 ans. Quant au musée, il abrite une impressionnante reconstitution à l’échelle réduite de ce que fut jadis le temple.

Autre site à ne pas manquer, le musée national de Buyeo. Situé à quelques rues au sud du temple de Jeongnisima, cet établissement abrite environ 13 000 objets de collections, dont la plupart sont des objets découverts à travers des fouilles archéologiques. Quant aux sites qui ont permis ces découvertes, celui de Songguk-ri est à visiter à tout prix. C’est l’un des plus importants de la région. D’ailleurs, son importance, notamment dans l’étude de la préhistoire coréenne, lui a valu d’être classé site historique du pays.

En outre, Buyeo regorge aussi de parc, comme le parc historique de Baekje, connu pour ses nombreuses reconstitutions des anciens monuments de la région, ou encore le parc Seodong, un parc de sculptures qui expose le travail des meilleurs artisans de la péninsule.

Climat

Buyeo bénéficie d’un climat de type continental humide. La température moyenne passe de − 1,9 °C en janvier à 25,5 °C en août.

Géographie

Buyeo se trouve dans le bas de la vallée du Geum dans une région vallonnée au sud de la chaîne des monts Charyeong. Ses principales collines sont le Seongtaesan (631 m), le Wolmyeongsan (544 m) et le Mansusan (432 m). Elle se trouve à 60 km à l'ouest de la ville de Daejeon et à 40 km à l'est de la mer Jaune. Depuis 2009, la ville est traversée par l'autoroute 151 reliant Gongju à Seocheon. Toutefois, elle n’est pas encore accessible en train.

Comment s’y rendre ?

Buyeo n’est accessible que par voie terrestre . Pour vous y rendre, vous le choix entre la location de voiture ou prendre le bus. En revanche, si vous partez de Séoul, vous n’êtes pas obligé de faire tout le chemin en bus. En effet, vous pouvez prendre le train jusqu’à Nonsan, la gare la plus proche de Buyeo, et effectuer le reste du chemin en bus.

Bonjour

Je suis Frederic de "CapCoree". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+33 6 33 21 87 52