Daejeon

Située à moins d’une heure de Séoul
en KTX, Daejeon est une destination mêlant découverte, aventure et
dépaysement. Considérée comme la capitale du high-tech du pays, elle séduit tout
type de visiteur, et cela, quel que soit leur âge. De plus, sa proximité
avec les grandes villes du pays en fait un passage obligé lors de votre séjour en Corée du Sud.

Un peu d’histoire

Si l’on se réfère à l’histoire, Daejeon fut habitée dès l’époque paléolithique ou l’âge de pierre . Puis, elle fut occupée successivement par la dynastie Baekje, la dynastie Silla et la dynastie Joseon. Autrefois, Daejeon n’était qu’un petit village avec très peu de résidents. Mais, à partir de 1905, avec la construction de la première ligne de chemin de fer reliant la ville avec Séoul et Busan, il a connu un essor considérable.

En 1926, la ligne de Honam reliant la ville avec Mokpo a été construite. Grâce à cette ligne, Daejeon est devenu l’un des plus importants centres de transport, ce qui a accéléré son développement. En 1932, elle devint la capitale de la province de Chungman. En 1997, le complexe gouvernemental de Daejeon a été construit dans le but de transférer quelques bureaux de la capitale Séoul qui était déjà densément peuplée à l’époque.

Découvrir Daejeon

Aujourd’hui, Daejeon est la cinquième plus grande ville de la Corée du Sud , comptant plus d’1,5 million d’habitants. Elle est considérée comme la capitale scientifique et technologique du pays grâce à la présence des établissements de renom dans le domaine scientifique, comme l’institut supérieur coréen des sciences et technologies (KAIST) ou l’institut de recherche en électronique et télécommunications (ETRI). À l’instar des grandes villes sud-coréennes, Daejeon a choisi comme slogan : "It's Daejeon". Littéralement, cela signifie « c’est Daejon », mais les lettres IT'S correspondent également à I pour Intéressant, T pour Tradition et Culture, et S pour Science et technologie.

En matière de tourisme, Daejeon est une ville qui a beaucoup à offrir à ces visiteurs . Parmi les incontournables, vous avez par exemple le festival de la culture de la piété filiale et des racines familiales. Il ‘agit d’un événement organisé par la ville. Il se déroule au parc Ppuri ou parc des racines et se tient durant 3 jours an mois de mai. Lors de ce festival, vous pourrez assister à de nombreuses parades, des cérémonies en l’honneur des ancêtres, ainsi que bien d’autres activités. À part ce festival, le musée historique de Daejeon en vaut également le détour. En effet, ce lieu culturel abrite de nombreuses salles d’exposition avec différents thèmes proposant chacune divers programmes.

Le parc des expositions de Daejeon est aussi un excellent endroit à ne pas manquer. C’est un lieu dédié à la science et à la technologie. Vous y trouverez diverses animations qui vous feront découvrir des expériences scientifiques incroyables. Ce parc abrite également un centre de loisirs offrant des activités à la fois inédites et distrayantes. Par exemple, le plusgrand cinéma I-Max au monde, un train Maglev (monorail), un centre de convention avec un système d’interprétation en six langues, etc.

Autre site à ne pas rater, le KOTREX ou le centre d’exposition KOTRA. Il s’agit de l’une des plus grandes salles d’exposition de Corée avec une surface totale de 29 195 m². Le centre est divisé en deux espaces d’exposition. Un espace intérieur pouvant accueillir jusqu’à 5 000 personnes et un espace en plein air.

Géographie

Daejeon est une ville située dans une grande plaine au cœur de la province du Chungcheong du Sud. Daejeon est un important nœud de réseau de transport coréen reliant entre elles des grandes villes comme Séoul, Busan et Mokpo.

Climat

Daejeon bénéficie d’un climat partagé entre un climat continental humide et un climat subtropical humide . Les températures moyennes mensuelles varient entre −1,9 °C en janvier (mais elles descendent facilement en dessous de -10 °C), jusqu'à 25,5 °C en août (où elles peuvent atteindre 35 °C). On y trouve 4 saisons bien distinctes dont l’été est la période où la température est la plus agréable.

Comment s’y rendre ?

Daejeon est un grand carrefour routier et ferroviaire de Corée du Sud. De ce fait, il est relativement facile de s’y rendre. Pour cela, vous avez le choix entre :

Le KTX : le trajet dure environ 50 min depuis Séoul.

Le bus : depuis le terminal de bus de central city Séoul, prendre un bus direct jusqu’à Daejeon.

L’avion : l'aéroport le plus proche est l'aéroport de Cheongju, près de la ville proche de Cheongju, à au moins 30 minutes par la route au nord de Daejeon.

Comment s’y déplacer ?

Daejeon dispose d’un excellent système de réseau de transport urbain . Qui plus est, le Hankkumi, une carte rechargeable, peut être utilisé à la fois pour le bus, le métro, et les taxis. On les trouve dans les kiosques des stations de métro et peut être rechargé dans les gares ou les supérettes.

Que voir et faire ?

· Assister au festival de la culture de la piété filiale et des racines familiales.

· Visiter le musée historique de Daejeon.

· Faire un tour au parc des expositions de Daejeon.

· Assister à des expositions au KOTRA ou KOTREX

Ville
8 photos

Bonjour

Je suis Frederic de CapCoree. Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445

Bonjour

laissez votre message ici
Appelez-nous au
+82 10 4938 8445